Un bon bridge pour 200 - 300 €

Fermé
coca - 20 avril 2012 à 02:34
 Germain - 23 avril 2012 à 12:09
salut a tous, je m'interréssé de près a la photographie et au trucage photo mais je ne pourrait arriver a rien avec un petit appareil tombé a mainte reprises.
C'est pourquoi, je cherche un bridge qui aurais un zoom et une qualité le plus correcte possible. Je vous demande ça car je n'y connais absolument rien au appareil photo numérique.
Mon budget est quand même assez serré car il tourne entre 200 et 300 € voir 400 dans l'extrême.


5 réponses

Seulement les reflex ne sont pas exactement dans ma gamme de prix et les compact n'égalent pas les Bridge... :/
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
21 avril 2012 à 03:13
justement si dans mon cas !
J'ai même réalisé une économie puisque je n'ai pas payé de frais de port du fait que le type qui me l'a vendu habitait le même quartier où j'étais en vacances à l'époque.

Biensûr avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de passer commande chez B and H car ils étaient à 15/20 minutes de mon appart de l'époque mais bon. Quand il y a Noël, les photos n'attendent pas et tu ne va pas prendre un billet dans le sens retour juste pour aller chercher ton compact dans ton appart :)
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
20 avril 2012 à 09:23
Bonjour coca,

Tu dis : "les compact n'égalent pas les Bridge..."

En réalité, il y a des bridges plus ou moins bons, et idem pour les compacts. Pour moi, le seul avantage du bridge sur le compact haut de gamme est qu'il a un museau plus long, et qu'il peut aller flairer plus loin.

Personnellement, j'ai un petit compact expert dont la qualité des images n'a rien à envier à celles d'un bridge considéré comme excellent. Je peux en juger puisque j'ai les deux. La plupart du temps, les images de mon Canon S95 sont supérieures en qualité à celles de mon Lumix FZ150, avec un moindre encombrement et une ergonomie plus plaisante. Mais évidemment le zoom n'est pas le même.

Depuis la sortie du S100, le S95 a bien baissé, et on le trouve maintenant à moins de 300 euros.

Je ne voudrais pas laisser croire qu'avec ça j'ai le top du top, bien sûr que non. Les APN à objectifs interchangeables (reflex, hybrides) jouent dans la cour des grands. C'est un autre usage, un autre encombrement, un autre budget...

Pour l'usage que j'en fais personnellement, le ratio « qualité/encombrement » est absolument primordial, d'où mon choix. A chacun de voir ce qui lui convient.

Ceci dit, je ne veux absolument pas te dissuader d'opter pour un bridge. C'est juste un commentaire sur ce que tu penses qu'on peut attendre d'un compact...

Armojax.
0
Pour répondre à coca, je trouve que le Panasonic FZ48 correpond bien à ce qui est recherché. Indépendamment de la critique (un peu sévère à mon goût) d'USA trucmuche.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
23 avril 2012 à 02:30
Merci de prendre le temps de lire mon pseudo en entier avant de le tronquer.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 avril 2012 à 07:55
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi Germain. Le FZ48 est un excellent Bridge et je crois de le Sieur USA-France oublie un détail pour expliquer ses mauvais clichés. C'est que le plus important dans un bon cliché, c'est le photographe. Si celui-ci ne connait pas bien notions et technique photographique et même s'il possède le meilleur appareil du monde, il aura toujours de mauvais clichés due à l'inexpérience ou à un mauvais paramétrage de l'APN.

J'ai cinq APN actuellement et près de 30 ans de photographie. Je pense m'y connaître et ma réputation sur ce forum quant à mes réponses le prouvent. Mes Bridges ont toujours été des Panasonic FZ car ils sont de grandes qualités.

Bonne journée.

---------------------------------------------------------The Braveheart------------------------------------------------------
0
Pour USA-France, vous avez bien indiqué Panasonic FZ trucmuch... Donc je fais pareil.
0
Merci Germain, je l'avait remarqué mais j'attendais de savoir si il en valait le prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
20 avril 2012 à 02:59
Salut,
j'ai eu un bridge Panasonic FZ trucmuch il y a quelques temps (2 ans) et je peux t'affirmer que j'ai été très deçu !
J'ai dépensé 230€ à l'époque pour avoir un appareil de qualité et je l'avais essayé pendant le réveillon de Noël histoire de le rendre tout de suite si ça ne me convenait pas (les conditions de retour sont plus souples à Noël).

En déchargeant les photos je me suis rendu compte que tout était flou malgré la bonne lumière et que la vitesse d'obturation soit mise à 1/1400 ce qui est normalement suffisant pour un portrait de famille et le déballage des cadeaux par les sales mômes :)

Bref, j'ai eu de la chance car au même moment sur le web il y avait les retours de Noël avec les cadeaux en doubles ! J'ai pu me payer un reflex, certes pas de la dernière génération, qui était encore sous garantie pendant 1 an auprès de la FNAC et la première chose que j'ai fait c'est la faire fonctionner. Du coup, deux semaines après j'ai eu le retour du Reflex de chez Canon et il était comme neuf : pas de poussière, écran impec, boutons remis à neuf, ajout d'une led sur le côté pour un flash interne (possibilité d'en ajouter un au dessus), etc.

Mon diagnostique sur l'expérience bridge est la suivante : puissance d'un compact, encombrement d'un reflex ! Bref à éviter :)

Cet avis n'engage que moi. Tu trouveras sûrement des gens qui pensent le contraire
-1