Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[string C++] ::>>> bien Relou

Arno, le mercredi 29 novembre 2006 à 16:54:02
Bonjour j'ai pas mal de problemes en C++ pour faire un toString() pour une classe nommée vecteur.
en effet je connai mieu le java ou c'est vraiment plus simple de manipuler des chaines de caracteres. voici l'état de mon code:

void Vecteur::toString(){
  cout << getX() <<";" << getY() << endl;
}

donc pour le moment j'affiche seulement les coordonnées x et y avec un cout.
et ma fonction ne retourne rien.
j'aimerais pluto que ma fonction retourne un string mais je misere pour concatener et caster mes coordonnees (qui sont des floats) en string.

j'espere que vous mavez suivi
Répondre à Arno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le mercredi 29 novembre 2006 à 16:59:35
Dans cet exemple je définis d'un coup l'opérateur d'écriture pour les sorties standards std::cout et std::cerr (de type std::ostream) et pour les fichiers (de type std::ofstream) grâce à un template. Les fonctions template doivent impérativement être intégralement dans le .hpp
#include <iostream>

class vecteur{
  protected:
  double x;
  double y;
  public:
  vecteur(){}
  vecteur(const double & x0,const double & y0):x(x0),y(y0){}
  inline void setx(const double & x0){x = x0;}
  inline void sety(const double & y0){y = y0;}
  inline const double & getx() const {return x;}
  inline const double & gety() const {return y;}
};

template <typename Tstream>
Tstream & operator << (Tstream & out,const vecteur & v){
  out << v.getx() << ' ' << v.gety();
  return out;
}

int main(){
  vecteur v1(5.0,3.6);
  std::cout << v1 << std::endl;
  return 0;
}

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour [string C++] ::>>> bien Relou

Les structures conditionnelles avec Php Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3
Langage C - Les structures conditionnelles Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/c/ccond.php3
Langage C++ - Les structures conditionnelles Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppcond.php3

Capturer une vidéo en streamingNOTE AUX CONTRIBUTEURS : voir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12060 enregistrer une video en streaming youtube google video etc De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5247-capturer-une-video-en-streaming
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
Les webradios en streamingAlternative au téléchargement illégal, les webradios (ou netradios) sont des stations plus ou moins semblables aux stations de radio, mais qui sont diffusées sur Internet grâce à la technologie du streaming. Comme pour les stations de radio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14284-les-webradios-en-streaming

Codes stronghold crusader (Résolu)Bonjour,comment faire les codes dans stronghold crusader il disent de taper shift+alt+a dans le menu principal puis de taper en cours de partie alt+c alt+k alt+x mais rien ne se passe merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4257114-codes-stronghold-crusader
Problème Clavier sue Counter Strike Cz (Résolu)Bonjour, je possède Counter strike condition zéro et quand je tape un message pendant le jeu mon clavier est en qwerty alors que mon clavier est un azerty. Comment puis je remettre mon clavier en azerty ?? Merci d'avence!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5745457-probleme-clavier-sue-counter-strike-cz
Jouer en Reseau avec Stronghold Crusader (Résolu)Bonjour, je voudrais jouer en reseaux chez a Stronghold Crusader. J'ai un ordi connecté sur un modem et un routeur linksys WRT54GX4 et mon autre ordi a son cable internet branché sur le routeur. J'ai tous essaye dans les configuration du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3737456-jouer-en-reseau-avec-stronghold-crusader

Télécharger MediaPlayerConnectivityMediaPlayerConnectivity est une extension pour Mozilla Firefox permettant de lancer une vidéo en streaming contenue dans une page web dans un player externe ! Fonctionnalités Remplace le flux pas un simple bouton Fonctionne avec les flux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055350-mediaplayerconnectivity

Stronghold: Crusader ExtremeDescription:Stronghold Crusader Extreme’s gameplay is a seamless combination of city building and real-time strategy. You are put in the armor of a fearless warlord during the Crusades and as sovereign of your own people,your goal is to “Lead,... www.commentcamarche.net/guide-achat/stronghold-crusader-extreme-1131919-fiche-technique
Nokia 8800 Carbon ArteHSCSD,3G,WAP version/sécurité:2.0,MMS,WAP,EDGE,Synchronisation:SyncML,Bluetooth,Lecteur vidéo/streaming,Connexion USB,E-mail:IMAP,POP,SMTP,Java,Mémo vocal,Reconnaissance vocale,Lecteur MP3 ou Audio,Indice D.A.S:0.5 W/kg,Fichiers... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-8800-carbon-arte-1157608-fiche-technique

Un site pour dénicher toutes les bonnes affaires près de chez soi(Paris - Relax news) - Une offre spéciale dans sa boutique de prêt-à-porter, des réductions au supermarché du quartier, ou l'apéro offert au restaurant du coin... Stratovia.com, nouveau venu sur la Toile française, ambitionne de proposer aux... www.commentcamarche.net/actualites/un-site-pour-denicher-toutes-les-bonnes-affaires-pres-de-chez-soi-5846770-actualite.php3

VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
Java: Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/java/javacond.php3
Perl - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent... www.commentcamarche.net/contents/perl/perlcond.php3