rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cle usb peut etre hs?

Posté par boufy, le mercredi 29 novembre 2006 à 20:48:14
bonjour a tous
lorsque je branche ma cle usb, le voyant s'allume mais aucune connection et ce sur plusieurs micro.
comment puis recuperer les données de la cle (1gO dur la perte)
merci d'avance
Répondre à boufy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thorvico, le mercredi 29 novembre 2006 à 21:07:38
Sans réparation, pas de récup possible ! Le connecteur USB de ta clé n'a t-il pas soufffert ? Si tu as la possibilité de l'ouvrir, analyse sa connectique coté circuit imprimé ! Regarde aussi du coté quartz s'il n'est pas désoudé ou cassé (interne ...!) ! Sur ce dernier point un fréqencemêtre serait l'idéal !

Bon courage pour ta réparation !

@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...
Répondre à thorvico

2

Juliengt1, le mercredi 21 mars 2007 à 15:00:15
Salut, je repond , certes un peu tard.. mais je repond. Si tu n'arrives pas à recuperer tes données et si elles sont vraiment importante je peux t'aider. Je doute fortement que ta flash nand soit morte, si c'est le cas tu pourras jamais recuperer tes données. Mais si c vraiment important n'hésites pas à me contacter pour + de renseignements.

@++
Répondre à Juliengt1

3

Lise, le dimanche 1 avril 2007 à 04:14:56
Bonjour,

J'ai une clé usb de 2Go qui ne fonctionne plus, la led ne s allume plus, elle n est reconnue par aucun ordinateur (en tout cas ceux qui ont ete testes...) suite a "on ne sais pas quoi"...

Je me demandais s'il n etait pas possible de dessouder la memoire flash pour la mettre sur un circuit qui fonctionne, ou trouver une solution juste pour permettre de recuperer les donnees qui se trouvent sur la cle...

Voila..merci
Répondre à Lise

4

Juliengt1, le dimanche 1 avril 2007 à 16:24:56
Bonjour, il est parfaitement possible de faire cela.Le seul probleme est de disposer du matériel necessaire. (Outillage et aussi disposer de carte de convertion usb/flash nand compatible avec votre flash nand). Car les circuits ne sont pas tous compatibles entre eux. Toujours est-il que si vous avez besoin d'aide, et que vous avez des choses importante à recuperer, vous pouvez me contacter directement par mail ( juliengt1 @ msn.com) et je pourrai certainement vous aider comme je le fait pour pas mal de personnes.

@ bientôt
Répondre à Juliengt1

23

zouzou, le lundi 7 avril 2008 à 16:42:38
bonjour, je possede un clé usb mais elle ne fonctionne plus la led ne s'allume plus et l'ordinateur ne la reconnait pas. le plus malheureux est que j'ai des donneés trés importante dont j'ai besoin. pouvez-vous faire quelque chose pour moi! merci! mon email: rihuoz@hotmail.fr
Répondre à zouzou

5

thorvico, le jeudi 5 avril 2007 à 14:27:28
...bizarrement mon instinct me dirais que le connecteur USB de la clé est braké !!! non ??? Multi pour vérif des pistes du connecteur au CI indispensable !!
C'est ce que moi je ferais avant d'envisager le désoudage de la flash qui de toute manière est voué à l'echec à 99% !!!

A plus tard !
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...
Répondre à thorvico

6

Juliengt1, le jeudi 5 avril 2007 à 14:39:36
Moi je pense plutot qu'une personne qui demande à dessouder sa flash nand, à quand meme eu l'idée de voir si son connecteur usb est dessouder ou en le tordant un peu voir si une patte bouge, à mon avis pour en arrivé à demander ça cette personne à meme du contrôler le régulateur....

Ensuite je vous trouve un peu triste, d'annoncer qu'en dessoudant la flash c'est mort à 99%. Parceque je fait ca souvent et pour l'instant je n'ai rencontrer aucun problèmes. A moins que la panne de la clé soit due directement à la flash il y a aucune raison de ne pas recuperer les données.

