| 5 alexxxx18, le lundi 22 octobre 2007 à 12:03:18Bonjour,
J'ai effectué l'achat en ligne d'une voiture type peugeot 206 sur "ebay.fr". La personne (Pirate) c'est fait passé pour la société ebay et m'a dit que la transaction passé par la société ebay. Aprés avoir recu ce message trés bien constitué malgrés quelques fautes d'orthographe, j'ai suivi le message et donc j'ai effectué un virement via WESTERN UNION sur un compte anglais basé a londres. Bon je pase rapidement et bref... je n'est jamais recu la voiture. Au final ce sont donc 2695.50euros partie en fumé!!! Il sen sui donc depot de plainte, contacte ebay qui NE MON MEME PAS REPONDUE mis a part un message pour me dire qu'il ne falait pas effectuer de virement via western union et que ce venderu été sujet a fraude sur ebay. Merci ebay de me prévenir apré avoir effectué le virement. Moi qui sui acheteur et vendeur régulié du site je suis trés decu. J e c'est que nous somme plusieurs a cette fait avoir par cette personne et qu'il agit toujours c'est pourquoi, je fait un appel a toute personne ayant été victime d'une fraude de même type de me contacter. Le fraudeur: JAGARDELOSMOSCCC agit toujours sur ebay. merci de me contacter afin de mettre fin a cela et pourquoi pas de récupérer mes 2695.50euros!!!! Alex | 17 CHRISTELLE131320, le lundi 3 mars 2008 à 17:38:59Je vien en soutien moi je viens de perdre 9500 euro sur ebay également un trou du q il a été fort
bref g porter plainte mais le gendarme qui s'occupe de mon affaire est parti en congé cool bref je ne sais vraiment pas comment faire pour le demasqué? est ce qu'avec les mail on peu le retrouvé??? et le n de compte ou j'ai versé l'argent? si kelkun sais quoi faire MERCI | 28 Chris38, le mercredi 19 mars 2008 à 10:03:53Bonjour,
j'ai été victime comme vous sur le site d'enchère EBAY ,j'ai perdu 6000 euros ,je vous laisse mon adresse email : chris_loane@hotmail.fr j'ai commencer une procedure du PROGRAMME PROTECTION FRAUDE EBAY et j'ai pas l'intention de me laisser faire ! si vous voulez vous joindre a moi ,il n'y a pas de probleme car l'union fais la force !
SALUTATION ! | 30 luna, le lundi 31 mars 2008 à 10:35:21J'ai perdu 6010 € comme vous vrai vente ebay au debut puis fausse page ebay virement en espagne et voiture jamais livrée comment se defendre et contre qui | Bonjour,
pour ma part c'est plus recent que vous ,mais nous avons un point en commun , car c'est le meme montant que l'on c'est fais voler ! vous pouvez me contactez par emails directement ou me donner un numero de tel fixe (car illimitée) je vous dirais ou j'en suis et qu'elle procedure j'ai commencer a plus tard
chris_loane@hotmail.fr | 32 luna, le lundi 31 mars 2008 à 18:05:17Dite moi qu'avez vous l'intention de faire, j'ai porte plainte,apres que faire d'autre a part pleurer et regrette d'etre tombée dans ce piége .
Je suis deprimée merci je veux bien qu'on se sert les coudes et espère recupérer l'argent mais comment
A bientot bonne soirée | Après avoir porter plainte il faut telecharger le dossier de " PROTECTION ACHAT FRAUDULEUSE PROGRAM " faite la recherche dans GOOGLE remplisser le et suiver les instructions et fournissez se qu'il demande ,après il y a plus grand chose ,enfin presque,il reste la presse,il faut s'en servir ,pour ma part c'est fais j'attend ma convocation a une emission de télé ,cela vous parrait un peu dérisoire mais c'est la seule aide qui a répondu positive ! il y a quand meme 6000 € de voler il faut pas baisser les bras ,car avec vos 6000 € plus les autres victimes et les miens la personne roule surment pas a vélo !!!!!
