Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Importer sur PC vidéo perso d'un caméscope DV

mike1707, le jeudi 30 novembre 2006 à 11:26:39
Bonjour!
J'aimerais savoir comment faire pour importer des vidéos persos de mon caméscope DV vers mon PC. J'ai déjà essayé mais ça prend énormément de place pour à peine 1min de vidéo! J'ai déjà le cable pour transférer. Quel logiciel dois-je me procurer? Comment faire tenir le maximum sur un CD?
Merci d'avance!
Répondre à mike1707  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Capricorne3, le jeudi 30 novembre 2006 à 12:41:14
Bonjour Mike1707,

J'ai peur de te décevoir mais voici la réalité incontournable :

1) oui, la vidéo prend beaucoup d'espace sur un disque dur de P.C. : il faut compter 3,5 Go par quart d'heure de film.
Si tu n'as pas 80 Go de disponible sur 1 de tes disques, 2 solutions (et pas 3) : ou bien tu oublies le transfert de tes vidéos sur P.C. en vue de les monter, ou bien tu changes de disque dur (ou mieux tu en ajoutes un - de 120 Go).

2) Tu as déjà le câble, dis-tu... mais tu ne précises pas U.S.B. ou iLink (= 1398 = Firewire). Si ton camescope n'a pas de sortie iLink, oublie le montage vidéo, car par la liaison U.S.B. tu n'auras que des déceptions.

3) Si tu veux faire tenir le maximum de durée de vidéo sur un CD, il faut que tu sois conscient que le résultat sera minable de chez plusmochequemoche. C'est comme si avec un très bon appareil photo tu voulais transférer dans ton téléphone et montrer tes photos à tous.

Il vaut mieux renoncer que de te ridiculiser.

4) Il y a plusieurs logiciels de montage vidéo. Personnellement j'utilise Studio 10.

P.S., tant qu'à porter ton P.C. chez ton vendeur pour changer de DD, assure toi aussi que ta mémoire vive est de 1,5 Go mini (2 = mieux) et surtoutr que la vitesse de ton processeur est au moins de 2 GHz (3 = pas de trop).

Désolé d'avoir peur être cassé tes illusions mais si tu surmontes tu verras comme tu sera fier de tes vidéos montées.

Bon courage. Le chemin est un peu caillouteux mais çà vaut la peine.
Répondre à Capricorne3

Résultats pour Importer sur PC vidéo perso d'un caméscope DV

Gros soucis avec windows movie maker (Résolu) Bonjour, Bonjour, j'ai un camescope numerique Sony handycam dvd et un pc portable avec vista. Quand j'importe la video du lecteur dvd dans un fichier de picture motion b il n'y a pas de soucis par contre quand je veux importer cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-4681478-gros-soucis-avec-windows-movie-maker
Studio 11 pinacle (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter le logiciel de montage vidéo studio 11 de pinacle et je n'arrive pas a importer mes videos perso de mon disque dur sur le montage et je ne vois que l'acquisition possible pouvez-vous m'aider merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4340189-studio-11-pinacle
Acquisition video pinnacle 9et camescope dvd (Résolu) bonjour je viens d'acheter un camescope sony dvd. pour les montages video j utilse pinnacle version 9. pinnacle n'accepte que des liaisons IEEE1394. or les camescope dvd ou hdd, ne possedent que des sorties usb2.0. ci-jointe la reponse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4230596-acquisition-video-pinnacle-9et-camescope-dvd

IMovie '08 Erreur lors de l'importIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee

Acquisition video a partir d'un camescope dv (Résolu)Boujour, j'ai un gros souci avec l'acquisition vidéo! En effet j'ai un camescope Dv sony Dcr trv 14e et j'ai essayé de capturer des images avec Window movie maker 2 mais la qualité est minable. J'utilise le port usb faut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-725274-acquisition-video-a-partir-d-un-camescope-dv
Importer une VIDEO-TS.BUP via movie-maker (Résolu)Je travaille avec Windows XP Je souhaite savoir comment procéder pour importer une VIDEO-TS.BUP actuellement sur un dvd, pour la travailler et mettre en forme avec Movie Maker, à savoir: supprimer quelques bouts de séquences inutiles et ajouter un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2779882-importer-une-video-ts-bup-via-movie-maker
Enregistrer vidéo d'un dvd gravé sur ordi (Résolu)Bonjour,j'ai un petit souci pour extraire une vidéo d'un dvd-rw pour l'enregistrer sur le disque dur de mon ordi. Comment dois-je m'y prendre?Merci d'avance pour réponses et votre aide!! www.commentcamarche.net/forum/affich-4189166-enregistrer-video-d-un-dvd-grave-sur-ordi

Télécharger Interactive Video PluginPour tout utilisateur de WorPress, utilisez ce plugin pour améliorer votre blog. Interactive Video Plugin ajoutera à votre blog des fonctions basiques et avancées pour la gestion de vidéos. Upload ou chargez, enregistrez, importez des vidéos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056306-interactive-video-plugin

Samsung Q45 Red Intel Core 2 Duo 1.8 GHz / 2048 Mo / 200 Go / TFT12.1 / DVDRW / Win Vista Home PremiQ 45 ,Intel Core 2 Duo, 1.8 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 200 Go, Ecran 12.1 pouces,Carte réseau,Modem,Réseau sans fil,Standard réseau sans-fil:802.11a/b/g/n,Mémoire vidéo dédiée:N/A,Carte graphique: ,Slot PC Card ,Lecteur optique:DVD-RW / -RAM... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-q45-red-intel-core-2-duo-1-8-ghz-2048-mo-200-go-tft12-1-dvdrw-win-vista-home-premium-990959-fiche-technique
LeadTek Winfast DTV1000SDTV 1000 1000 S 1000S 1000S,Entrée composite,Entrée S-vidéo,Standard:NTSC/PAL,Interne/Extrene:Interne,EPG:No,Connexion:PCI-X,Analogique/Numérique:DVB-T,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/leadtek-winfast-dtv1000s-1072391-fiche-technique