rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Virus] infectée par un virus inconnu via msn

Ness, le jeudi 30 novembre 2006 à 02:54:53
Bonjour à tous.
J'ai chopé un virus (je pense) tout à l'heure en cliquant sur un lien qu'une amie m'avait envoyé sur msn... Mais, malheureusement, elle ne me l'avait pas envoyé!
Depuis, c'est le branle bas de combat:
suppression de msn qui était infecté, restauration du système en voyant que je ne parvenais pas à me débarasser des fichiers infectés (qui a semblé efficace, puisque je ne les ai pas revus!), puis sur ses conseils installation et utilisation du logiciel smitfraudFix, qui a semblé ne rien détecter...
Mais, en voulant utiliser ad aware pour voir si tout allait bien, je me suis aperçue qu'il bloquait sur ce fichier:
c:\system volume information\restore{88B9597C-55D1-4417-A133-804F9D01324D}\RP­210
Pourriez-vous m'aider? Auriez-vous une idée du coupable qui pourri mon pc sans que je le sache?
J'aimerai m'en débarasser!!!
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP familial pack 2
Répondre à Ness  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le jeudi 30 novembre 2006 à 07:21:47
Salut

L'infection se situe dans le système de restauration XP (System Volume Information\_restore)

¤Désactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu coches la case « désactiver la restauration » et applique.

Puis,

¤Réactive ta restauration système (uniquement si tu es sous XP):
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu cliques sur onglet restauration système
tu décoches la case « désactiver la restauration » et applique.

Tiens nous au courant
Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et  
caressez le chien dans le sens du poil !
Répondre à ^^Marie^^

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ness, le jeudi 30 novembre 2006 à 12:05:48
Merci beaucoup Marie!
C'est tout bon maintenant, j'ai d'abord eu un écran bleu et le pc qui a redémarré la première fois que j'ai lancé ad aware :/
Mais depuis ça roule!
Répondre à Ness
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AVG Anti-spyware 7.5.1.43AVG Anti-spyware - AVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avast! 4 Familial 4.8.1229Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le...Catégorie: Antivirus
Télécharger AVG Antivirus Free Edition 8.0AVG Antivirus Free Edition - AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de sa base de données antivirale ! Il...Catégorie: Antivirus
Télécharger ClamWin 0.93.1ClamWin - ClamWin est un antivirus gratuit. Il fournit une interface graphique conviviale au moteur Clam AntiVirus. L'Antivirus...Catégorie: Antivirus
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [Virus] infectée par un virus inconnu via msn »