Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Virus] infectée par un virus inconnu via msn [Résolu]

Ness - Dernière réponse le 30 nov. 2006 à 12:05
Bonjour à tous.
J'ai chopé un virus (je pense) tout à l'heure en cliquant sur un lien qu'une amie m'avait envoyé sur msn... Mais, malheureusement, elle ne me l'avait pas envoyé!
Depuis, c'est le branle bas de combat:
suppression de msn qui était infecté, restauration du système en voyant que je ne parvenais pas à me débarasser des fichiers infectés (qui a semblé efficace, puisque je ne les ai pas revus!), puis sur ses conseils installation et utilisation du logiciel smitfraudFix, qui a semblé ne rien détecter...
Mais, en voulant utiliser ad aware pour voir si tout allait bien, je me suis aperçue qu'il bloquait sur ce fichier:
c:\system volume information\restore{88B9597C-55D1-4417-A133-804F9D01324D}\RP210
Pourriez-vous m'aider? Auriez-vous une idée du coupable qui pourri mon pc sans que je le sache?
J'aimerai m'en débarasser!!!
Merci d'avance!
Lire la suite 

[Virus] infectée par un virus inconnu via msn »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

L'infection se situe dans le système de restauration XP (System Volume Information\_restore)

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

Tiens nous au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup Marie!
C'est tout bon maintenant, j'ai d'abord eu un écran bleu et le pc qui a redémarré la première fois que j'ai lancé ad aware :/
Mais depuis ça roule!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Virus] infectée par un virus inconnu via msn » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?