Mon debits ADSL ( Free) ?

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié par Jeff le 3/01/2013 à 13:17
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 30 avril 2012 à 16:37
Bonjour, je viens de tester lon debits ADSL chez mon FAI free avec :

https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
RESULTAT : 1. Telechargement entre 524 et 540 Ko/s
2. ENVOI: 92 Ko/s à 105 au plus haut
3.LATENCE : 76 Ms .

Sur ma freebox HD (tele) parametre ADSL .
Debit ATM : 7745 kbits/S UP: 1022 kbits ( qui reste constant)
2.Atenuation:28.50 Db marge de bruit : 3.30 Db


Situation de mes connections actuelles .1) j'ai mon PC de branche et 2) ma tele sur free.c tout ( au moment des tests . )
quelqu'un pourrais t'il me donner un avis .Es ce suffisant ?

NOTA: la semaine dernier j'avais des coupures tele Free avec un debit ATM de 7240 a 7430 kbits/s maxi .Cela a affiche l'ecran de la FREEBOX HD TELE (V.5) <<ERREUR >>
et sur l'ecran de ma tele <<Erreur. debit insuffisant .votre connection ADSL ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultatement (PAS COMPRIS CE POINT) ou la chaine demandée depasse le debit de votre ligne . CHANGER DE MODE VIDEO ( cocher en rouge)
1.liste des enregistrements
2.liste des chaines
3.Menu principal ...nota : j'ai eu qu'un choix de valide ( cocher ADSL.Ce qui n'a rien fait ) sur les deux proposés : ma tele n'a pas fonctionne sur free .seul mon PC ea garde sa connection .j'ai ecrit a FREE.pas de reponse sur le sujet dans l'immediat .


Merci de me renseigner .j'y connais rien .salut amical .

A voir également:

8 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
Modifié par Regis59 le 23/04/2012 à 10:35
Salut.

Ton débit est d'environ 7.7M ATM (Pour info, différent de débit IP).
La TV en HD, notamment TF1, mange plus de 7M.
Ainsi ton débit peut varier et parfois être inférieur à 7.7M. Ainsi il n'est pas assez élevé pour le regarder en HD. Il faut que tu baisses la qualité pour pouvoir regarder la chaine. D'ou le message : Erreur. débit insuffisant.

Pour le message: votre connection ADSL ne peut pas supporter la reception de 2 chaines simultanément.

Pareil que précédemment. Si tu enregistres une chaine, tu peux pas en regarder une autre, si la chaine que tu enregistres consomme tout ton débit.
Exemple:
Bas débit: 2.4M ATM
Qualité Standard: 4.2M ATM
HD: 6.2M ATM
Si t'enregistres, en bas débit, tu peux regarder une chaine en standard car 2.4 + 4.2 = 6.6M. Ton débit étant de 7, c'est bon.
Par contre, si t'enregistres en HD, tu es à 6.2, pas possible de regarder, meme en bas débit.
En sachant que TF1, consomme plus que 6.2, +7M.

Donc, pense à changer de qualité (bas débit ou standard) pour pouvoir avoir la TV et/ou enregistrer.

A+

"Impossible is nothing"
2
Bonjour , tu peux essayer aussi de régler ton ping pour remédier à ça , tu dois accéder sur ton interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
24 avril 2012 à 09:26
Oui sauf que le problème n'est pas les gels d'image mais le faible débit, causée par la qualité de ses chaines.
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 24/04/2012 à 22:38
Re. merci de ton intervention...
ce soir, j'etais sur MODE FASTPATH..J'ai voulu enregsitrer un films sur NRJ 12 ( ce qui a dut trop <<pomper>> sur ma ligne tele ( pourtant mon ordi est eteint) :
donc sur mon ADSL : 1 chaine en clair M 6 + 1 enregistrement en cours) ce qui a ocasionne à nouveau un message d' 'ERREUR ( plus de tele Free) J'ai donc reouvert mon PC et cliquer sur LE PORTAIL DE FREE ...puis .....
j'a été dans 1) MON COMPTE 1) MA FREEBOX et ouvert le volet REGLAGE DU PING qui me permet de voir quel mode est active .
J'ai décoche sur le choix <<MODE FASTPATH>> ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimun mais aucune correction d'erreur et reserve aux personnes ayant des conditions de ligne optimale >> ( ce qui n'etais pas mon cas avec un debit ATM ce soir de 7287 Kbits/S ) j'ai donc change est cocher et active un autre ..le<< MODE SERENITE >>
<< ce mode est fortement recommande pour optimiser la qualite de la diffusion de la tele et notemment pour reduire voire supprimer les gels d'images ( j'ai aiu de temps en temsp mais pas ce soir) Par contre , ce mode peut entrainer une reduction du niveau maximun de debit..>

