Bonjour,
J'aimerais devenir web designer et donc je viens sur ce site pour avoir quelques informations à ce sujet. Je maîtrise bien l'outil informatique et j'ai un esprit créatif ( montages video, morphing, retouche image) mais je n'ai aucune connaissance de programmation.
J'ai vu que le GRETA de ma ville proposait un an de formation pour devenir Web designer. J'ai un BTS mais dans le domaine scientifique (laboratoire) ce qui n'a rien à voir avec le métier que j'aimerais faire actuellement.. :??:
Alors voilà je me pose beaucoup de questions. Est ce que quelqu'un sait s'il existe des anales sur l'examen d'entrée du Greta pour ce genre de formation?. Pensez vous que n'ayant pas de connaissance en programmation je n'ai que peu de chance?
Mon métier actuel me plait bien , mais en tant que technicienne je n'ai quasiment aucune chance d'évoluer et il y a peu de travail en France si je change de ville. :pt1cable:
Mes questions supplémentaires sont les suivantes:
-Est ce que le métier de web design reste très technique et routinier ou est ce qu'on s'éclate côté créatif?
-Y a t'il de bonne chances d'évoluer sur du long terme?
- vaut il mieux travailler dans une SSII, une société privée ou en free lance?
- est ce une filière bouchée en France? est ce qu'il y a des régions ou villes ou il y a plus de travail qu'ailleurs?
- quel ordre de salaire peut-on prétendre en débutant? et ensuite en évoluant après quelques années?
- Est ce vraiment un métier interessant, qui ne devient ennuyant?
Je vous bombardent de questions, mais j'aime bien avoir plusieurs avis lorsque je prend une décision importante, surtout que là, si je change mon métier, je n'aurais aucune chance dans quelques années pour reprendre une acivités en laboratoire recherche et développement
Merci.