Apres si vous le faite à la tresse à dessouder c'est sure que c'est pas gagné...

Cordialement, Juliengt1.
Répondre à Juliengt1

7

thorvico, le mardi 10 avril 2007 à 16:20:36
....salut Juliengt1,
sans remettre en cause ton expérience dans le domaine, je doute quand même que notre client (initial) possede une station de désoudage digne de ce nom , d'autant que tu le sais parfaitement, ces composant sont souvent collé par le dessous avant soudage manuel ou au four ! En plus on parle de composant TSOP extrement difficille à récupérer sans alterer le composant ou le CI alors qu'on ne sait même pas si c'est pas plutot du spécifique TONG réduit en un vulgaire amat de résine ...! Bref beaucoup d'interrogations ?? Tu remarquera aussi en lisant l'historique que je répondait à BOUFY et non pas à LISE. Le premier ne mentionnait pas de volonté de désouder quoique ce soit ! Quand au second (ou seconde ???) je trouve son interrogation suffisament hypothetique pour envisager une solide expérience dans le domaine electronique. Imagine bien qu'il ou elle ne nous poserait pas la question auquel ca !! Non ? .....voila, voila ....Ca ne résoud pas le problème de nos interlocuteurs, mais ca recentre au moins le débat en toute cordialité !
Je serais toutefois heureux de discuter avec toi de fer à souder ...ca me changera des habituels discuss: Pourquoi mon PC ne marche plus apres que j'ai vu de la fumé sortir de son alim !!!

Amicalement

@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

8

thorvico, le mardi 10 avril 2007 à 16:53:51
ouphs ....réponse hative !!! je répondait aussi à LISE !!!!!
C'est la fatigue! j'etais resté encore sur ma premiere intervention !
Il n'en reste pas moins que la proposition est des plus hasardeuse ....

Cordialement

@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

9

Juliengt1, le mardi 10 avril 2007 à 18:41:38
En gros, il faut lire les choses dans l'orde plutot que repondre betement à un post pour rien...

Apres je reviens quand meme un peu sur le fait, qu'il n'est pas dure de dessouder un boitier TSOP en l'occurence dans les clé usb c'est des boitier TSOP 48 broches. Depuis le temps que je fait ça, je ne comprend toujours pas pourquoi vous parlez du dessoudage d'une flash nand comme quelque chose de difficile. Quant à l'altération du composant elle existe OK, mais c'est comme pour la tresse à dessouder, c sure que ca va l'alterer si vous utiliser un decapeur thermique! sans contrôle de température. Apres pour la colle utilisé pour les composant CMS, j'ai jamais rencontré de problèmes pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais eu sur une clé usb ( peut-etre trop cher pour les chinois) puis si c'est souder dans un four de re-fusion ya pas vraiment d'interet à les coller. Sinon j'ai quand meme une question, c'est quoi "du specifique TONG" ? Peut-etre que je connais mais sous un autre nom.

Cordialement
Répondre à Juliengt1

10

thorvico, le mercredi 11 avril 2007 à 13:58:48
Je prend bonne note de ma réponse "bete" ....!!!!!!

Il serait interressant pour la communauté que vous indiquiez très precisément le matériel que vous utilisez pour déssouder des compo TSOP et TSSOP, et qui comme vous le dite n'altère que rarement le composant et le reste au demeurant ! Je doute que tout le monde puisse en faire autant avec un fer régulé, dirais-je classique, sans avoir une panne spécifique pour ce type de circuit. A moins que vous utilisiez un déssoudage à air chaud (toujour avec une panne spécifique ...) ! Je pense qu'apres, nos lecteurs seront aguerie au technique de soudage/dessoudage et courront acheter le matériel adéquat au prix "accessible" !
Nous avont tous pris bonne note, que la tresse à dessouder n'est pas la plus adapté à ce type d'opération ! C'est dommage parce que moi j'utilisais jusqu'ici la disqueuse de 125 !!!!!

