Devenir web designer

Résolu
emmanuelle76 - 28 nov. 2006 à 21:24
 Nush - 2 déc. 2011 à 02:16
Bonjour,


J'aimerais devenir web designer et donc je viens sur ce site pour avoir quelques informations à ce sujet. Je maîtrise bien l'outil informatique et j'ai un esprit créatif ( montages video, morphing, retouche image) mais je n'ai aucune connaissance de programmation.
J'ai vu que le GRETA de ma ville proposait un an de formation pour devenir Web designer. J'ai un BTS mais dans le domaine scientifique (laboratoire) ce qui n'a rien à voir avec le métier que j'aimerais faire actuellement.. :??:

Alors voilà je me pose beaucoup de questions. Est ce que quelqu'un sait s'il existe des anales sur l'examen d'entrée du Greta pour ce genre de formation?. Pensez vous que n'ayant pas de connaissance en programmation je n'ai que peu de chance?
Mon métier actuel me plait bien , mais en tant que technicienne je n'ai quasiment aucune chance d'évoluer et il y a peu de travail en France si je change de ville. :pt1cable:
Mes questions supplémentaires sont les suivantes:
-Est ce que le métier de web design reste très technique et routinier ou est ce qu'on s'éclate côté créatif?
-Y a t'il de bonne chances d'évoluer sur du long terme?
- vaut il mieux travailler dans une SSII, une société privée ou en free lance?
- est ce une filière bouchée en France? est ce qu'il y a des régions ou villes ou il y a plus de travail qu'ailleurs?
- quel ordre de salaire peut-on prétendre en débutant? et ensuite en évoluant après quelques années?
- Est ce vraiment un métier interessant, qui ne devient ennuyant?


Je vous bombardent de questions, mais j'aime bien avoir plusieurs avis lorsque je prend une décision importante, surtout que là, si je change mon métier, je n'aurais aucune chance dans quelques années pour reprendre une acivités en laboratoire recherche et développement
Merci.

7 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
29 nov. 2006 à 13:40
-Est ce que le métier de web design reste très technique et routinier ou est ce qu'on s'éclate côté créatif?
Le webDesign est Technique et créatif.
Je dirais qu'une grande partie est créatif et le reste est une grande connaissance des possibilités technique actuelle
-Y a t'il de bonne chances d'évoluer sur du long terme?
T'es évolution vont surtout être du point de technique à mon avis, sauf si tu évolue du coté communication (mais c'est mon avis, pas une garanti)
- vaut il mieux travailler dans une SSII, une société privée ou en free lance?
Ca dépent de toi, pour moi c'es plus cool de travailler dans une SS2I. t'as pas a chercher les contrats
- est ce une filière bouchée en France? est ce qu'il y a des régions ou villes ou il y a plus de travail qu'ailleurs?
Je ne sais pas
- quel ordre de salaire peut-on prétendre en débutant? et ensuite en évoluant après quelques années?
Je ne sais pas, ca dépend de ta créativité
- Est ce vraiment un métier interessant, qui ne devient ennuyant?
Je pense que ce n'est pas ennuyant car tu doit toujours recréer des chose différente pour des "mondes" différents avec des signification et des contraintes différentes.

Voilà mais ce n'est que mon avis.
Pour te faire une idée, regarde les design présent sur le web, fait toi plusieur page d'acceuil pour voire où te méne ton esprit créatif
17