Pointillés icones du bureau

Résolu/Fermé
xouy38 - 21 avril 2012 à 22:44
 F5 - 6 juin 2015 à 14:52
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et lorsque j'utilise les touches ton mon clavier alors que je suis sur le bureau (la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs icônes par exemple), des pointillés apparaissent autour de la dernière icône sélectionnée (et change d'icône à chaque fois que j'en sélectionne une autre) et ne disparaissent qu'au redémarrage du PC. Existe t-il une solution pour faire disparaitre ces maudits pointillés ?



5 réponses

Tu as juste besoin de faire:
Clic droit sur le bureau>Actualiser

Voilà, de rien :)
3
oui exactement ou juste appuyer sur F5
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 avril 2012 à 00:53
Il y a beaucoup demandes pour ces "icônes pointillées", mais pas une foule de réponses.

Je viens de trouver ça :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2314.htm

aloes
2
merci aloes, ça marche avec le logiciel que tu m'a montré mais dans sa dernière version : universal rectangle remover
0
lulu > xouy38
20 févr. 2015 à 17:24
Marre des pointillés autour des icônes du bureau (Windows XP, 7 ou 8)...
1 - Copier le code ci-dessous et l'enregistrer sous le nom dans un répertoire : Fermer - Ouvrir Explorer.bat (par exemple)

Echo off
taskkill /f /im explorer.exe
explorer.exe

2 - Copier le code ci-dessous et l'enregistrer sous le nom dans le même répertoire [!} : Fermer - Ouvrir Explorer.vbs (par exemple)

Set oWShell = CreateObject("Wscript.Shell")
oWShell.Run """Fermer - Ouvrir Explorer.bat""", 0, False
Set oWSHell = Nothing

[fichier .bat silencieux]
3 - Créer un raccourci vers le fichier : Fermer - Ouvrir Explorer.vbs
4 - Lancer ce raccourci
5 - Plus de pointillés !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 avril 2012 à 01:02
0
Merci pour ta réponse aloes mais la case était déja décochée, j'ai essayé de la cocher, fermer la session pour enregistrer, puis de la décocher mais rien ni fait. Existe t-il une autre solution.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 avril 2012 à 17:52
Tu as déjà essayé ça ?

Panneau de configuration
Options des dossiers
(cliquer sur afficher par petites ou grandes icônes au lieu de afficher par catégorie, en haut à droite de la fenêtre)
Affichage
Réinitialiser tous les dossiers

Redémarre le PC.

aloes
0
J'ai essayé ça ne marche pas non plus. désolé. Je ne dois pas être le seul quand même, ça le fait à toutes les personnes que je connais qui ont windows 7. Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas d'autre solution, peut-être ?
0