Access - récupérer la valeur d'un champ

Fermé
cerise - 20 avril 2012 à 13:55
 spin - 4 juin 2015 à 10:21
Bonjour,

j'ai un formulaire dans lequel je récupère une valeur (un numéro) d'un autre formulaire

mais dans ce même 2ème formulaire je souhaiterai récupérer ce numéro dans une autre zone de texte

alors dans la zone de texte j'ai mis

Private Sub Texte25_Change()
Texte18.Value = Texte25.Text
End Sub


mais ça ne marche pas car aucune valeur n'est affichée.

j'ai pensé alors faire autrement. je m'explique: pour passer du 1er au 2eme formulaire, j'ai un bouton dans lequel j'ai une macro qui sauvegarde mes entrées et qui ouvre le 2ème formulaire.

à la place de la macro je souhaite mettre du vba qui dit le numéro je le place dans telle et telle zone de texte.
Ma question est la suivante:
comment, en vba, dit-on qu'on prend de ce formulaire cette valeur et on la place dans l'autre formulaire?

est-ce qu'en vba je peux aussi sauveegarder et ouvrir le 2eme formulaire ? (ce qui avait dans la macro)

merci à vous!!













A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
20 avril 2012 à 14:28
Bonjour,

Private Sub Texte25_Change()
Texte18.Value = Texte25.Text
End Sub


Pas de VBA

Propriete de Texte25

Source

copiez la ligne ci-dessous en adaptant le nom du formulaire (ici Formulaire1)
=[Formulaires]![Formulaire1]![texte25].[Valeur]
0
Bonjour
f894009 , je m'appelle spin je suis étudiant en R&T et j'ai besoin de votre aide ma question est j'ai un formulaire qui s'appelle (alpha) et dans ce formulaire j'ai une zone de texte qui s'appelle (cp) je veux créer un code vba à partir de cette zone que m'ouvre un autre formulaire (beta) lorsque le texte entrer dans la zone (cp) du formulaire (alpha) n'est pas stocké dans le formulaire (beta) et puis copier ce texte dans une zone de texte (teta) du formulaire (beta).

aide moi s'il te plait je débute en access
Cordialement,
Spin
0
et si le texte saisi dans la zone de texte (cp) est déjà stocké dans le formulaire (beta) on ferme la boucle et on passe à la suite .
0