Remboursement licence windows pc ocassion

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 avril 2012 à 19:17
 jns55 - 22 avril 2012 à 22:28
Bonjour,

j'aimerait des infos sur le remboursement d'une licence windows pour un achat d'un pc d'occasion sous windows sur le site de la fnac : http://www.fnac.com/Asus-U43JC-WX138V-14-LED-USB-3-0/a3461264/w-4, mais j'aimerait savoir si ça s'applique aussi a des pc d'occasion, car j'ai bien lus la démarche : http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/Procedure_os_asus.pdf mais rien n'indique en ce qui concerne les pc d'occasion, car j'aimerait y installer Ubuntu et par ailleur rien n'indique si les produits d'occasion de Fnac.com on une garantie, j'aimerait pas y enlever la garantie car y'a quelque année j'avait installer Ubuntu sur un pc neuf sous windows chez Auchan et le fait d'avoir installer Ubuntu ceux ci m'ont fait sauté la garantie et je n'était pas au courant du remboursement de la licence, merci par avance de vous réponses, Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Un pc d'occasion, il a déjà servi en principe donc le précédent propriétaire a à priori accepté le cluf. Dans ce cas, c'est plus possible de le refuser et de demander le remboursement de la licence non ?
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 20:29
Ok, merci mais qu'es ce qui en ai si Fnac.com propose une garantie et que j'y installer linux a la place de windows ?
0
La garantie couvre les pannes matérielles même si linux est installé puisque ça n'a rien à voir avec l'OS installé. Par contre si c'est un panne logicielle, là plus de garantie.
Tu installes linux en dual-boot avec Windows, comme ça tu évacues le problème de la garantie. (tu vires Windows dès la fin de la garantie)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 20:54
ok, car il y a quelque année j'avait acheter un pc neuf chez auchan et le fait d'avoir insaller linux dessus il 'mont fait sauté la garantie et refuser de me le réparer sauf a mes frais.
0
le fait d'avoir insaller linux dessus il 'mont fait sauté la garantie et refuser de me le réparer sauf a mes frais.
Tout dépend de la nature de la panne.
La panne matérielle n'a rien à voir avec l'OS installé donc il n'y a aucune raison valable pour que la garantie constructeur ne joue pas. Encore faut-il le faire comprendre au SAV qui fait bien souvent tout ce qu'il peut pour faire payer les pigeons. Souvent le simple fait de leur dire qu'on va s'adresser à une association de consommateurs les fait réviser leur jugement.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 20:07
Je confirme les propos de jns55.

Licence déjà utilisée donc pas remboursable.
0