Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Reconnaître USB 1, USB 2, USB 3 ...

Mazelles63 5Messages postés lundi 23 avril 2012Date d'inscription 3 février 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2013 à 21:38
Bonjour,
"Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser ! "
Et comme je dois être particulièrement nul, je n'ai trouvé nulle part la réponse à la question suivante :
Comment reconnaît-on à l'oeil nu, ou "de visu", un matériel USB 1 d'un USB 2 ou USB 3 : Clé USB, câble ou rallonge, port d'ordinateur, ...
Certes, chacun affirme que les trois USB sont compatibles. Mais compatible ne veut pas dire identique. Si, par exemple, un câble USB 1 réduisait les performances d'un port USB3 à celles d'un port USB 1, l'USB 3 ne servirait plus à grand chose...
J'ai acheté récemment une clé USB 3 : la languette plastique à l'intérieur de la prise (détrompeur) est pour la première fois de couleur bleue. Est-ce un hasard ?
Sur tous mes câbles et clés USB les plus anciens (USB 1) la languette est blanche. Est-ce un hasard ?
Sur tous mes câbles et clés USB plus récents ( USB 2 ) la languette est noire. Est-ce un hasard ?
Ou la couleur de cette languette est-elle codifiée : blanche pour USB 1, noire pour USB 2, bleue pour USB 3 ?
Je n'ai trouvé nulle part mention d'une telle codification.
Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci. M.
Lire la suite 
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

C'est vrai. blanche pour USB 1, noire pour USB 2, bleue pour USB 3 ?

Mais ce n'est pas une norme, rien qu' un simple standard mis en place par les constructeurs de matériel.
D'ailleur seul le "bleu" de l'USB 3 est vraiment respecté.
De plus, il faut faire attention, pour chaque norme (1.1; 2 et 3) il y a des notions de vitesse differente (Low, Full ou High Speed). Une clef USB spécifiée en USB 2.0 n'est pas forcément High Speed si cela n'est pas précisé par un logo « High Speed ».

Raphifouille - 30 janv. 2013 à 00:38
Bonjour,
Je pense que tu as raison mais à l'arrière de ma carte mère asus j'ai aussi des port usb de couleur rouge.
J'aurais tendance à croire que c'est de l'usb 2 mais je ne trouve confirmation nul part.
h4ckro - 11 févr. 2013 à 21:38
Asus mettes souvent leur port usb rouge. Cela ne dit pas que c'est de l'USB 2.
Si tu connait le prenons de ta carte mère cherche un peu sur le site d'Asus tu devrai trouvé.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Reconnaître USB 1, USB 2, USB 3 ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki