Logiciel Dr Divx !

Fermé
PetiteLili - 22 avril 2012 à 17:14
 gej62 - 26 avril 2012 à 16:16
Bonjour,


Je viens de réaliser un diaporama avec le lecteur Movie Maker, que je viens d'enregistrer en DV-AVI, il ne me reste plus qu'à l'encoder avec le logiciel Dr Divx ! seulement lorsque je souhaite installer le logiciel Dr Divx ce message apparaît "votre système d'exploitation n'est pas supporté par Dr. Divx .continuez cette installation peut endommager votre ordinateur. Continuer quand même ? "
Du coup je ne sais pas quoi faire, par crainte que ça endommage mon pc . Je ne suis pas très calée en informatique, j'ai essayé de chercher la soluce sur le net, j'y comprends pas grand chose. Si vous pouviez me conseiller avec des mots simples si possible, ce serait adorable !

Concernant l'encodage, est ce compliqué à faire ? si vous pouviez me dire également, les marches à suivre.
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 avril 2012 à 08:08
Alors, avant de graver, indique si tu le souhaites, quel genre de fichier tu veux obtenir ?
Je m'explique, en sortant ton film en DV pour Digital Vidéo, les dimensions de l'image (résolution) sont de 720x576 en PAL (Europe) ce qui fait du 5:4 indépendamment de si tu as mis 16:9 ou 4:3 dans WMM.
Si tu veux avoir un film en 16:9 (avec des bandes noires en haut et en bas sur une télévision classique), il va falloir redimensionner et "tordre" l'image de ta vidéo , c'est à dire mettre 720x404 par exemple. Le rapport ou ratio du 16:9 est de 1.778 environ.
Mais si tu ne veux pas, alors ton diaporama occupera toute l'espace sur une télévision classique, mais il y aura des bandes noires sur le coté sans doute sur un TV LCD.

Pour la gravure, un vidéo de 14 minutes en DivX doit tenir largement sur un CD de 700 Mo, donc si tu en as, inutile d'utiliser ton dernier DVD pour rien.

A Propos de l'encodage avec Format Factory maintenant.
Tu cliques sur Tout type vers AVI à gauche --> tu ajoutes ton fichier --> tu cliques sur Paramètres de Configuration afin de rentre dans la configuration avancée.
Là, sous encodage, tu dois choisir DivX : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335418069-FF_DivX_01.jpg
Il faut aussi que tu modifies les autres critères comme tu le veux.
Effectue plusieurs essaies en modifiant des paramètres afin de te rendre compte du résultat final et d'avoir un fichier qui te satisfasse ;)

Perso j'aurais employé Free Video Converter (légèrement plus simple) mais aucun inconvénient à ce que tu emploies Format Factory (plus complet) qui est pas mal.
Alors, je laisserais tout les autres paramètres par défaut, sauf la résolution ou Taille de la vidéo dans Format Factory, pour un premier essai.
D'après deux petits tests que je viens d'effectué, le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps (Taux dans Format Factory) passe de 24 Mbps (24000 Kbps) à une moyenne de 4000 Kbps ce qui largement suffisant à mon avis. De toute façon en DivX simple, tu ne peux pas mettre une valeur au delà de 4800/4900 il me semble.
Voir Image avec Caractéristiques des fichiers grâce à MediaInfo : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335420184-FF_DV-DivX_01.jpg
Tu peux aussi jouer sur l'audio car 128 Kbps est un taux souvent mis pour ce type de fichier, mais en fait c'est toi qui décide donc tu peux le modifier si tu veux.
Par conséquent comme tu le vois, la taille de ton fichier diminue fortement avec le DivX, c'est pourquoi je t'ai dis qu'un CD pourrait suffire.

Si tu a des questions supplémentaires n'hésite pas ;-)
1
bonjour
en complément de ziggourat.une petite vidéo pour la manipe
copie le lien sur google.
http://www.youtube.com/watch?v=35Nc_uLZvww
j ai pris le codec xvid mais bon
slts
1
Personne pour me répondre ? car je ne sais pas comment faire :/ pour l'encoder finalement ça n'a pas l'air compliqué, je viens de regarder un tuto ! mais c'est ce message me spécifiant que si je l'installe ça risque d'endommager mon pc, que dois je faire ? je l'installe, ou je me tourne sur un autre logiciel ?
Je suis perdue :(
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 avril 2012 à 21:34
personne parce que tu poses ta question au mauvais endroit.
Je transfère sur le bon forum.
0
Oup's, désolée ! merci pour cette rectification !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
désole mais pour moi c est le bon endroit.dr divx est un soft d encodage video
il n est plus tout jeune.quel est votre systeme dexploitation?
SLTS
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 avril 2012 à 23:38
Oui, bien sûr, j'ai transféré de la bureautique à vidéo... Donc, maintenant c'est le bon endroit ! ;)
0
gej62 : 62 bits à système d'exploitation, c'est bien ça, ou suis je hors sujet ?
Sinon je suis sous seven !
Je modifie mon message, je n'avais pas vu le lien sous divx, merci :) ! je le télécharge, mais dois je également télécharger codec divx ?

m@rina ; )
0
merci a toi m@rina :-)
0
Tout est ok, par contre je ne sais pas comment l'encoder au format Divx :( ?
0
bonjour
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html présentation
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_encoder_en_divx_avec_dr_divx-344336/messages-1.html voila un tuto
il faut le codec divx d installé
différentes version de dr divx existe selon le système d exploitation.
mais honnêtement je ne te conseille pas dr divx
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2012 à 23:51
Bonjour,

Si tu es sous Windows 7, Dr DivX ne semble pas fonctionner :(

Il faut donc te rabattre sur un autre logiciel capable d'encoder avec le codec DivX comme par exemple Format Factory ou SUPER, voir Free Video Converter si ton fichier fait moins de 30 minutes.
SI tu veux le faire avec le codec XviD, il existe plus de logiciel comme Freemake Video Converter, MediaCoder ou encore Avidemux et cetera.
Regarde aussi du coté de XMedia Recode mais je crois qu'il faut installer le codec DivX pour qu'il puisse encoder avec ce paramètre.

Cordialement
0
Merci pour vos deux réponses :) ! finalement j'ai téléchargé Format Factory, car mon diapo fait 14 minutes ! j'ai ouvert Format Factory, mais je n'y comprends pas grand chose pour l'encoder en Divx .. Il ne me reste plus qu'un DVD pour le graver au bon format, je vais avoir besoin de votre aide pour l'encoder s'il vous plait ..Si vous pouviez m'aider pour cette étape, ce serait top car je ne suis pas fortiche ^^
Merci d'avance ;)
0