chris_loane@hotmail.fr |
|
| 34 luna, le mardi 1 avril 2008 à 17:29:26Bonjour
Je ne comprend pas a quoi sert protection fraude ebay peut tu m'explique, je ne sais pas quoi faire pour recuperer mon argent je crois que j'ai tout perdu Merci de me repondre | C'est un dossier de reclamation fraude ebay qui faut telecharger sur internet ou voir sur le site ebay a completer et a renvoyer !
chris_loane@hotmail.fr |
|
| 47 NICO, le vendredi 25 avril 2008 à 23:41:23Je viens de me faire avoir je suis joignable au 0563571750. Cordialement |
|
| 113 dafypileur, le vendredi 31 octobre 2008 à 16:09:11Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer, je crois de la même manière que vous. Un virement en espagne pour une voiture d'un montant de 4.900,00 euros.
Avez-vous pu régler votre problème, merci pour votre aide en la matière.
J'ai déjà déposé plainte au commissariat, et ma banque ne peut rien faire, elle me dit que je dois attendre l'instruction du dossier, que cela ne relève pas d'elle ...
Merci d'avance,
Dafypileur | 145 LEINAD, le lundi 12 janvier 2009 à 22:14:03Bonjour à tous vous achetez des voitures sur ebay et vous vous faites avoir et bien avant de conclure un achat il faur se déplacer pour voir la voiture et ne rien payé à l'avance sinon vous avez des garagistes honnetes qui vendent des voitures un petit peu plus cher avec une garantie et il a pignon sur rue et ne pas pleuré pour avoir donner votre argent à des escrots; cordialement à vous tous |
|
|
| 37 luna, le jeudi 3 avril 2008 à 15:44:36Salut Impossible de telecharger la protection achat frauduleux Merci de ma dire comment faire
Moi pas de nouvelles pour mon arnaque,ni de la banque, ni des gendarmes.
A bientot | 38 lulu, le jeudi 3 avril 2008 à 21:24:16Pour Luna,
tu va dans aide , espace sécurité , contactez-nous , avoir des informations importante sur un objet non recu , après il te demande le numéro de l'objet et tu clic sur ouvrir le litige puis tu d'écrit le litige. tu as 60 jours pour le faire mais eu il vont juste fermer le compte du vendeur escro et encore ... et il peuve collaborer avec la police mais il demande une réquisition judiciaire et c'est le procureur qui décide, les gendarmes m'on bien dit de pas me faire d'illusion ...
Va voir ta banque avec le papier que la police t'a donné quand ta porter plainte je croi que c'est le seul moyen de récupérer l'argent encore faut t-il qu'il ne soit pas trop tard.
Bon courage, tu sait moi aussi je m'en veut et je suis en dépression depuis que c'est arrivée . Ce qui est fait est fait ... N'ésite a appelé régulièrement la police pour savoir ou ca en est mais ebay il te diron rien c'est confidentiel. |
|
| 40 Rachel, le lundi 14 avril 2008 à 18:03:20Bonjour, je me suis faite avoir aussi.. J'ai envoyé mon ordinateur portable au nigeria et adieu mes sous et l'ordi !!!
je ne sais pas quoi faire du tout. | 43 ange3v, le jeudi 17 avril 2008 à 13:24:33Bonjour
j ai lu ton mess et il m arrive la meme chose en ce moment avec un tel portable sauf que la douane(c est ce qui m a interpellé) m a adresse aujourd hui un courrier m informant les fraudes et si je voulais je pouvais le recuperer. | 45 e1_emilie, le jeudi 17 avril 2008 à 20:33:37Et bien voilà ...
ça me rassure de n'être pas la seule car je commençais à penser que j'étais complètement stupide !!! :)
Par contre, si individuellement on n'arrive à ne rien obtenir de nos plaintes et par rapport à Ebay ou/et Paypal, pourquoi ne pas tous déposer une plainte en même temps pour essayer de tout faire bouger et surtout se faire dédommager !?
