Rechercher : dans
Par :

[debian] problème création utilisateur

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 12:21:59 djim, le 29 nov 2006 à 19:19:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise debian

j'ai créé un utilisateur toto via cette commande:
useradd -d /home/toto -p **** -s /bin/bash toto

j'ai vérifier que j'ai bien une ligne toto en éditant le fichier passwd

cependant en fermant ma session et en tentant d'ouvrir une session avec toto cela ne marche pas

pourquoi ?
est ce obligatoire de spécifier le GID et l'UID afin que cela fonctionne ?
et pourquoi en tapant ma commande le home directory n'est pas créé ??

merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « [debian] problème création utilisateur » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV....
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...

1

lami20j, le 29 nov 2006 à 20:45:16
  • +1

Salut,

# useradd -d /home/titi -m -s /bin/bash titi
# passwd titi
lami20j

Répondre à lami20j

2

djim, le 29 nov 2006 à 22:41:46

Impeccable merci à toi!!!

maintenant j'ai un nouveau probleme pour cette utilisateur avec samba

en effet qu'en je suis en root et que je fais : smbpasswd toto
je tape le mot de passe et après j'ai ça:

Failed to find entry for user toto.
Failed to modify password entry for user toto

comment résoudre ce problème ?

Répondre à djim

3

djim, le 30 nov 2006 à 01:56:09

Probleme résolu !!

il suffit de taper la commande :

smbpasswd -a nom_utilisateur

Répondre à djim

4

Leslie-Anne, le 9 jun 2008 à 15:44:54

Moi j'ai le même souci, j'ai tapée la commande que tu dit mais le second message persiste, que dois-je faire ?

Répondre à Leslie-Anne

5

Leslie-Anne, le 12 jun 2008 à 12:21:59

Personne ?

Répondre à Leslie-Anne