Cordialement
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

11

thorvico, le mercredi 11 avril 2007 à 14:03:00
...euh juste un complement:
dans le précédent message et uniquement pour ceux qui ne le savent pas ...."la panne" ne veut pas dire "Disfonctionnement" mais c'est le nom qu'on donne à l'enbout chauffant d'un fer à souder ....
C'était juste un apparté , pour ceux qui prendrais la discuss en cours de route !

Désolé Juliengt1, de vous avoir interrompu, vous pouvez reprendre le fil de la discuss ....!
Je file !
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

12

thorvico, le mercredi 11 avril 2007 à 14:13:06
...oups le vilain !! Je sais je reviens dans la discuss !

Au dela du déssoudage qui monopolise toute notre attention, il serais bon aussi de nous donner des infos de quelques sheet capable de lire des mémoires flashs usuellement utilisé dans les clé USB ! ...et je parle pas des lecteurs de eeprom qu'on trouve chez n'importe quel détailleur electronique ...
En toutes cordialité je suis vraiment interesser par des liens précis et technique ....
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

13

Juliengt1, le mercredi 11 avril 2007 à 14:56:36
Je ne vais pas m'en sortir! :-) !!
Je réponds rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps. Pour ce qui est du dessoudage des cms, j'utilise une station de soudage/dessoudage à infrarouge focaliser et contrôle de température via un thermocouple. Je m'en sers uniquement pour dessouder en fait. Pour souder j'utilise une panne minivague, je sais plus trop laquelle avec une station Weller Wmd3 qui dispose d'un fer à souder (avec donc ma panne minivague) d'un fer a air chaud et d'un fer à dessouder (radiospares ou farnell). Apres je me suis fait faire un bon paquet de support 48TSOP en kapton (circuit souple) qui s’enfiche directement sur mes cartes de conversion usb/flash nand. (Je les ai fait faire car lors d’une sous-traitance de circuits, j’avais de la place non utilisé, j’en ai profité pour les rajouter sur mon fichier Gerber). Pour mes cartes de conversions en fait ce sont bêtement « des grosse clé usb » J’en ai fait 8 avec chacune un convertisseur différent compatible avec les différentes marque de flashnand. Donc en fait au final avec mes supports 48tsop (jetable) qui s’enfiche sur mes circuits ça fait une super clé usb à flash-nand externe. Apres si le problème (hard) est arrivé pendant une écriture ou une lecture, il faut faire un formatage et utilisé un logiciel de récupération de données (mais c rare, ça m’est arrivé 1seule fois) et j’utilise easyrecovery professional édition qui coûte environ 400€ en licence monoposte mais il dois exister des trucs gratuit qui font pareil (je pense). Je peux rajouter un truc, pour les circuit convertisseur usb/flash nand, au début je les récupérer sur des clés en bon état, puis j’ai eu la possibilité d’en acheter chez ARROW si mes souvenirs sont bon. J’ai voulu commencer par fabriquer ma propre clé usb 8go à l’époque où c’était super chère, et voilà comment ça a fini…

Si vous voulez + de détails n’hésitez pas à poser vos questions. (Je répond vite en plus je m’étonne moi-même! Enfin une ptite pause ça ne fait pas de mal)

