Recherche
Posez votre question Signaler

Lire film .mkv sur PS3

helloboy75100 193Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 22 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2012 à 22:00
Bonjour,
Je voudrais savoir si la PS3 prenait en compte les film en .mkv qui sont généralement des films de bonnes qualité? Et si oui, comment fais t on pour les copier sur la PS3?
Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Alors la ca change tout !!! je n'ai jamais essayer de lire un format mkv sur ma ps3 donc je peux pas te dire si elle lit ce format.

Si la ps3 lit le format mkv :

- Copier ton ficher sur une clé USB ou un disque dur formaté en FAT32
- Brancher ton périphérique sur ta console via les ports USB
- Dans le menu de ta console, va dans vidéo et cherche l'icone de ton périphérique USB.
- Ouvre le (si rien ne s'affiche, clique sur le bouton ''triangle'', puis sur ''afficher tout''.
- après avoir sélectionné ton fichier, appuyer sur ''tirangle" et faire "copier". tu auras ainsi ton fichier vidéo dans l'onglet ''film" dans le menu de ta ps3.

Si la ps3 ne lit pas le mkv :

- passe par le logiciel Format Factory (Super logicel pour convertir des fichiers audio, vidéo et images) pour convertir ton fichier mkv en avi.
- une fois ton fichier convertit, tu n'a plus qu'à répéter la manip ci dessus.

Format factory : http://format-factory.softonic.fr/
helloboy75100 193Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 22 mars 2014Dernière intervention - 23 avril 2012 à 16:46
Je te remercie pour ton aide sur la démarche. Je vais essayer cela. N'y a-t-il pas une perte de qualité en le basculant en .avi ?
Répondre
wellan79 107Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 10 février 2014Dernière intervention - 23 avril 2012 à 16:49
Pas de souci ! Dis moi si tu réussi ! Non, le fichier avi n'affecte pas la qualité de la vidéo.
Répondre
helloboy75100 193Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 22 mars 2014Dernière intervention - 23 avril 2012 à 16:53
Ok merci. je te tiens au courant sans problème. Je vais procéder à la conversion.
Répondre
Kendrickxy 201Messages postés mardi 13 novembre 2012Date d'inscription 29 mars 2015Dernière intervention - 17 déc. 2012 à 22:00
Moi aussi j'ai aussi une PS3 ( Version 2011) et j'ai des films mkv de 4 go que j'ai converti en mp4 avec SmartConverter ( application pour mac ) et pour le transférer sur ma PS3 j'utilise Divx comme server multimédia et quand je le connecte, la PS3 le détecte automatiquement. Alors j'ai plus qu'à copier les films. Je vais aussi essayer avec mes films de 10 Go et si sa marche je vous tien au courant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Généralement les films en mkv sont des films en HD. Les films en HD font en général près de 10 Go. La ps3 ne prend en charge que les disques dur et clé USB formaté dans le format FAT 32. Ce format est bridé à 4 Go maximum par fichier. impossible donc de transférer un film en HD (rip de blu-ray par exemple) sur le disque dur de la ps3... Tu ne peux donc pas copier ton film de 8 Go sur ton disque dur formaté en Fat32 pour ensuite l'envoyer sur la ps3. Pas top pour une console aussi puissante... -_-'
helloboy75100 193Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 22 mars 2014Dernière intervention - 23 avril 2012 à 16:21
Je suis d'accord mais je possède des films en .mkv qui font moins de 4Go et plus précisément 2.35Go en 720p et je ne sais pas comment faire pour le mettre sur la PS3 ni même comment changer le format du fichier. Quel est le format qui procure une bonne qualité d'image la plus proche de celui-ci?
Répondre
helloboy75100 193Messages postés mercredi 5 août 2009Date d'inscription 22 mars 2014Dernière intervention - 23 avril 2012 à 16:24
Existe-t-il des films en HD avec un autre format qui serait suceptible de fonctionner sur ma PS3?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lire film .mkv sur PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.