Acheteurs de la côte d'ivoire

Résolu
ANGEL - 23 avril 2012 à 16:36
arnquestop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 13:42
J'ai mis une chambre en vente sur un site gratuit et j'ai eu très rapidement une réponse très polie et enthousiaste d'un militaire basé en côte d'ivoire mr bombarde phlippe qui devait revenir en France et donc récupérer cette chambre à son retour dans trois semaines
j'ai donc été d'accord et il m'a demandé de lui transmettre mon nom mon adresse et mon n° de téléphone afin de me faire un mandat cash
ce que je fais sans problème
alors là il me dit ce matin que l'argent est viré par la western union que je devais prendre contact avec un mr daniel forestier au n° 022544031438 avant de récupérer mon mandat car il y avait une taxe à payer taxe qu'il ajoutait à son paiement pour me dédommager de celle-ci
ce mr daniel forestier qui est censé être le postier d'abidjan a surtout insisté sur le fait que je devais payer cette taxe de 487 euros à mon bureau de poste sur la western union et adressée à lui daniel forestier et en utilisant le motif du transfert privé ou de famille
je trouve cela étrange donc je ne donne pas suite
qu'en pensez-vous car cela ressemble à une arnaque
est-ce grave d'avoir donné mon nom mon adresse et mon n° de téléphone
merci de m'aider

12 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
24 juil. 2012 à 18:46
militaire basé en côte d'ivoire mr bombarde
Il doit être dans un régiment d'artillerie
6
ou dans une unité aerienne ???
0
c'est une arnaque, ce mec a fait pareil pour une bache de piscine
0
nounours85 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
23 avril 2012 à 16:45
Salut, oui ca sent l'arnaque, paye rien et voilà, pour tes coordonnées ba là je vois pas ce qui peuvent en faire

à +
0
Bonjour
Aujourd'hui j'ai recu la même chose M Bombarde voici le mail.
Donc grosse anarque ne pas repondre !!!

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.

Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside dans le (59) précisement à Lille et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause boulot (hors France) en afrique de l'ouest précisement en RCI

Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via le service western union de la poste et une
fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date et je contacterai alors une société de transport logistique qui procédera a la récupération
du bien a votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 3 semaines

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
- NOM et PRÉNOM.
- ADRESSE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
- PRIX

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire

dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement

Mr/Mme BOMBARDE
0022542211075
0
J'ai recu le même truc a l'instant !!!
0
par pitié, ça sufffit avec vos copiés collés qui racontent tous la même chose!

tout le monde sait maintenant que ce sont des arnaques!
0
pardon Volte mais non justement tout le monde ne sait pas !!! Et puisque toi apparement tu sais tout que fait tu sur ce post ?
0
je suis une des bénévoles qui tentent désespérément de faire comprendre, 10 fois par jour, à des pigeons, qu'il ne faut JAMAIS entrer en contact avec l'afrique.
voilà ce que je fais sur le forum
vous ne regardeez jamais la télé ? vous n'écoutez jamais la radio ?
ce ne sont pas les reportages qui manquent sur ces arnaques.
étaler cette prose de sert à rien, les noms changent 10 fois par jour.
et comme je ne vous connais pas, je ne me permets pas de vous tutoyer
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
23 avril 2012 à 16:50
Salut,

Grosse arnaque lamentable

Ne paie pas et loue à quelqu'un d'autre, quelqu'un d'autre que tu aura vu, et qui t'aura payé la caution.

Mettre la personne en ignore pour oublier cette histoire.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
23 avril 2012 à 16:51
ne pas répondre c'est un brouteur qui essaye de t'arnaquer,tu as bien fait de ne pas donner suite à cet acheteur.
par contre tu as fais une grosse gaffe en donnant tes coordonnées puisqu'il pourra se faire passer pour toi en faisant passer des annonces pour vendre des voitures qui n'existent pas sur leboncoin ou ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
aujourd'hui j'ai recu la même chose M Bombarde voici le mail.
Donc grosse anarque ne pas repondre !!!