QUESTION : c'est quoi le bas debit ou standart d'on tu parles ?
images de la page du ping ( avec 4 choix)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406021reglagesduping.jpg

PS .dans l'immediat j'ai reinitier ma freebox tele (la tele free est à nouveau operationnelle ? )

Autre chose :
j'ai des parasites sur l'image l'autre canal de reception de l'immeuble (ma TNT noos avec 14 chaines ) j'ai debranche l'antenne murale de NOOS) et je ne l'utilise plus depuis une semaine ..puisque l'image est parasité .Si je debranche la tele free ( plus de parasite) j'ai change les cordons ( RCA neuf audio vers l'ampli HI FI) et le cordon: avec 2 filssorties RCA- BROCHE FREEBOX FREE- PERITEL ( ce cordon free que j'ai achete chez Free fait ces 3 fonctions )

je ne sais pas quoi faire ..en attendant , j'ai ecrit à FREE etr explique mon soucis , J'attend la reponse ) merci .A+ .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
25 avril 2012 à 11:27
Re,

Si mes souvenirs sont bons, tu appuies sur Menu (pas sur), puis sur "changer le mode vidéo" et tu choisis "bas débit".

A+
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
26 avril 2012 à 10:23
Re,
hier soir et à l'instant, je suis alle verifier mon debit ATM qui remonte à 7734 kbits/S ,
ce qui est mieux que 7287 d'avant hier .
Donc mon debit descend et un autre jour il remonte ..je n'avais remarque ca avant ...

et surtout j'amais eu de probleme sur mes deux reception tele ( par TNT pour mon immenble et par l'adsl pour Free :
LES DEUX ONT BIEN FONCTIONNE DURANT DES ANNEES SANS FAILLE .

je pourrais peut etre brancher un disque dur externe sur ma freebox HD pour mes enregistrement ..

Tu me parle d'alle voir dans "MENU" puis MODE VIDEO ( ca C'etait l'ancien interface de presentation et d'acces des pages FREE .. mais cela a change)

Je vais en 1er dans MON COMPTE ( j'ouvre) ce qui me donne acces a sept pages web dans l'interface FREE .Sur la 1 page je clic sur <<TABLEAU DE BORD >>
et dans le volet qui donne acces à plusieurs pages options .

En particulier <<PERSONNALISEE MON REVERSE DNS>> sur cette option de choix FREE explique que c'est délicat a configurer .
je ne vais pas y toucher . je ne vois rien d'autre à faire .J'attend la reponse à mon courrier de FREE d'ici 15 jours 3 semaines ( les reponses de Free se font attendre )

je vais voir la solution qu'il me propose ( enfin j'espere ) Merci .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 avril 2012 à 14:25
Appelle les, ce sera beaucoup plus rapide (et gratuit).
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 27/04/2012 à 11:23
RE. tu as raison..
Je viens de faire un mail sur l'interface reservée aux abonnés FREE expliquant mon faible debit ADSL ( deja adressé un courier le 18/04/12 à FREE, resté sans reponse à ce jour)
POUR INFO : ce matin ATM 7437Kbits/s..
c'est pas super .
NOTA : les appels telephonique à FREE dont tu parles depuis mon fixe ne sont pas gratuit ..
Je te dirais la suite donne . merci .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 avril 2012 à 11:44
Salut,

Officiellement c'est pas gratuit mais tu ne les payeras pas ;-) (car actuellement même les V5 ne paye pas les communications vers la hotline).
En meme temps, ton débit, s'il a toujours été ainsi, ils ne pourront rien faire pour toi.
Sauf si avant tu avais plus, genre 15 et maintenant 7 mais si ça a toujours été autour de 7, ben rien de plus normal !!

