Cle usb peut etre hs?

Fermé
boufy Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 29 nov. 2006 à 20:48
 knondrad - 14 mai 2008 à 21:09
bonjour a tous
lorsque je branche ma cle usb, le voyant s'allume mais aucune connection et ce sur plusieurs micro.
comment puis recuperer les données de la cle (1gO dur la perte)
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 21:07
Sans réparation, pas de récup possible ! Le connecteur USB de ta clé n'a t-il pas soufffert ? Si tu as la possibilité de l'ouvrir, analyse sa connectique coté circuit imprimé ! Regarde aussi du coté quartz s'il n'est pas désoudé ou cassé (interne ...!) ! Sur ce dernier point un fréqencemêtre serait l'idéal !

Bon courage pour ta réparation !

0
Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6
21 mars 2007 à 15:00
Salut, je repond , certes un peu tard.. mais je repond. Si tu n'arrives pas à recuperer tes données et si elles sont vraiment importante je peux t'aider. Je doute fortement que ta flash nand soit morte, si c'est le cas tu pourras jamais recuperer tes données. Mais si c vraiment important n'hésites pas à me contacter pour + de renseignements.

@++
0
Bonjour,

J'ai une clé usb de 2Go qui ne fonctionne plus, la led ne s allume plus, elle n est reconnue par aucun ordinateur (en tout cas ceux qui ont ete testes...) suite a "on ne sais pas quoi"...

Je me demandais s'il n etait pas possible de dessouder la memoire flash pour la mettre sur un circuit qui fonctionne, ou trouver une solution juste pour permettre de recuperer les donnees qui se trouvent sur la cle...


Voila..merci
0
Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6 > Lise
1 avril 2007 à 16:24
Bonjour, il est parfaitement possible de faire cela.Le seul probleme est de disposer du matériel necessaire. (Outillage et aussi disposer de carte de convertion usb/flash nand compatible avec votre flash nand). Car les circuits ne sont pas tous compatibles entre eux. Toujours est-il que si vous avez besoin d'aide, et que vous avez des choses importante à recuperer, vous pouvez me contacter directement par mail ( juliengt1 @ msn.com) et je pourrai certainement vous aider comme je le fait pour pas mal de personnes.

@ bientôt
0
Utilisateur anonyme > Lise
5 avril 2007 à 14:27
...bizarrement mon instinct me dirais que le connecteur USB de la clé est braké !!! non ??? Multi pour vérif des pistes du connecteur au CI indispensable !!
C'est ce que moi je ferais avant d'envisager le désoudage de la flash qui de toute manière est voué à l'echec à 99% !!!

A plus tard !
0
Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6 > Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 14:39
Moi je pense plutot qu'une personne qui demande à dessouder sa flash nand, à quand meme eu l'idée de voir si son connecteur usb est dessouder ou en le tordant un peu voir si une patte bouge, à mon avis pour en arrivé à demander ça cette personne à meme du contrôler le régulateur....

Ensuite je vous trouve un peu triste, d'annoncer qu'en dessoudant la flash c'est mort à 99%. Parceque je fait ca souvent et pour l'instant je n'ai rencontrer aucun problèmes. A moins que la panne de la clé soit due directement à la flash il y a aucune raison de ne pas recuperer les données.

Apres si vous le faite à la tresse à dessouder c'est sure que c'est pas gagné...

Cordialement, Juliengt1.
0
Utilisateur anonyme > Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
10 avril 2007 à 16:20
....salut Juliengt1,
sans remettre en cause ton expérience dans le domaine, je doute quand même que notre client (initial) possede une station de désoudage digne de ce nom , d'autant que tu le sais parfaitement, ces composant sont souvent collé par le dessous avant soudage manuel ou au four ! En plus on parle de composant TSOP extrement difficille à récupérer sans alterer le composant ou le CI alors qu'on ne sait même pas si c'est pas plutot du spécifique TONG réduit en un vulgaire amat de résine ...! Bref beaucoup d'interrogations ?? Tu remarquera aussi en lisant l'historique que je répondait à BOUFY et non pas à LISE. Le premier ne mentionnait pas de volonté de désouder quoique ce soit ! Quand au second (ou seconde ???) je trouve son interrogation suffisament hypothetique pour envisager une solide expérience dans le domaine electronique. Imagine bien qu'il ou elle ne nous poserait pas la question auquel ca !! Non ? .....voila, voila ....Ca ne résoud pas le problème de nos interlocuteurs, mais ca recentre au moins le débat en toute cordialité !
Je serais toutefois heureux de discuter avec toi de fer à souder ...ca me changera des habituels discuss: Pourquoi mon PC ne marche plus apres que j'ai vu de la fumé sortir de son alim !!!

Amicalement


0
lignux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 12:39
Bonjour,

Je suis intéressé... plus par l'aspect technique que par la récupération de données en soi. Il n'y avait rien de particulier sur mes clés foutues.

En fait, j'aimerais surtout savoir où se situent les pannes: dans le processeur, dans la mémoire en soi, au niveau de diodes de protection,...?

Merci!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 20:39
Salut lignux,
...d'apres Juliengt1 qui officie dans son domaine semble t-il au vue de ses réponses sur ce post, il semblerais que la plupart des pannes sont du au convertisseur USB/memoire flash. Maintenant concretement où se situe la panne dans cet adapteur ? Personne n'a semble t-il a révélé de solution de réparation. Et somme toutes, si la plupart des composant courant dirais-je sont en bonne etat de marche et qu'il faille envisager une panne du controleur, peut t-on se le procurer en france et le cout en vaut-il la chandelle ? Moi par contre j'aurais mis en cause le Circuit imprimer la plupart du temp multi couche ou bien le connecteur qui est le premier à souffrir des manipulations !
Qu'en pense tu ?

0
mimifag Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
29 août 2007 à 17:01
bonjour
lorsque je branche une cle usb sur n'importe quel port mon PC se fige (souris bloquee ,oblige d'arreter le PC en sauvage)alors que si je branche mon appareil photo ca marche.pourquoi?
Merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai vu un jour sur un forum, quelqu'un qui se disait balése en électronique, et qui pouvait refaire une clé USB qui avait cramé....
Donc j'ai tt de suite fait appel à ses services, car je suis un peu dans la merde.... je suis en formation et sur cette clés j'ai plein d'écris qui sont assez important!!
cette personne disait qu'elle était disponible, et qu'elle répondait rapidement, mais on se rend vite compte que les gens parle parle mais ne fond rien.... c'est bien beau de dire que l'on sait faire mais si l'on ne met pas ses dire en pratique, ils ne st pas crédible du tt....
cette personne peut facilement se reconnaitre elle a participé a ce forum......
Je souhaite savoir s'il y a quelqu'un de vraiment compétent pour me rendre service, car je suis en galére...
Merci
0
Juliengt1 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 6
27 févr. 2008 à 10:11
Bonjour, si c'est de moi que vous parlez, c'est que je n'ai peut ètre pas vu votre message ou par reçu.
Mon adresse mail est juliengt1@msn.com.

Je repond à tout le monde assé rapidement à part depuis 1 mois ou parfois je met 1 semaine.

Si ce n'est pas moi, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement, Julien.

Ps: si vous me contacté via message privé sur les forums, je ne repond casiment jamais. Je viens d'en voir...
0
Salut, j'ai besoin d'un petit coup de main
Quand je plogue ma clef USB, je ne suis pas capable d'aller desu.
Mais je suis capable de plogué ma manette de jeu , pas de problème, sourie non plus pas de problème
c'est peut etre une question de divers mais j'aimerai etre sur
Merci d'avance
Chamail
0