Qu'en pensez-vous ? | Salut ! émilie cela ne sert a rien ! on c'est fais avoir et doit rester sur cette défaite ,moi j'ai tout essayer j'ai meme contacter des médias parceque c'est pas tout les jours que l'on perd 6000 € oui tu lis bien six mille euros ! moi pour le restant de ma vie je n'achete plus dans EBAY ! | 51 kadu40, le mardi 29 avril 2008 à 10:34:44Bonjour,je me suis faite avoir , j'ai reçu un mail provenant de paypal, section sécurité, m'indiquant que mon compté avait été suspendu , j'ai suivi la procédure indiquée,et zou, je me retrouve 4 jours plus tard avec des paiements sur money booker avec des petites sommes, puis ce matin le couperet, un achat de plus de 300€.
quand je m'en suis aperçue avec ma banquière nous avons fait oppositio àla carte bleue , mais maleureusement la procédure me parrait trop longue vu que cela continu.
aujourd'hui je suis à découvert avec 3 bouches à nourrir,des prélèvements à faire passer
une plainte à était déposée, tout ce qui vous parrait suspect garder le ca peut servir pour l'enquète
ps: USURPATEUR DE PAYPAL SI TU NOUS LIS, ON VA T'AVOIR | 67 TAOTIGRA, le vendredi 6 juin 2008 à 11:39:36Bonjour Kadu40,
il m'est arrivé la même chose que toi avec un faux mail paypal la semaine dernière, j'en suis à 1800 € d'opérations... l'opposition a été faite mais je ne veux pas lâcher l'affaire. J'ai essayé de contacter deux des boîtes débitées, l'une d'elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer toutes les infos qu'elle a concernant l'acheteur fraudeur... J'attends...
On va l'avoir oui !
Et toi, où en es-tu ? as-tu avancé ? |
| 117 kaka, le lundi 3 novembre 2008 à 18:13:20Slt a Tous je suis inscrit a Ebay je paye et recoit de l'argent via paypal, et le Vendredi 24.10.2008 jai vu deux paiment a MONEYBOOKERS POUR 124,01€ aussi a century soft et sms box total 213,01€ pour les 4 paiments CB alors que je j'ignorait l'existance. jai porter plainte, j'attend des nouvelles ma banque ma pas tout remboursé mais ce en cour je c'est pas comment je me suis fait pirate.J'ai concacter sms box(achat de sms ma donner un nom qui n'est pas le mien) et century soft (achat de PES2009 envoye a une dame en belgique donc je connait pas cette dame jai pas de famille en belgique.) qui mon donner les nom des personnes qui se sont servie de ma carte et leur adresse postale et leur adresse IP jai tout donner a la gendarmerie
Pouvez me dire svp comment jaurait pu me faire pirate Merci
PS jai fait une analyse de mon antivirus jai trouver 2 trojan.il aurait pu trouver mes numero de ma CB date de validite et cryptogramme?
je pense pas etre victime de PHISING car je repond jammais a cé mail
MERCI D AVANCE .
Fraude de Paypal?
Fraude ebay?
je ne c'est pas du tout
jai trouve sur google plusieur site internet, ou jai pu trouver la provenence des adresse ip et leur serveur
ca viendrait de rev.gaoland.net (serveur de chez neuf cegetel)
les 2 adresse ip
mon je suis chez orange
orange et neuf cegetel sont independant.