@ Bientôt.
Répondre à Juliengt1

14

thorvico, le mercredi 11 avril 2007 à 17:15:20
Merci beaucoup Juliengt1 pour votre réponse technique et qui redonne un vif interet à ce post initié par BOUFY. Je doute que LISE puisse trouver ici une solution simple et abordable pour récupérer ses 2 Go de données sans faire appel à vos compétences.
Car d'entrée vous annoncez, une liste de materiel spécifique:
- Une station de dessoudage infrarouge, je sais meme pas s'il ont ca chez radiospare...je vais regarder !
- Les fer à air chaud , c'est pas tres abordable en terme de cout !
- Fichier Gerber: vous faite du CI certe, mais probablement avec des logiciels professionnelle offrant les implementations spécifique TSSOP. Le monde du CMS reste encore peu accessible, d'autant que la plupart des particuliers electronicien ont des insoleuses à UV et utilise la gravure par bain de perclo. Qui peut s'offrir des protos industriel dont la réalisation se fait non pas par gravure chimique mais par dépot electrolitique....? Je pense problablement qu'à une catégorie fortuné ou professionnel....
- je ne ferais pas etat de easyrecovery honnereux...je proposerais plutot recovermyfile ....abordable...
-votre base de donnée de compatibilité flash avec different plug USB serait d'un vif interret bien que j'imagine ce soit le coeur de votre métier....
Merci enormément de vos réponses.
Vous risquez d'etre fortement sollicité par la suite dans des sujets qui touche particulierement certains de nos clients:
- Dalle LSD: Panne du converter
- Dalle LSD: Panne totale d'affichage
- Dalle LSD: Interface universelle d'une dalle portable lsd avec Pal/VGA...
- Alim PC ATX et shutle: traité sur les panne totales ....
....etc

Merci encore de vos précieuses informations
Cordialement
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

15

thorvico, le jeudi 12 avril 2007 à 10:14:21
Bonjour Juliengt1,
Si vous souhaitez établir un lien direct avec moi, voici mon adresse Email: thorvico@hotmail.fr
Merci à vous pour vos interventions sur le forum.
Cordialement.

Nb pour les autres: pourquoi thorvico ??? parce que c'est le dieu de l'orage et de la pomme de terre ....!! :-)

@@@@@@@@@@@@@@@@@
Répondre à thorvico

19

lauww, le mardi 26 février 2008 à 20:51:00
salut!!!
j'ai un ptit renseiignement a vous demander..
connaissez vous quelqu'un de balése en électronique et qui serait capable de récupérer des dossiers sur un clés USB HS??? car la mienne m'a lachée et g pas mal de choses dessus pour ma formation et ca urge.....
g déja fait appel à quelqu'un qui disait maitriser mais il m'a lachement laissé tombé...
Merci de la ptite info
tchao
Répondre à lauww

24

knondrad, le mercredi 14 mai 2008 à 21:08:24
Salut, j'ai ma clé usb qui ne s'allume plus (détectée sur aucun pc ni dans le gestionnaire de périphériques)
Je faisait régulièrement des copies de sauvegarde mais pas en ce moment, et c'est dans ce cas qu'elle me lâche. J'ai réellement besoin de les récupérer c'est très important.
Je l'ai ouverte et impossible de savoir quelle partie du circuit électronique est défaillant.
Comment faire pour récupérer les données physiques de ma clé? J'ai pensé à désouder la mémoire mais comment faire sans l'abîmer mais surtout je n'ai ni le matériel ni les compétences pour récupérer les blocs d'adresse physique.

Peux tu me renseigner s'il te plait. Je te laisse mon numéro de portable si tu peux me rappeler ou m'envoyer un numérp où je pourrais te joindre.

Merci d'avance
Nordine
Répondre à knondrad

25

knondrad, le mercredi 14 mai 2008 à 21:09:10
Salut, j'ai ma clé usb qui ne s'allume plus (détectée sur aucun pc ni dans le gestionnaire de périphériques)
Je faisait régulièrement des copies de sauvegarde mais pas en ce moment, et c'est dans ce cas qu'elle me lâche. J'ai réellement besoin de les récupérer c'est très important.
Je l'ai ouverte et impossible de savoir quelle partie du circuit électronique est défaillant.
Comment faire pour récupérer les données physiques de ma clé? J'ai pensé à désouder la mémoire mais comment faire sans l'abîmer mais surtout je n'ai ni le matériel ni les compétences pour récupérer les blocs d'adresse physique.

