Ligne de commande

Résolu/Fermé
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 20 avril 2012 à 06:35
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 21 avril 2012 à 04:43
Bonjour,
Sur ce site, édité par "moudubulbe"au niveau Astuces, il est développé "Windows 7: Créer une partition recovery"
Une invite de commande est a placer et textuellement il est écrit: "tapez ceci" (voir dessous)
E:
cd/boot
bootsect/nt60D:
Quand j'ouvre la fenêtre en mode administrateur, ça débute par:
C:\windows\systeme32>
A partir de la, comment dois rentrer la commande ci dessus? dois je taper tout de suite après le signe>, la taper de haut en bas comme c'est écrit ?
Visuellement je ne vois pas.(dommage qu'on ne puisse insérer de capture d'écran, si?)
Merci

A voir également:

5 réponses

Bonjour .

Tout d'abord , il faut être sûr que le système se trouve dans la partition E:

(ce qui m'étonnerait) , et puis c'est bootsect /nt60 et non bootsect/nt60D , et

en plus si vous avez Windows 7 64 bits , le répertoire Boot se trouve dans

C:\Windows\
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 20/04/2012 à 09:12
Je viens de répondre a votre M.P.
comme le dit Morganch attention a bien taper les commandes telles qu'elles sont éditées dans l'astuce.


(@ morganch. le dossier "boot" que vous indiquez n'est pas le même que celui du dvd . ) donc se référer a l'astuce et ne pas utiliser un autre dossier boot . les commandes ne fonctionneraient pas.

edit: Bonne idée tachou! j'ajouterais bientôt une capture d'écran dans l'astuce, des commandes a effectuer et des résultats a obtenir .
0
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
20 avril 2012 à 09:24
Merci a tous,
La commande que j'ai mise était celle de l'exemple. Il est évident qu'il faut mettre les lettres des partitions propre a son système.
En fait le responsable "moudubulbe" m'a très gentiment rappelé de taper "Entrer" a chaque ligne!!!
Tout devrait marcher, je vais essayer...
morganch, la commande (texto) est bien bootsect/n60 D
Edawards, merci pour le lien ( j(avais déja imprimé ce tuto et je dois m'en charger aujourd'hui
Merci
0
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
Modifié par tachou1350 le 20/04/2012 à 19:28
Maintenant que j'ai fait cette manip et placé ma partition recovery sur un disque externe, comment tester le résultat? (si cela a marché...j'ai pas très bien compris le dernier paragraphe"FIN DE LA MANIPULATION"
Dois je changer, dans le bios, le mode de démarrage et booster dessus? A quoi je dois m'attendre, a avoir la même chose que si j'introduisais mon CD Windows?
Comment l'utiliser...?
Merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 20/04/2012 à 19:32
ha , c'était pour créer une partition sur disque dur externe ?
bon ba ça devrait fonctionner quand même en principe.

il te suffit de démarrer le pc a partir du disque externe et cela devrait fonctionner comme un cd , mais ni plus ni moins. (J'y voit même un moindre intérêt par rapport a la création de la partition recovery "sur" le disque même de la machine.)

Edit: en fait lorsque l'on crée la partition tel qu'expliqué dans l'astuce il n 'y a rien a configurer dans le bios , le boot se fait automatiquement sur la partition recovery et lance l'installation , dans le cas d'un disque externe il va falloir indiquer au bios de booter sur ce disque , sinon le boot se fera sur le disque système qui est en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
21 avril 2012 à 04:43
"ha , c'était pour créer une partition sur disque dur externe ? "
Exact.
Il m'est arrivé d'égarer (et ce dernièrement) des CD d'installation .En lisant ton sujet, je me suis dit que c'était une bonne idée de mettre sur mon disque externe une solution de rattrapage. D'autant plus qu'un Cd peut être abimé et mon lecteur de CD devenir défaillant.
Je viens d'essayer en démarrant sur le disque externe et, effectivement, on tombe sur la boite de dialogue de windows 7 me demandant l'opération a effectuer. TOUT est bon.
Merci Edawards pour le lien, cela est déjà fait.
Bonne journée a tous
0