Comme je te le disais, à moins de baisser la qualité des chaines, sinon pas d autres solutions.

A+
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 27/04/2012 à 17:38
Re.. à nouveau
Par exemple si j'enregistre un film sur NRJ 12 et au même moment ,je regarde une emission sur direct 8 , ca pompe trop sur mon debit 7287 Kbits /s et la ca "decroche " une ERREUR .
QUESTION 1: Si je fais la même operation avec un debit ATM de 7787 Kbits crois tu que ca peut fonctionner sans decrocher ?

J'ai fait souvent ca et durant plus de 2 ans avec mon boitier V5 et je n'ai jamais eu de probleme de debits ..je n'y ai même jamais regarde ..

c'est depuis 3 semaines que ce probleme apparait .

image .http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406021reglagesduping.jpg


QUESTION 2 : Connais tu la procedure chronologique à faire pour parametrer en bas debits .si cela me permet d'avoir une bonne image en direct d'un côte tout en enregistrant sur une chaine de l'autre sans probleme . c OK
je fais ca .

(je ne vois que mode patate )

merci à plus .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 avril 2012 à 20:26
Salut,

1/ Oui c'est possible que ça fonctionne. Comme je t'ai dis, tout dépend de la chaine que tu regardes et tu enregistres. Et surtout, si c'est en HD, standard ou bas débit.

2/ C'est pas à cet endroit. Ca, c'est pour "paramétrer ton débit" ADSL et non pas la qualité d'image.
J'ai pas le paramétrage en tête pour la V5 mais je l'ai pour la V6 donc je cherche et te renvois un message :-)

A+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
27 avril 2012 à 20:31
Voila, j'ai trouvé.

Tu te mets sur la chaine concernée.

Appuyer sur la touche INFO. Puis MODE VIDEO et la tu choisis :-)

Fais le test et dis moi :-)

A+
0
Re. .je viens de faire le changement de parametre "BAS DEBIT sur la chaine télé que je regarde ( j'ai ouvert l'onglet INFO et coche "BAS DEBIT" .j'avais pas remarque ca .merci)

Donc si je comprend bien vu mon faible debit ( ATM 7,2 ou 7,7 M au mieux )

PAR EXEMPLE :je regarde une émission sur france 2 ( en ayant pris soin de parametrer cette chaine en <<bas debit>> tout en enregistrant au même moment un film sur NRJ 12.( par EX.)..
ainsi j'ai la reception sur 2 chaines simultanement ..et d'aprés toi ma connexion decroche plus et ca reste stable . C'est bien ca ?

AUTRE : J'ai acquit les boitiers V5 le 16 Dec. 2009 .

QUESTION : crois tu que j'ai suffisament "d'ancienneté" pour reclamer à FREE( à la place ) le boitier V6... et avoir ainsi de meilleure possibilite technique ( je l'espere :meilleur debit ADSL et d'autres possibilité technique ...par ex.. gravure sur Cd Rom d'un film..etc...)
Merci de ton suivit et de ton aide precieuse .A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
Modifié par Regis59 le 29/04/2012 à 11:26
Re,

Ok cool c'était bien la.

Pour ton exemple oui c'est bien ça.
Une chaine en bas débit et une en standard tu ne devrais plus avoir de message.
Evidemment, 2 chaines en bas débits non plus.
Fais le test si tu as le temps, tu mets 2 chaines en HD, tu vois si ça décroches. Tu les passes en standard et bas débit, et vois si tu vois la différence.
Mais le problème vient de la.

Pour le boitier V6:
- Tu n'auras pas plus de 7M avec la V6. Cela dépend de ta ligne France Telecom, de la distance jusqu'au équipements, de la taille du câble...
Pour les spécificités techniques, je te laisse consulter le site de FREE :-) (Y'a d 'autres possibilité comme serveur NAS, lecteur BlueRAY, disque dur de 250GO pour enregistrer des films, console de jeu...)

