Ecran noir démarrage ordinateur portable

Fermé
matthiasou - 21 avril 2012 à 13:24
 Omerinho - 29 nov. 2016 à 13:04
Bonjour à tous,

J' ai donc un problème avec mon ordinateur portable acer aspire 9500 , j' appui donc sur le bouton power mon écran ne s ' allume pas( ou reste noir ) et le ventilateur se met en route directement.

J' ai essayé quelques manipulations : J' ai retiré la batterie, appuyé sur le bouton power pendant 10 secondes , puis remis la batterie et le câble d 'alimentation mais rien à faire toujours même symptôme ...

Je pense que cela peut être mon disque dur , mes barrettes mémoires, ou carte graphique ...
J' ai pu seulement vérifié les barrettes mémoires car je ne dispose pas de disque dur ni de carte graphique supplémentaire .

Donc mon ordinateur s' allume , l 'écran ne bouge pas , aucun bruit sauf le ventilateur .

J' attends donc vos conseils pour me venir en aide.
Merci d ' avance bonne journée




A voir également:

7 réponses

D'accord et comment j'installe le système ? mais ubuntu je peux pas mon écran est noir au démarrage il n' y a que le ventilo qui tourne ...
60
Avez-vous trouvez la solution à votre problème ? Je vis très exactement la même situation que vous aujourd'hui et je ne sais plus où chercher et quoi tenter..... Merci de bien vouloir m'éclairer un peu
0
Quand j'allume mon ordi portable j'ai juste un écran noir que faire svp merci
0
Esseille d'appuyer sur F5 en tout cas pour ma part regarde sur tout tes F. Il y en a un qui sert a mettre l'ecran en noir
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 avril 2012 à 21:04
Bonjour.

Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Et en prime, une aide au diagnostic en ligne :
http://lesvansinfo.free.fr/diagnostic.php
4
Merci de la réponse, donc pour essayer un autre disque dur il en faut un neuf ? mais si j' en met un d' un autre pc ça ne va pas marcher ?
Merci
0
J ai vérifié la ram et je ne pense pas que ça soit cela . Et si c était le disque dur ça ferait quoi ? Ou même la carte graphique ? Merci
3
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 15:08
Après cela devient difficile de diagnostiquer sans la bête sous les yeux..........

Es-tu bien sûr que l'ordi s'alluyme et installe tout correctement au démarrage ?
Entends-tu le DD travailler ou c'est le silence tout de suite (sauf ventilo) ?
0
Alors j ai vérifié la ram ce n est pas ça . Quand j allume, le DD ne fait aucun bruit !! Et pour l ordi je ne pense pas qu il s installe normalement vu qu'il ne fait aucun bruit .. C est étrange mais il y a des chances pour que se soit le disque dur . Pourquoi aurait il rendu l 'âme ? Merci
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 16:44
comment t'as-fait pour tester la ram ?
0
Alors j avais 4 barrettes de ram que j'ai essayé .
0
Une par une
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 21/04/2012 à 14:38
Bjr,

Pas de pb avec la Ram donc ?

Ce genre de chose arrive si la Ram est mal enfoncée dans son rail ou si elle est morte......

C'est une hypothèse parmi d'autres certainement....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 avril 2012 à 07:58
Avez-vous tenté d'accéder au Bios ? :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Rien que pour voir si l'affichage VGA fonctionne.
1
stevendu77 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 104
Modifié par stevendu77 le 18/07/2013 à 01:45
Bonjour,

Je vous propose de lire tout ce qui est indiqué par hp, j'espère que vous réussirez :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02017252

!
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 avril 2012 à 23:03
"Merci de la réponse, donc pour essayer un autre disque dur il en faut un neuf ? "
Neuf, ou vieux, dans les deux cas, il faudra installer le système.

"mais si j' en met un d' un autre pc ça ne va pas marcher ?"
Non, cela ne peut pas fonctionner.
Le système installé sur un PC, ne peut pas fonctionner sur un autre.

Avez-vous essayé ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd
C'est une distribution Linux. Elle peut fonctionner sans être installée sur le disque dur (choisir l'option essayer, et non installer), à partir d'un CD.

Si cette distribution fonctionne, c'est que votre disque dur est HS.

Si elle ne fonctionne pas, c'est que votre disque est OK, et qu'il faut chercher le problème ailleurs (interface graphique, RAM, carte-mère).
0
avant de te conseiller il faut que je repare mon ordi et ensuite on verra
0
Merci pour lastuce pour écran noir du pc .. je commencer à flipper pour le mien .. je les fait et sa à marcher !!
0