[Création]Problème de compatibilité IE/FF

Résolu/Fermé
Tik88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 16:03
Tik88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 17:01
Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer un site pour pouvoir l'améliorer un tant soit peu, je ne suis pas totalement novice en création, ayant déjà quelques autres sites sous la pédale.
Cependant je rencontre un problème assez pénible.

Le site que je reprend à été fait sous Frontpage, j'utilise pour ma part Dreamweaver.
L'affichage de la page crée sous frontpage est parfaite sous IE mais n'a rien à voir sous Firefox: les tableaux s'emmêlent, les dispositions sont retournées aléatoirement selon les pages ..
Quand je tente de la récupérer sous Dreamweaver, le problème est le même, je la vois comme sous firefox.

Je pourrais bien sur recrée le site dans sa totalité mais ce serait une grosse perte de temps ..

Quel est donc ce problème d'affichage différent entre IE et FF? Serait-ce un soucis de fichier .htm pour frontpage et .html pour DW?

Je vous remercie pour vos réponses, je reste dans le coin si deplus amples informations sont requises.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Le problème c'est que Frontpage ne respecte pas du tout (ou trés mal) les standards du web (les recommendations du W3C). IE à un trés mauvais rendus et ne respecte pas lui aussi tout une partie des standarts (qu'il s'agisse de la version 6 ou 7 puisque le support des standarts n'a pas évoluer entre la version 6 et 7).
Je te conseille d'essayer de respecter aux mieux les standards. Je te conseille de tester nvu (http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/) pour reprendre tes pages web. Prend pour référence le rendu de FF ou d'Opera et ensuite tu teste tes pages (éventuellement) sous IE. Les validateurs du W3C (http://validator.w3.org/ te permettent de savoir si ta page est conforme aux recommendations.

Manu1400
0
Tik88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 16:46
Merci pour ta réponse, je vais m'essayer sur nvu alors.

Je pensais à la chose suivante, donne moi ton avis, savoir si ca peut règler le problème ..
Si je reprend ces pages sous Frontpage et que je les réenregistre en .html (elles sont simplement en .htm), aurais-je un rendu différent sur FF ? (j'entend par là conforme à celui désiré). Ou est-ce simplement l'ancien format et que le remettre au gout du jour ne changera rien ?
Je n'ai pas testé encore car je n'ai pas frontpage sur la machine.

Encore merci.
0
Re

.htm et .html c'est la meme chose ! ;-)
Il faut que tu reprenne le code source de tes pages web.
Nvu est surtout pratique parce que tu peux l'utiliser que tu connaise ou non l'HTML et autres.
Je te conseille de regarder ce qui va pas au niveau du non respect des standards avec les validateurs du W3C.

Manu1400
0
Tik88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 17:01
Ok, je vais tenter ca alors.

Je te remercie pour ton aide et te souhaite une agréable soirée :)
0