Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taille partition pour Mandriva 2007

gtrgib, le mercredi 29 novembre 2006 à 17:29:33
Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai réussi à dl Mandriva 2007 DVD, j'ai voulu faire la mise à jour de la 2006 à la 2007 et voici le message que j'ai reçu:

Votre système ne dispose pas d'assez d'espace libre pour l'installation ou la mise à jour(440>297)

Pour l'instant avec Mandriva 2006 j'ai les partitions "/home" et "/moi" qui font 1.9Go et don il ne reste que 376Mo d'espace mais j'avais réussi à libéré de l'espace pour obtenir 675Mo d'espace libre pour Mandriva 2007, et j'ai encore obtenu le même message.

Quelle taille faut il pour installer Mandriva 2007(en réalité je veu faire la mise à jour).

Merci
Répondre à gtrgib  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zustu, le mercredi 29 novembre 2006 à 21:21:07
Salut,

Content de voir que tu as pu finir ton dl de la Mandriva 2007.
Par contre, il est déconseillé de faire une mise à jour d'une version vers une autre. Il est préférable de faire une installation complète, et donc de sauvegarder d'abord tes documents sur un périphérique de stockage.

zustu
Répondre à zustu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
zustu, le mercredi 29 novembre 2006 à 21:26:18
Je cite l'un des membres du forum :

"Sur les forums officiels de Mandriva, c'est plutôt la réinstallation qui serait conseillée. Pourquoi ? Ben, tout simplement parce que la MDV 2006 utilise la norme de caractère ISO 8859-1 alors que la cuvée 2007 vient d'adopter l'UTF8 plus moderne et plus souple (mais aussi déjà utilisé dans certaines distributions)"

@+
Répondre à zustu

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 gtrgib, le mercredi 29 novembre 2006 à 22:40:36
Ok, merci bien zustu pour ces infos.
C'est ce que je vais faire. De toute façon je veux tout reformater mon dd et recommencer à zéro, reconstrure mes partitions, etc...

Ce ne sera pas pour tout de suite mais je te redonne des nouvelles quand ça serra fait.

Merci
@+
Répondre à gtrgib
[Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? (Résolu) Bonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les architecture 32 et 64 bits lien de téléchargement format CD :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438822-mandriva-2007-telechargement-iso
[mandriva 2007] installer aMule (Résolu) bonjour J'essai d'installer aMule-2.1.3-wxGtk2.6.3_mdv.i586 sur mandriva 2007 voici ma méthode, méthode que j'utilisai sur mandrake 9.1 je fais un lien de la librairie en mettant le nom demandé par emule: [root@localhost Desktop]# rpm ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2643474-mandriva-2007-installer-amule
Problème installation mandriva 2007 !!!! (Résolu) Bonjour, Voila j'ai eu mon cd mandriva 2007, et pour tout vous dire je ne suis pas expert sur linux d'ailleur j'ai travailler sur le live cd mais jamais j'ai fait l'install. ---voila mon problème--- mon ordinateur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5131840-probleme-installation-mandriva-2007
[mandriva 2007] probleme de conexion wifi (Résolu)bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne se connecte pas. (j'ai un autre pc qui a mandriva 2007 aussi et tout fonctionne bien) ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485196-mandriva-2007-probleme-de-conexion-wifi
Probleme avec mandriva 2007 (Résolu)bonjour a tous j ai un problème avec mon PC portable (COMPAQ) qui par défaut possède comme système d'exploitation windows VISTA. j'ai préparé une partition de 10 Giga pour installer le MANDRIVA 2007. juste après fin de l'installation le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3388726-probleme-avec-mandriva-2007
Pb d'installation Mandriva 2007 (Résolu)Voila je souhaiterias avoir de vos lumières : je veux mettre en multi-boot vista, xp et mandriva 2007, déja est ce possible sachant que j'ai creer une partition pour linux, ensuite je vais dans le bios, je lui indique de booter sur mon lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806485-pb-d-installation-mandriva-2007