Reconnaître USB 1, USB 2, USB 3 ...

Résolu/Fermé
Mazelles63 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 23 avril 2012 à 10:34
 Jojo - 8 janv. 2018 à 12:28
Bonjour,

"Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser ! "

Et comme je dois être particulièrement nul, je n'ai trouvé nulle part la réponse à la question suivante :

Comment reconnaît-on à l'oeil nu, ou "de visu", un matériel USB 1 d'un USB 2 ou USB 3 : Clé USB, câble ou rallonge, port d'ordinateur, ...

Certes, chacun affirme que les trois USB sont compatibles. Mais compatible ne veut pas dire identique. Si, par exemple, un câble USB 1 réduisait les performances d'un port USB3 à celles d'un port USB 1, l'USB 3 ne servirait plus à grand chose...

J'ai acheté récemment une clé USB 3 : la languette plastique à l'intérieur de la prise (détrompeur) est pour la première fois de couleur bleue. Est-ce un hasard ?

Sur tous mes câbles et clés USB les plus anciens (USB 1) la languette est blanche. Est-ce un hasard ?

Sur tous mes câbles et clés USB plus récents ( USB 2 ) la languette est noire. Est-ce un hasard ?

Ou la couleur de cette languette est-elle codifiée : blanche pour USB 1, noire pour USB 2, bleue pour USB 3 ?

Je n'ai trouvé nulle part mention d'une telle codification.

Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci. M.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
Modifié par flo88 le 23/04/2012 à 17:04
Salut

C'est vrai. blanche pour USB 1, noire pour USB 2, bleue pour USB 3 ?

Mais ce n'est pas une norme, rien qu' un simple standard mis en place par les constructeurs de matériel.
D'ailleur seul le "bleu" de l'USB 3 est vraiment respecté.
De plus, il faut faire attention, pour chaque norme (1.1; 2 et 3) il y a des notions de vitesse differente (Low, Full ou High Speed). Une clef USB spécifiée en USB 2.0 n'est pas forcément High Speed si cela n'est pas précisé par un logo « High Speed ».


Bonjour chez vous
148
Raphifouille
30 janv. 2013 à 00:38
Bonjour,
Je pense que tu as raison mais à l'arrière de ma carte mère asus j'ai aussi des port usb de couleur rouge.
J'aurais tendance à croire que c'est de l'usb 2 mais je ne trouve confirmation nul part.
0
Asus mettes souvent leur port usb rouge. Cela ne dit pas que c'est de l'USB 2.
Si tu connait le prenons de ta carte mère cherche un peu sur le site d'Asus tu devrai trouvé.
0