MAIS à savoir:
- La V6 coute:
- 37,97e mensuel pour TV, TEL, et TV.
- Le cout de V6 est de 119,99 - 30e par année d'ancienneté.
Dans ton cas, ce sera 29,99e et ton ancienneté sera remise à zéro.

A+


"Impossible is nothing"
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 30/04/2012 à 09:36
Re. Sur la reception de 2 chaines simultanées ( une vue en direct l'autre en enregistrement ) cela a "DECROCHE " à nouveau .Donc j'ai put reparametre la chaine que je regarde et tout est devenue OK . j'ai compris ca en pratiquant ..
côté emplacement et distance :.je suis à 1825 m de relais NRA . suis reception ATM à 7464 Mbits ce matin ( ce qui est peu )
mon installation telephonique immeuble est ancienne ( avec de vieux fils ) Pourtant la renovation
complete des appart. a été faites partout ( l'electricite et plomberie) mais pas si les lignes telephonique dans le couloir .C'est peut êre ca qui " merdouille" .je viens de telephoner au CNL dont je fais parti .Les cables telephonique vont être mis sous baguette tres bientôt .peut etre que cela va ameliorer la reception .je ne pense pas que mon proprietaire va changer les cables telephonique du couloir et de l'immeuble
Un technicien de FREE est venue tester ma ligne telephonique le 19/ 01/2010 ( pertes de synchro constaté avec SAGEM ( avec dijonteur coupé )C'est comme cela que la FICHE D'INTERVENTION est redigée .Ce technicien aurait put me donner des conseils pour ca ?
- Pour mon boitier V6 .j'aurai trois ans d'ancienneté le 12 decembre 2012..et donc si j'ai bien compris un simple echange à faire ..en cotisant 29,99 e .crois tu que ma reception sera meilleure ..j'ai aussi un conflit tele entre la TNT noos de l'immeuble ( ca fait des parasistes depuis ce decrochage ) donc je ne sais pas si cela a un rapport ( j'ai debranche l'antenne TNT u mur de mon salon et ne me sert plus de NOOS .
a plus .je te remercie .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 avril 2012 à 09:50
Re.

Sur la reception de 2 chaines simultanées ( une vue en direct l'autre en enregistrement ) cela a "DECROCHE " à nouveau .Donc j'ai put reparametre la chaine que je regarde et tout est devenue OK . j'ai compris ca en pratiquant .. 


Ok. Tant mieux si tu as compris :-)

côté emplacement et distance :.je suis à 1825 m de relais NRA . suis reception ATM à 7464 Mbits ce matin ( ce qui est peut ) 


Ton débit n'est pas mauvais non plus ;-) Il est correct...étant donné que tu peux avoir la TV, c'est déjà pas mal, non?
Tu devras juste faire une ou deux manips parfois lorsque tu enregistres et regarde la TV en même temps...

mon installation telephonique immeuble est ancienne ( avec de vieux fils ) Pourtant la renovation 
complete des appart. a été faites partout ( l'electricite et plomberie) mais pas si les lignes telephonique dans le couloir .C'est peut êre ca qui " merdouille" .je viens de telephoner au CNL dont je fais parti .Les cables telephonique vont être mis sous baguette tres bientôt .peut etre que cela va ameliorer la reception .je ne pense pas que mon proprietaire va changer les cables du couloir et de l'immeuble


Ca ne changera rien sur ton débit ! A la rigueur, ça évitera des perturbations possibles mais en aucun cas, cela va augmenter ton débit.
Pourquoi? Parce que:
- La distance jusqu'au NRA est toujours la même.
- Il faudrait changer le câble sur toute la longueur de ton appart jusqu'au NRA (avec certainement un câble plus gros), et non pas seulement dans le couloir de l'immeuble.