MERCI DE M AIDER |
|
|
| 92 olivierd4875, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:49:47Bonjours, je suis d accord avec vous je viens de me faire arnaqué aussi je suis avec vous |
|
|
| 81 Exmouth, le mercredi 16 juillet 2008 à 06:09:54Bonjour,moi j'ai mis aux enchères sur ebay un pc portable sony,et j'ai reçu un message d'un certain : kozzy1951,un membre d'ebay,il m'a proposer de m'acheter mon pc pour la somme de 1100 euros,alors qu'on le trouve à 800 euros neuf....Il ma proposer un paiement via paypal et m'a demander mon mail paypal et mon nom,je lui est fournis en lui proposant mon pc à 450 euros et non 1100 euros,il m'a ensuite répondu par mail et m'a préciser qu'il avait fait un paiement via paypal,la même jour je reçois un mail en provenance de : "service@paypal.com" <trackingsinfo@accountant.com> Et ce mail me dit qu'un versement de 1100 euros a été effectuer et est en attente de paiement,tout y est préciser,le numéro de transaction le produit et les références l'adresse ou doit étre envoyer le pc il y a même le numéro de téléphone ils précisent aussi l'envoi par chonoposte (bizarre j'avais choisi colissimo),je reçoi un autre mail de cette personne qui me dit que le paiement est en attente sur paypal et qu'il sera transmit aprés leurs avoir donner le numéro du colis chronoposte,J'ai bien sur consulter mon compte paypal et il n'y avait rien en crédit,j'ai aussi téléphoner au service client de paypal ils mon bien sur confirmer qu'il ne peut y avoir de virement en attente et que le numéro de colis chonoposte n'a absolument rien à voir avec le paiement.Donc soit vous avez l'argent créditer soit il n'y a rien,il ne faut donc pas envoyer de colis tant que votre compte paypal n'est pas crédité et je dirait même qu'il faut attendre que le virement paypal soit sur votre compte bancaire envoi l'envoi de votre colis...Et comme j'avais senti l'arnaque dés le début je n'est évidement rien envoyer et j'ai transmit le mail frauduleux au service paypal qui gère les mails frauduleux à cette adresse : spoof@paypal.fr Il m'ont répondu et m'ont bien confirmer que ce mail était frauduleux et qu'il ne venait pas de chez eux,ils m'ont aussi parler des règles de sécurités....Je vous laissent ci dessous toutes les coordonnées de l'arnaqueur,n'hésité pas à faire suivre
Mail : Lawrence Kosmeder" ljkosmeder@hotmail.com
Name : Akin Dada
Address : No. 9 Aniyikaye street ojoo
City : Ibadan,
State : Oyo State,
Zip Code : 23402,
Country : Nigeria.
TEL...+2348060186143
PS : Ne faites confiance qu'aux mail paypal certifié DomainKeys (il y a un symbole devant l'expéditeur,une petite enveloppe avec une clé) |
| 90 aude, le mardi 2 septembre 2008 à 22:29:14Bonjour rachel moi aussi je viens de me faire avoir j'ai envoyer l'ordi comme une conne j'ai recu un message frauduleux de paypal me disant que la personne avait crediter mon compte et voia grave dans la merde qu'a tu fait ,a tu porter plainte? merci si tu peut me rpondre ce serait gentil | 126 vincent, le dimanche 7 décembre 2008 à 11:44:21C'est incroyable c'est exactement la meme chose et c'est une adresse du nigéria. On m'a dit que j'était en attente de paiement et bien sur j'ai envoyer le colis. J'atend demain pour voir si je peut interrompre l'envois avec la poste. j'espere que c'est possible.Quelqu'un le sait? |
|
| 112 keke, le vendredi 31 octobre 2008 à 03:02:39Salut rachelle,
je viens de me faire arnaquer avec la vente de mon pc en direction du nigeria. L'histoire est qu'une fille ma acheter mon pc, mais paypal (faux car il se sont fait passer pour eux) ma envoyer un mail comme quoi je devais faire la livraison avant de recevoir la monney. Et le mieux c'est que paypal me dit qu'il ont fait une erreur de prelevement sur le compte de la fille (prelever 3000 au lieu de 2500) et que moi je devais payer la difference via western union.
