Ordinateur tres lent depuis deux jour

Fermé
jsprunet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 30 nov. 2006 à 10:03
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 30 nov. 2006 à 11:34
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur est lent comme jamais. Meme si je lance un fichier musique sur Media Player il LAG comme un fou. Je comprend pas, j'ai pas installer quelque chose en particuluier depuis .

Peut etre faut il que je fasse une manipulation pour que vous puissiez voir des information systeme.

Merci de m'aider.

Mon ordinateur :
ASUS A8JC
Intel 2400 1,83GHz
1Go de RAM
100Go de disque
A voir également:

4 réponses

salut,

je ne suis pas expert, mais ça m'arrive de temps en temps, et pour l'instant, en defragmentant le disque, ca repart.
faire "programmes", "accessoires", "outils systeme", "defragmenteur de dique". tu peut cliquer "analyser", et en 10 secondes, il va te dire si l'action est necessaire ou pas. si oui, alors cluique "defragmenter". il faudrait le faire regulierement, ça permet de ranger les dossiers éparpillés, qui prennent donc du temps à s'ouvrir.
mieux vaut fermer les autres applications pendant cette phase. si tu l'a pas fait depuis longtemps, prevoit quelques heures pour defragmenter.
en esperant que ça marche. au pire ça fera pas de mal.
bodadou (qui n'y connait rien, mais qui apprend doucement au rythme des problemes).
0
au fait, pour pouvoir defragmenter, il faut un minimum d'espace libre sur le disque dur. je sais plus exactement combien, je crois 15%.
0
jsprunet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
30 nov. 2006 à 11:14
J'ai essayé mais apres l'analyse (qui a duré 3 minutes), le rapport me disait que je n'avais pas besoin de defragmenter.
Merci de m'aider.
Je crois que ce n'es pas une question de defrag
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 nov. 2006 à 11:34
0