Un technicien de FREE est venue tester ma ligne telephonique le 19/ 01/2010 ( pertes de synchro constaté avec SAGEM ( avec dijonteur coupé )C'est comme cela que la FICHE D'INTERVENTION est redigée .Ce technicien aurait put me donner des conseils pour ca ? 


2010? Ca date ^^ La fiche d'intervention doit être maintenant close depuis longtemps ! (depuis que tu n'as plus ces pertes de synchro lol)
Le technicien aurait pu... si tu lui avais posé la question sur ce problème TV...SAUF que, l'appel concernait des pertes de synchro, donc totalement différent de ce qui se passe aujourd'hui.

- Pour mon boitier V6 .j'aurai trois ans d'ancienneté le 12 decembre 2012..et donc si j'ai bien compris un simple echange à faire ..en cotisant 29,99 e .crois tu que ma reception sera meilleure ..j'ai aussi un conflit tele entre la TNT noos de l'immeuble ( ca fait des parasistes depuis ce decrochage ) donc je ne sais pas si cela a un rapport ( j'ai debranche l'antenne TNT u mur de mon salon et ne me sert plus de NOOS .


Pour le boitier V6, ça serait un simple échange oui. (dont tu peux en faire la demande sur ton IDG).
Oui vu ton ancienneté, tu es au MAX, donc 29,99e pour le renouvellement de matériel.
Ta réception ne sera pas meilleure non !
Comme je te l'ai indiqué au dessus, ton débit dépend uniquement de la paire de cuivre qui part de ton domicile jusqu'au NRA.
Tu peux mettre ce que tu veux, tu ne pourras pas changer ton débit ! V5, V6, ou autre, tu ne dépasseras pas les 8M !!
Je t'ai indiqué les tarifs et quelques avantages de la V6. (mais je me répète mais tu n'auras pas un meilleur débit avec la V6). Sache que le renouvellement est payant et l'abonnement mensuel un peu plus élevé.

Pour le conflit TNT/ TV ADSL, je ne comprends pas trop ce qui se passe... Car si tu regardes la TV par Free, tu ne te sers pas de la TNT? Et vis versa?
Ou alors, tu as des problèmes de réception lorsque tu regardes par NOOS? En tout cas, si c'est ça, pour moi c'est pas lié, mais il faudrait peut être, voir au niveau de la réception, antenne ou parabole s'il n'y a pas quelque chose de ce coté la.
Demande à tes voisins s'ils réceptionnent bien la TNT...

Si tu as le syndic de ton immeuble, je ne sais pas ou tu résides, mais demande leur s'ils prévoient d'installer la Fibre Optique dans l'appart (c'est très long par contre (de 6 mois à 2 ans pour que ce soit ok) mais au moins, t'auras un super débit à 100M).

A+
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 30/04/2012 à 11:34
Re.
Pour la fibre optique .elle s'installe dans ma rue en ce moment et arrivera au pied de mon immeuble bientôt ( pas de date de prevue par mon syndic ? )
Ainsi Free pourra passer par ce reseau fibre obtique pour mon ADSL et mon telephone.
-ce qui me permettra en ce moment là de changer dans de bonnes conditions mon boitier V5 contre le V6 ( ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)
.Eventuellement me permet tu de te faire un MP pour te dire ma commune si tu veux .
mon CNL ( conf. nationale du logement) ne sait rien les dâtes prevues .
je te remercie des explications fort interessantes que tu m'a apporte .
bonne journée .bonheur et santé à toi et ta famille .salut amical .
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 avril 2012 à 14:09
Pour la fibre optique .elle s'installe dans ma rue en ce moment et arrivera au pied de mon immeuble bientôt ( pas de date de prevue par mon syndic ? ) 


Ok. Oui difficile d'avoir une date prévue avec la fibre optique.

.Eventuellement me permet tu de te faire un MP pour te dire ma commune si tu veux 


Bien sur. Mes messages privés sont ouverts à tous :-)

Bonne journée à toi également, et prends soin de toi.

A+
:-)
0
uk_bertrand Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
30 avril 2012 à 16:00
merci pour ces conseils instructifs sur le débit
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
30 avril 2012 à 16:37
Pas de quoi :-)
0