Je voulais savoir si tu a vecu la meme histoire et qu'est ce que je dois faire
merci |
|
| 56 fredfred28, le samedi 17 mai 2008 à 16:31:51Bonjour également je viens de perdre 1864$ le vendeur n'a rein livré et paypal/ebay s'en lave les mains. En fait a part leur prix exhorbitant et le moyens imposé ce n'est pas commode de payer autrement.
La solution serait que paypal garde l'argent verser le temps que le produit en colis suivie soit éffectivement receptionné contre signature par l'acheteur ce qui débloquerait l'argent bloqué chez paypal. De plus le vendeur aurais un msg l'informant que l'argent est dispo. Et là plus de fraude possible. En attendant il ne sont pas sérieux et je ne serais plus chez eux en plus de faire de la mauvaise pub sur leur compte car il ne sont absolument pas sur du tout et les farudeurs svice comme ils veulent. |
| 62 sonine, le mercredi 21 mai 2008 à 18:07:23Bonjour, j'ai lu ton message, ça fait mal.moi paypal vient de me prendre 250epour un pc portable,seulement on s'est rendu compte le lendemain que c'était une arnaque,car le gars remet tous les jours le même article, et un acheteur me envoyé un message pour me dire que lui aussi avait acheté ce pc,sans nouvelle du vendeur!!on a donc le lendemain porté litige, paypal a dit que la transaction serait bloquée jusqu'au 25/05/2008 et hier ils m'ont prelevé la somme sans aucune nouvelle du vendeur!!marre, je suis prête a faire les démarches avec vous!! |
| 116 INES, le dimanche 2 novembre 2008 à 03:07:03Je serai d'accord de faire parti de vous comme ebay et autoscout24 il laisse ces fraudeurs a continué |
|
| 68 VICTIME, le mercredi 25 juin 2008 à 14:46:58Bonjour,
Je viens de lire ton message, cela concerne mon fils qui vient de perdre la somme de 8700 e sur EBAY, pour l'achat d'une voiture en AUTRICHE. Le soucis est que la police ne veut pas prendre sa plainte. L'argent a été versé, on a des noms et adresses mais surement faux. IL a contacté EBAY et envoyer dossier au Tribunal de notre ville mais ces denriers nous demandent de passer par un huissier.
MERCI DE V0TRE AIDE |
| 93 gchid38, le mardi 23 septembre 2008 à 12:47:45Bonjour,
Peut on avoir des renseignement sur la perte de vos 9500€
en effet, je suis actuellement en pour parlé pour l'achat d'une voiture a 9500€.
Vous message a donc attiré mon attention
cordialement
g.chid |
|
| 19 tchithca, le mercredi 5 mars 2008 à 12:56:55Méfiez vous du vendeur ebay "lsoon65" en effet il propose une escroquerie en vendant une voiture 10 000€ moins cher que son prix argus.
Ayant senti la fraude je me suis amusé à lui faire croire que la voiture m'interessait je vous met l'annonce ne lien et la réponse que j'ai reçu:
Déja l'annonce: http://cgi.ebay.fr/...
Ensuite la copie du mail avec le scénario type de l'arnaque:
"Bonjour,
J'ai trouvé votre message et je vous en remercie.
Le véhicule est dôté du moteur diesel de 1900 cm3. Ce moteur est très agréable, souple et puissant, un très bon rapport coût/performance en somme.
Ce véhicule est dans état irréprochable, non fumeur, jamais accidenté, aucune bosse, aucun rayure il dort dans un garage, le carnet d'entretien est à jour tous les révisions sont faites dans le réseau VW.Je suis le premier proprietaire tous les papiers sont en régle: le carnet d’entretien, la carte gris, le certificate de non gage, etc, donc, il n’y aura aucun probleme parce-qu’elle est achetée et immatriculée en France.
"Voilà la partie intéressante"
Actuellement, je me trouve en Angleterre, ou je viens de me marier et commencer ma vie avec ma famille. Je vends le véhicule pour cause de mutation ( de France en Angleterre ) et ayant un véhicule de fonction je dois m'en séparer rapidement. Ma voiture couche au garage de ma vieille maison de France( 75003 Paris ) que je viens de vendre, et en 3 semaines le nouveau proprietaire viendra pour l'habiter, donc, je suis pressé de la vendre aussitôt-que-possible.
