ECRAN NOIR HP PAVILION DV9000

Fermé
marwyl Messages postés 348 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 23 avril 2012 à 16:24
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 25 avril 2012 à 09:33
Bonjour,


Suite à chute, l'écran de l'ordinateur portable HP PAVILION DV9000 de mon filleul est noir. J'ai lui ai donc dit de brancher son ordinateur sur un ecran externe via le cable VGA. Là, pas de soucis ce nouvel écran s'allume et windows a fonctionné normalement. Par contre, un second souci vient de se rajouter, mon filleul m'a averti que son ordi est bloqué par le "fameux" virus de la GENDARMERIE". Je lui ai donc dit ce qu'il fallait faire pour dépanner son ordinateur mais le problème c'est que lorsqu'il appuye sur F8 au redémarrage de l'ordi pour pouvoir sélectionner MODE SANS ECHEC AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, le nouvel écran reste noir. Par téléphone, on a essayé de faire des manipulations "à l'aveugle": je lui disais de monter, avec les flèches de direction, d'autant de ligne mais rien !!
Hier, j'ai donc démonté l'écran de son ordi portable pour vérifier le branchement des fils mais je n'ai rien vu de particulier mis à part de la poussière que j'ai enlevée. J'ai tout remonté et j'ai redémarré l'ordi mais toujours cet écran noir.

Pouvez-vous m'indiquer une autre solution pour supprimer ce virus ?

A voir également:

1 réponse

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
25 avril 2012 à 09:33
Bonjour,

Quelques pistes pour diagnostiquer la panne de l'écran noir:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html

Bonne chance
1