Re.
Sur la reception de 2 chaines simultanées ( une vue en direct l'autre en enregistrement ) cela a "DECROCHE " à nouveau .Donc j'ai put reparametre la chaine que je regarde et tout est devenue OK . j'ai compris ca en pratiquant ..
Ok. Tant mieux si tu as compris :-)
côté emplacement et distance :.je suis à 1825 m de relais NRA . suis reception ATM à 7464 Mbits ce matin ( ce qui est peut )
Ton débit n'est pas mauvais non plus ;-) Il est correct...étant donné que tu peux avoir la TV, c'est déjà pas mal, non?
Tu devras juste faire une ou deux manips parfois lorsque tu enregistres et regarde la TV en même temps...
mon installation telephonique immeuble est ancienne ( avec de vieux fils ) Pourtant la renovation
complete des appart. a été faites partout ( l'electricite et plomberie) mais pas si les lignes telephonique dans le couloir .C'est peut êre ca qui " merdouille" .je viens de telephoner au CNL dont je fais parti .Les cables telephonique vont être mis sous baguette tres bientôt .peut etre que cela va ameliorer la reception .je ne pense pas que mon proprietaire va changer les cables du couloir et de l'immeuble
Ca ne changera rien sur ton débit ! A la rigueur, ça évitera des perturbations possibles mais en aucun cas, cela va augmenter ton débit.
Pourquoi? Parce que:
- La distance jusqu'au NRA est toujours la même.
- Il faudrait changer le câble sur toute la longueur de ton appart jusqu'au NRA (avec certainement un câble plus gros), et non pas seulement dans le couloir de l'immeuble.
Un technicien de FREE est venue tester ma ligne telephonique le 19/ 01/2010 ( pertes de synchro constaté avec SAGEM ( avec dijonteur coupé )C'est comme cela que la FICHE D'INTERVENTION est redigée .Ce technicien aurait put me donner des conseils pour ca ?
2010? Ca date ^^ La fiche d'intervention doit être maintenant close depuis longtemps ! (depuis que tu n'as plus ces pertes de synchro lol)
Le technicien aurait pu... si tu lui avais posé la question sur ce problème TV...SAUF que, l'appel concernait des pertes de synchro, donc totalement différent de ce qui se passe aujourd'hui.
- Pour mon boitier V6 .j'aurai trois ans d'ancienneté le 12 decembre 2012..et donc si j'ai bien compris un simple echange à faire ..en cotisant 29,99 e .crois tu que ma reception sera meilleure ..j'ai aussi un conflit tele entre la TNT noos de l'immeuble ( ca fait des parasistes depuis ce decrochage ) donc je ne sais pas si cela a un rapport ( j'ai debranche l'antenne TNT u mur de mon salon et ne me sert plus de NOOS .
Pour le boitier V6, ça serait un simple échange oui. (dont tu peux en faire la demande sur ton IDG).
Oui vu ton ancienneté, tu es au MAX, donc 29,99e pour le renouvellement de matériel.
Ta réception ne sera pas meilleure non !
Comme je te l'ai indiqué au dessus, ton débit dépend uniquement de la paire de cuivre qui part de ton domicile jusqu'au NRA.
Tu peux mettre ce que tu veux, tu ne pourras pas changer ton débit ! V5, V6, ou autre, tu ne dépasseras pas les 8M !!
Je t'ai indiqué les tarifs et quelques avantages de la V6. (mais je me répète mais tu n'auras pas un meilleur débit avec la V6). Sache que le renouvellement est payant et l'abonnement mensuel un peu plus élevé.
Pour le conflit TNT/ TV ADSL, je ne comprends pas trop ce qui se passe... Car si tu regardes la TV par Free, tu ne te sers pas de la TNT? Et vis versa?
Ou alors, tu as des problèmes de réception lorsque tu regardes par NOOS? En tout cas, si c'est ça, pour moi c'est pas lié, mais il faudrait peut être, voir au niveau de la réception, antenne ou parabole s'il n'y a pas quelque chose de ce coté la.
Demande à tes voisins s'ils réceptionnent bien la TNT...
Si tu as le syndic de ton immeuble, je ne sais pas ou tu résides, mais demande leur s'ils prévoient d'installer la Fibre Optique dans l'appart (c'est très long par contre (de 6 mois à 2 ans pour que ce soit ok) mais au moins, t'auras un super débit à 100M).
A+
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
ce soir, j'etais sur MODE FASTPATH..J'ai voulu enregsitrer un films sur NRJ 12 ( ce qui a dut trop <<pomper>> sur ma ligne tele ( pourtant mon ordi est eteint) :
donc sur mon ADSL : 1 chaine en clair M 6 + 1 enregistrement en cours) ce qui a ocasionne à nouveau un message d' 'ERREUR ( plus de tele Free) J'ai donc reouvert mon PC et cliquer sur LE PORTAIL DE FREE ...puis .....
j'a été dans 1) MON COMPTE 1) MA FREEBOX et ouvert le volet REGLAGE DU PING qui me permet de voir quel mode est active .
J'ai décoche sur le choix <<MODE FASTPATH>> ce mode permet d'obtenir le temps de latence minimun mais aucune correction d'erreur et reserve aux personnes ayant des conditions de ligne optimale >> ( ce qui n'etais pas mon cas avec un debit ATM ce soir de 7287 Kbits/S ) j'ai donc change est cocher et active un autre ..le<< MODE SERENITE >>
<< ce mode est fortement recommande pour optimiser la qualite de la diffusion de la tele et notemment pour reduire voire supprimer les gels d'images ( j'ai aiu de temps en temsp mais pas ce soir) Par contre , ce mode peut entrainer une reduction du niveau maximun de debit..>
QUESTION : c'est quoi le bas debit ou standart d'on tu parles ?
images de la page du ping ( avec 4 choix)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406021reglagesduping.jpg
PS .dans l'immediat j'ai reinitier ma freebox tele (la tele free est à nouveau operationnelle ? )
Autre chose :
j'ai des parasites sur l'image l'autre canal de reception de l'immeuble (ma TNT noos avec 14 chaines ) j'ai debranche l'antenne murale de NOOS) et je ne l'utilise plus depuis une semaine ..puisque l'image est parasité .Si je debranche la tele free ( plus de parasite) j'ai change les cordons ( RCA neuf audio vers l'ampli HI FI) et le cordon: avec 2 filssorties RCA- BROCHE FREEBOX FREE- PERITEL ( ce cordon free que j'ai achete chez Free fait ces 3 fonctions )
je ne sais pas quoi faire ..en attendant , j'ai ecrit à FREE etr explique mon soucis , J'attend la reponse ) merci .A+ .