"Bonjour

Merci de m'avoir répondu.




Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel

Je réside dans le (59) précisement à Lille et vu que je suis présentement en

déplacement pour cause boulot (hors France) en afrique de l'ouest précisement en RCI




Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour

sa réservation par mandat cash via la poste et une

fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons

une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la

récupération.dès mon retour au plus tard dans 3 semaines




Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les

informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

- NOM et PRÉNOM.

- ADRESSE

- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE

- PRIX




A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire

le nécessaire




dans l'attente d'une suite favorable.

Cordialement




Mr/Mme BOMBARDE

0022542211075"
0
shuya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 18:54
bonsoir,

je viens de recevoir exactement le même mail, le voici:

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.

Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside dans le (59) précisement à Lille et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause boulot (hors France) en afrique de l'ouest précisement en RCI

Pour cela, je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via le service western union de la poste et une
fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date et je contacterai alors une société de transport logistique qui procédera a la récupération
du bien a votre adresse d habitation dès mon retour au plus tard dans 3 semaines

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
- NOM et PRÉNOM.
- ADRESSE
- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE
- PRIX

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire

dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement

Mr/Mme BOMBARDE
0022542211075
véronique bombarde bombardefamily@gmail.com
0
shuya Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 18:55
voulant être sur de la chose, j'ai visité des sites dont celui-ci et je suis content de l'avoir fait
0
chinounette Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 7
2 sept. 2012 à 18:57
Ne te ais pas avoir, c'est une grosse arnaque. Les personnes de la Cote d'Ivoire sont connues pour ce genre de choses, tu n'es pas là seule.
0
pixelise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 1
6 sept. 2012 à 09:18
ARNAQUES FAUX ACHETEURS

VOICI LES MAILS RECUS

lucotte alain <patriote.alain@gmail.com>Bonjour

Merci bien pour votre réponse.
je tiens a vous faire savoir que moi et mon épouse sommes
tombé sous le charme de votre annonce.
Donc je vous confirme mon achat pour votre bien.
En ce qui concerne le paiement,je vous propose un mandat postal car
il est sécurisé et qu' il se reçoit en espèce a la poste de votre ville.
Je rentre bientôt et je vais resider à Chalais en Charente( 16 )
Actuellement je vis a Abidjan avec ma petite famille et cela depuis dix
années et mais vu que ma mission ici prend fin nous devons rentrer sur la
France.
J'ai donc décidé d'un commun accord avec mon épouse de vous l'acheter même étant ici
ou de vous avancer des fonds pour une réservation étant donner que nous rentrons bientôt
dans un mois(maxi) et une fois sur la France c'est a dire a Chalais nous pourront
convenir d'un RDV pour la récupération .
je me suis rendu a la poste de ma ville pour renseignement et voici les informations
qu' il me demande pour vous effectuer l'envoi du mandat postal aujourd'hui ou demain matin.

-votre nom et prénom .
-Votre prix ferme .
- Votre adresse complète .
-vos contacts téléphoniques .

cordialement.
Mr Alain
Tel 0022506760243

ET

Claude Nater <mr.nater.claude33@gmail.com>

Bonsoir Mr/Mme.

Je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-LABBE (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver veuillez retire l'annonce sur le site et me faire parvenir les information demande c'est-a dire J'ai besoin de:

-Nom :
-Prénom :
-Adresse complète :
-N° de tel fixe et mobile :
-Dernier prix du bien :

cordialement Mr/Mme Nater Claude
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter

TEL: 00225 03 30 36 86
En attente de vous lire merci
0
pixelise Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 1
6 sept. 2012 à 15:47
et je viens de recevoir cela aujourd'hui
alors que je ne m'appelle pas isabelle Belpois !!!

"Bonjour Mme BELPOIS ISABELLE

j'ai pu faire le mandat comme convenu.je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a

10 chiffres du mandat.