Je suis en dessous du prix du marché ( même si de toute façon il n'y a pas d'équivalence...), mon dernier prix est de 9300 eur.
Si vous voulez acheter cette voiture qui est comme neuve, laissez-moi vos données perssonels ( nom, prenom, adrésse compléte ) pour les envoyer à ebay, puis, ils vous enverront tous les détails dont nous avons besoin pour accomplir la transaction sûre et rapidement.
En espérant que vous m’avez bien compris, j’attends vos coordonnées pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.
A tres bientôt!"
Voilà je lui ai ensuite fourni de fausses coordonnées.
Après avoir évité toutes mes questions quand à son identité ou bien toute éventuelle prise de contact il m'a fait parvenir un FAUX MAIL soit disant envoyé par e-bay me demandant de lui verser un accompte de 3000€ via western union.
Je lui ai dit d'aller se faire voir tant que je n'aurai pas vu et testé la voiture. Et depuis plus de nouvelles.
Je me suis contenté de prévenir ebay puisque de toute façon à part vous prévenir je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Le meilleur conseil à donner est méfiez vous des trops bonnes opportunités, une personne ne va pas se permettre de vendre 10 000€ son véhicule pour telle ou telle raison. Et surtout quand c'est des véhicules on ne paye pas avant d'avoir vu et essayé le véhicule (là c'est du bon sens)
Si je peux je mettrai l'e-mail falcifié que j'ai reçu pour vous montrer à quel point ces arnaqueurs sont vicieux. |
| 79 jeanedmond212, le jeudi 10 juillet 2008 à 23:07:20Bonjour
j'ai acheté moi aussi un objet que j'ai pay et jamais reçu, cv'est un pirate qui a emprunté un pseudo pour organiser une fausse vente. J'ai payé par virement sur un compte à londres . j'ai porté plainte.
Il y a possibilité de se grouper.
je suis partant.
salutations
Jean Edmond |
| 111 bibi, le mercredi 29 octobre 2008 à 01:42:41Bonjour alex,
J'ai été victime d'une arnaque similaire, américain vivant à londres, m'ayant vendu un objet 1000 euros mais jamais envoyé, cela fait trois ans mais je ne lâche rien, j'ai porté plainte et lancé une enquête au tribunal de grande instance.
Pour ma part l'arnaqueur avais pris l'identité de M.Ahrius andres, pseudo gstress, après enquête de l'huissier, le vendeur n'habiterai plus à la mémé adresse...
Apparemment, les informations que donnent ces escrocs sont faussent mais il est parfois possible de les récuperer, ce fut le cas pour une personnes dont j'ai lu l'histoire sur le net qui à contacter le groupe yahoo, l'arnaqueur ayant donner son adresse yahoo et yahoo étant le fournisseur internet de celui ci , il a pu récupérer ses sous.
AS tu réussi à récupérer tes sous, si oui comment as tu fais? |
| 124 babou, le lundi 1 décembre 2008 à 18:12:35Bonjour, nous avons été escroqué de la même façon en mars 2008. Y a t-il eu des suites à ton affaire? le tribunal nous dit que ce n'est pas recevable, trop compliqué |
| 137 fario111, le mercredi 10 décembre 2008 à 22:47:59Franchement, désolé pour toi mais depuis le temps qu'on voit partout que Western Union est un des meilleurs moyens de se faire plumer sur des sites de ventes aux enchères...
Alors, je répète, ne jamais virer d'argent pour un achat par Western Union, ce prestataire n'est au départ pas prévu pour de telles transactions. Il suffit de faire une recherche avec ces mots «arnaque western union» sur Google.
Aujourd'hui, il y en a 346'000 pages et ce n'est pas fini.
Henry |
|