Peux tu me renseigner s'il te plait. Je te laisse mon numéro de portable si tu peux me rappeler ou m'envoyer un numérp où je pourrais te joindre : 0618086345

Merci d'avance
Nordine
Répondre à knondrad

16

lignux, le samedi 19 mai 2007 à 12:39:57
Bonjour,

Je suis intéressé... plus par l'aspect technique que par la récupération de données en soi. Il n'y avait rien de particulier sur mes clés foutues.

En fait, j'aimerais surtout savoir où se situent les pannes: dans le processeur, dans la mémoire en soi, au niveau de diodes de protection,...?

Merci!
Répondre à lignux

17

thorvico, le mardi 22 mai 2007 à 20:39:27
Salut lignux,
...d'apres Juliengt1 qui officie dans son domaine semble t-il au vue de ses réponses sur ce post, il semblerais que la plupart des pannes sont du au convertisseur USB/memoire flash. Maintenant concretement où se situe la panne dans cet adapteur ? Personne n'a semble t-il a révélé de solution de réparation. Et somme toutes, si la plupart des composant courant dirais-je sont en bonne etat de marche et qu'il faille envisager une panne du controleur, peut t-on se le procurer en france et le cout en vaut-il la chandelle ? Moi par contre j'aurais mis en cause le Circuit imprimer la plupart du temp multi couche ou bien le connecteur qui est le premier à souffrir des manipulations !
Qu'en pense tu ?

@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ...
Répondre à thorvico

18

mimifag, le mercredi 29 août 2007 à 17:01:15
bonjour
lorsque je branche une cle usb sur n'importe quel port mon PC se fige (souris bloquee ,oblige d'arreter le PC en sauvage)alors que si je branche mon appareil photo ca marche.pourquoi?
Merci pour vos reponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mimifag

20

lauww, le mardi 26 février 2008 à 20:52:25
Bonjour,
J'ai vu un jour sur un forum, quelqu'un qui se disait balése en électronique, et qui pouvait refaire une clé USB qui avait cramé....
Donc j'ai tt de suite fait appel à ses services, car je suis un peu dans la merde.... je suis en formation et sur cette clés j'ai plein d'écris qui sont assez important!!
cette personne disait qu'elle était disponible, et qu'elle répondait rapidement, mais on se rend vite compte que les gens parle parle mais ne fond rien.... c'est bien beau de dire que l'on sait faire mais si l'on ne met pas ses dire en pratique, ils ne st pas crédible du tt....
cette personne peut facilement se reconnaitre elle a participé a ce forum......
Je souhaite savoir s'il y a quelqu'un de vraiment compétent pour me rendre service, car je suis en galére...
Merci
Répondre à lauww

21

Juliengt1, le mercredi 27 février 2008 à 10:11:31
Bonjour, si c'est de moi que vous parlez, c'est que je n'ai peut ètre pas vu votre message ou par reçu.
Mon adresse mail est juliengt1@msn.com.

Je repond à tout le monde assé rapidement à part depuis 1 mois ou parfois je met 1 semaine.

Si ce n'est pas moi, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement, Julien.

Ps: si vous me contacté via message privé sur les forums, je ne repond casiment jamais. Je viens d'en voir...
Répondre à Juliengt1

22

Chamail, le lundi 7 avril 2008 à 02:12:34
Salut, j'ai besoin d'un petit coup de main
Quand je plogue ma clef USB, je ne suis pas capable d'aller desu.
Mais je suis capable de plogué ma manette de jeu , pas de problème, sourie non plus pas de problème
c'est peut etre une question de divers mais j'aimerai etre sur
Merci d'avance
Chamail
Répondre à Chamail
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger USB pc lock 1.6USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en...Catégorie: Dessin
Télécharger APO USB Autorun   1.6.2.0APO USB Autorun - APO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement...Catégorie: Pilotes
Plus de logiciels gratuits sur « Clé USB HS Au secours »