Mais le directeur de la poste m'a dit de vÈrifier les codes du

mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous

mÍme que le mandat a bel et bien ÈtÈ effectuÈ. Donc le site internet

est www.westernunion.fr une fois vous Ítes sur la page d'accueil , vous regardez a votre

gauche vous allez voir vÈrifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations

suivantes du directeur de la poste qui a enregistrÈ le mandat

PrÈnom: jacques

Nom: miracle

code du transfert: 0420948119


et vous cliquez sur la flËche jaune qui est juste aprËs numÈro de contrÙle du transfert

Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marquÈ

argent pouvant Ítre retirÈ par le bÈnÈficiaire. Et c'est vous le bÈnÈficiaire.

Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrÙle

de traÁabilitÈ afin qu'il soit garantie qui a occasionnÈ la mise en

vigueur d'une taxe qui doit versÈe par les deux parties bÈnÈficiaire et expÈditeur

Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer

l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra

retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous

acquitter de votre part de taxe qui est de 197Ä que je me suis

permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin

que vous ne soyez pas pÈnalisÈ au niveau de votre vente. Donc cela

vous fait 450Ä + 250Ä = 700Ä J'ai donc rajoutÈ 250 Ä a cause des frais"

supplÈmentaires western union...

PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer

les fonds a la poste.Donc vous devez contacter le bureau de contrÙle

des transfert de ma poste dirigÈ par Mr Gerard Vonner au 00225 55 93 67 21

afin de voir avec lui les formalitÈs a remplir pour que vous puissiez faire le retrait

des 700Ä .

Alors ne faites pas d'autres dÈmarches sans l'avis de Mr Gerard Vonner 0225 55 93 67 21

Cordialement
Mr Nater Claude 00225 03 30 36 86
0
Vos commentaires datent d'il y a quelques mois, mais j'ai également fait l'objet de la même arnaque ces deniers jours à propos de ma voiture que je mettais en vente.
Volte (post du 28 septembre 2012), apparemment les noms ne changent pas tant que ça. J'ai été contacté par une madame Catherine Lebong qui m'a mis en contact avec M. Daniel Forestier de la Poste d'Abidjan. Elle me disait résider dans l'Allier, mais actuellement à l'étranger pour le travail Et je n'ai pas été informée immédiatement qu'elle était en Côté d'Ivoire.
Et toujours la même procédure avec Western Union...
Donc je pense qu'il n'est pas inutile de rabacher ces choses (non, je ne regarde pas spécialement ces magasines de société dans lesquels ils pourraient parler de ce genre d'arnaque!).
Prudence à tous
0
Il s agit d une arnaque j ai eu le même cas et j ai envoye en plus mon acte de propriété!! Il s agissait d une loc saisonnière! A suivre
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 27/08/2013 à 18:44
Bonjour..
Un dépôt de Main Courante pour se prémunir est recommandé car l'escroc va louer et encaisser des arrhes par Mandat Cash sous ton nom.. Gare aux plaintes..

A+
0
je vous laisse toute une liste d'escrocs ils viennent tous de côte d'ivoire et j'ai perdu 400€ hier par le même procédé western union Roye zingraff, christine hameury, famille forestier ,fagodey, jean luc agin , maya isabelle, juliette marie, marion villard, et tant d'autre je viens donc de me rendre compte que 80% des acheteurs le bon coin sont des escrocs et le dernier cyriaque garnier
0
arnquestop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 13:42
c'est une arnaque qui comme vous l'aurez constater est bien connu des internautes mais malheureusement encore méconnus de certains, voila pourquoi en lieu de place de partager des photos ou des blaques sr les reseaux sociaux, je crois qu'il serais préférable de partager ce genre d experience afin d'en informé les autres.
une arnaque prospere seulement lorsque les internautes ne sont pas assez informés sur ce type d'arnaques.
un coppier coller de cette experience peut permettre de sauver d'autres personnes sur le coup de se faire avoir.
0