Pc portable ACER ASPIRE ne répond pas

Résolu/Fermé
Liivikortis Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 22 avril 2012 à 16:35
Liivikortis Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 25 avril 2012 à 19:03
Bonjour,

J'ai eu un pc portable en vu de mes bon résultats en décembre 2011, il fonctionnait très bien il y a une semaine encore, mais voilà :
Lorsque je l'allume , l'écran du début, noir, avec la marque du pc est affiché, avec marqué en bas "Appuyez sur F2". Ce message reste quelque seconde avant qu'un message écrit blanc sur noir n'apparaît avec pour contenu : "A disk read error occurred. Press Ctrl+Alt+Del to restart" . Donc d'accord, j'appuis sur ces trois touches, et... Ben je reviens sur l'écran noir avec la marque du pc et le message "Appuyez sur F2" Et cette parade continue jusqu'à ce que dans un vague éclair de conscience, je décide d'appuyer sur F2 et .. je tombe sur un charabia anglais, alors je fais exit, et comme il ya plusieur option, je choisis celle que je comprend le mieux "Sauver les données et quitter". Et me revoilà de nouveau sur mon ami l'écran noir qui me demande d'appuyer sur F2 qui ensuite me demande d'appuyer sur trois touche.

Donc voilà, je désespère un peu, et de l'aide ne serait pas de refus.

Bonne fin de vacances et merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 avril 2012 à 17:57
bonsoir,

essayez ça


débranchez le pc du secteur 230 volts, retirez la batterie et rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.

remettre la batterie, puis refaire l'essai.
0
Liivikortis Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 23
22 avril 2012 à 21:06
Bonsoir, j'ai essayé mais apparamment, ça ne fonctionne pas, mon pc semble bien têtu, mais merci quand même !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 avril 2012 à 21:12
re

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Liivikortis Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 23
25 avril 2012 à 19:03
Bonsoir ! donc j'ai éssayé, et en fait, c'est carrément le disque dur qui a rendu l'âme ! Il devait pas m'aimer -sors- merci pour ton aide !
0