Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renommer PC dans Domaine

helouadi, le jeudi 30 novembre 2006 à 11:45:38
Bonjour,

Après avoir scratché mon PC, j'ai ghosté celui d'une collègue de la même config. Seulement, il faut que je change le nom du PC, mais il me demande un login Admin réseau pour le faire. Je suis membre d'un Domaine, et admin local sur mon poste. J'ai un compte ordinateur déclaré sur le Domaine, tout comme celui de ma collègue mais si on fonctionne à 2 avec le même nom ça va se voir, ou pire empêcher l'un de nous de se connecter !

Si je change le nom du PC dans regedit, cela va-t-il de faire sortir du Domaine ? Ce qui finalement me contraindrait à y rentrer avec un login Admin réseau...

Méthode proposée :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\ComputerNam­e\ComputerName]
"ComputerName"="mon_vrai_nom_du_PC"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\ComputerName\ActiveComputerName]
"ComputerName"="mon_vrai_nom_du_PC"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters]
"NV Hostname"="mon_vrai_nom_du_PC"
"Domain"="le_bon_domaine_non_modifié"
"Hostname"="mon_vrai_nom_du_PC"
"NV Domain"="le_bon_domaine_non_modifié"

Vous pensez que ça marchera ? Le nom du PC n'est nulle part ailleurs dans regedit... Il n'est pas stocké dans un fichier quelconque autrement ?
Configuration: Acer - XP PRO SP2 - Membre d'un domaine entreprise
Répondre à helouadi  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Renommer PC dans Domaine

XPPro : renommer PC dans un domaine (Résolu) Bonjour, bonsoir :-) J'ai un petit réseau Windows Server 2003, dan slequel les PC ont été nommés n'importe comment, je voudrais harmoniser tout ça et faire les choses proprement. Je voudrais donc renommer les PC eux-mêmes, mais quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-3701288-xppro-renommer-pc-dans-un-domaine
Ajouter un pc sur domaine serveur 2003 (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter des ordinateurs sur win serveur 2003 dans un domaine, car il me demande d'inscrire le GUID du pc a jouter, malgré que j'ai ajouté le GUID, La flêche suivant n'apparait pas ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2752314-ajouter-un-pc-sur-domaine-serveur-2003
[samba] Controleur de domaine pour PC Windows (Résolu) Bonsoir à tous Peut on utiliser samba pour q'une machine linux soit controleur de domaine pour des PC sou 9X w2k et XP ? . Je ne trouve pas d'options claires (j'utilise cependant webmin pour gerer samba) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1755731-samba-controleur-de-domaine-pour-pc-windows

Supprimer un fichier récalcitrantVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3400-supprimer-un-fichier-recalcitrant

Ajouter un PC à un domaine (Résolu)Bonjour, je vien de creer un serveur controleur de dommaine, mais je n'arrive pas à y ralier de poste, car je ne peut ps déteminer les domaine de ces derniers! en effet, quand je cheche à gérer le nom de mon PC sous XP, je peu modifier son nom,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5408819-ajouter-un-pc-a-un-domaine
Controleur de domaine et dhcp (Résolu)Salut à tous une petite question: j'ai un serveur sous win 2003 qui faisait dhcp je l'ai passé en controleur de domaine et depuis les pc qui sont passé sur le domaine ne voit plus le dhcp donc ne prennent plus d'adresses. je commence à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1640931-controleur-de-domaine-et-dhcp
Problème de connection du lg viewty au pc (Résolu)Bonjour, J'ai un lg viewty depuis quelques jours et je dois dire qu'il est super dans tous les domaines mais voila il y a un hic. Je n'arrive pas à le connecter à mon pc pour pouvoir mettre des musiques dessus!!! Pourtant j'ai tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-8218315-probleme-de-connection-du-lg-viewty-au-pc

Télécharger WebsurComment bloquer l'accès à certains sites que vous jugez indésirables sur votre PC ? L'existence de Websur vous facilitera sûrement la vie ! Ce programme vous offre la possibilité de bannir des sites web en entrant les adresses ou domaines manuellement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056023-websur