Installation d'une imprimante HP sur iMac

Résolu/Fermé
Francesca_M Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 22 avril 2012 à 13:49
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 avril 2012 à 15:57
Bonjour,

J'ai acheté un iMac depuis une semaine et avant de l'acheter j'avais déjà une imprimante "HP Deskjet 2050 j510 series" j'ai essayé de l'installer sur l'imac mais pas moyen.

Le CD d'installation de l'imprimante ne me sert plus à rien car il n'était compatible que pour l'OS 10.6 alors j'ai voulu télécharger le pilote 10.7 sur le site HP mais ça n'a rien arrangé.

J'ai alors désinstaller TOUT les programmes HP que j'avais sur l'iMac et le lendemain quand j'ai allumer l'imprimante j'ai eu un message disant que je n'avais pas besoin de CD d'installation pour installer l'imprimante et il m'ont demander si je voulais installer l'imprimante j'ai mis oui et après quand j'essaye d'imprimer quelque chose il imprime genre 5cm puis il se mets en liste d'attente et je reçoit ce message-ci:

Incident de communication : l'ordinateur ne peut plus établir la communication avec votre imprimante. Éteignez l'imprimante, vérifiez les connexions de l'imprimante et toute erreur d'imprimante éventuelle, puis rallumez l'imprimante.

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à ça ... Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 22/04/2012 à 15:59
Bonjour,

Si j'en crois la page web suivante OS X Lion, Mac OS X 10.6 : logiciels pour imprimantes et scanners, ton imprimante scanner est gérée directement par Mac OS X Lion 10.7.
Je te conseille donc:
1- de lancer la mise à jour de logiciels Apple pour être sur que tu as la dernière version de Mac OS X Lion 10.7.3. Cela se fait via le menu "Pomme -> Mise à jour de logiciels...". Tu peux aussi télécharger et installer directement la version COMBO 10.7.3

Une fois Mac OS X à jour:
- ouvre le menu "Pomme -> Préférences système... -> Imprimantes et fax"
- sélectionne dans la colonne de gauche ton imprimante
- fais un clic droit dessus et sélectionne le menu "Réinitialiser le système d'impression..." et clique sur "OK".
- tu te retrouves maintenant avec plus aucune imprimante
- ouvre la page de support Apple Mac 1-2-3 : impression sous OS X Lion
- applique ce qui est écrit dans la partie "Ajout d'une imprimante"

Ritchi
-1