Désinstaller Windows 8 consumer preview ?

Résolu/Fermé
Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - Modifié par Mirzo le 20/04/2012 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2012 à 07:48
Bonjour,

J'ai récemment télécharger Windows 8 consumer preview mais depuis hier je ne peut plus y accèder.

Explications du problème : Lorsque je le lance, la page du login s'affiche normalement je rentre mon mot de passe...Attend (Bienvenue) ... Puis là il n'y à que la page bleu (l'image de fond) qui s'affiche... Tout ce que je peut faire c'est mettre la souris sur le coté pour accéder au bouton éteindre.

Donc j'aimerais savoir comment le désinstaller, et si il y à moyen donc de revenir à windows 7 sans perdre mes données ?...

Je suis actuellement sous ubuntu qui est en dualboot avec windows.

ps: Si quelqun sais comment résoudre le problème de windows 8 je serais content aussi !

Merci à vous de m'avoir lu et de consacré de votre temps à mon problème.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 23:06
Bjr,

Un tuto complet pour installer et désinstaller W8 en dualboot avec W7:

http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-7-windows-8-creer-supprimer/

Mais il faut déjà savoir où tu en es avec tes systèmes. Ton W7 est-il encore présent? donne-nous un aperçu de ton disque dur en postant une image faite avec gparted (sous Ubuntu). On y verra déjà plus clair.

As-tu le DVD W7? De quoi disposes-tu exactement pour te dépanner?
3
Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16
20 avril 2012 à 23:13
Bonsoir,

Je pense que je n'ai plus windows 7 car apparemment il n'y a pas de partition séparées entre win 7 et windows 8 ...

Je peut télécharger le windows 7 sur le site de mon constructeur portable.
Je suis en train de créer une clé USB boot windows 8.

Voici un screenshot de mon gparted : http://dl.dropbox.com/u/65446397/gparted.png
0
ok,

C'est clair : tu n'as qu'un WS (8, si je te suis bien) et pas de recovery. Bilan, il faut un DVD Ws pour réinstaller. Récupère tes données avec Ubuntu, trouve un W7 équivalent au tien, et OUBLIE W8.

Regarde tout de même si tu n'aurais pas par hasard un windows.old à la racine du disque W8.
0
Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16
20 avril 2012 à 23:23
Ok je te remercie pour ta réponse. Aurais tu un lien tuto ou quelque chose pour savoir comment récupérer mes données windows via ubuntu ?
0
Tu branches un disque dur USB et copier coller de la partition W8 (dossier users, je suppose) vers le disque dur externe. Utilise l'explorateur de dossiers (nautilus, en principe sur Ubuntu).

As-tu regardé si le dossier windows. old existe sur la partition windows?
0
Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16
20 avril 2012 à 23:29
Ok :) Heum je cherche à accéder à cette partition mais en vain...
0