Rechercher : dans
Par :

Aureon 5.1 USB MKII

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 18:22:38 JP, le 28 nov 2006 à 20:21:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Problème: J'ai installé une carte externe Aureon 5.1 USB MKII sur un PC portable fonctionnant avec Windows XP et seules les enceintes frontales fonctionnent.

1

Ty, le 30 avr 2007 à 15:53:41

Idem pour moi ..
et rien sur le net à propos de ce problème !?
serions-nous les seuls ?
Je suis avec xp media center, sur PC portable aussi

Répondre à Ty

2

TyXL, le 30 avr 2007 à 16:33:03
  • +2

P.S. j'ai connecté la sortie optique de la carte Aureon sur l'entrée optique de mon ampli. Peut-être tout simplement que la fréquence Auréon (48 KHz) n'est pas compatible avec un ampli classique (DTS, Dolby Digital II) ?

Répondre à TyXL

3

tanthor, le 2 jan 2008 à 17:36:54
  • +4

J ai acheté la cate aureon 5.1 usb mk2 mais elle ne veux pas s installé avec mon vista que puis ge faire merci pour la reponce

Répondre à tanthor

4

kikouri, le 16 fév 2008 à 15:43:09

J'ai eu ausi le même problème avec ma Vista.La Auréon ne veut pas s'intaller. Mais avec mon XP elle fonctionne correctement. Pourtant sur la boite c'est écrit en grosse caractère que ce logiciel fonctionne également sur Vista. que puis je faire?

Répondre à kikouri

5

princecaspian, le 26 jui 2008 à 11:28:48
  • +2

Il ne faut pas installer sur vista, la solution est sur le site de terratec.voila ..

Répondre à princecaspian

6

phileva, le 27 déc 2008 à 15:18:38
  • +1

Quelle soution a tu trouver sur le sit de terratec
par contre je souhaiterais trouver de l'inataller sur vista

a+

Répondre à phileva

7

princecaspian, le 6 jan 2009 à 13:23:16

Tu dois juste parametrer dans panneau de configuration, tout les details sont sur le site de terratec, ...

Répondre à princecaspian

8

Mickyride, le 3 sep 2009 à 22:10:53

Petit déterage de sujet pour tout les possésseurs de cette carte usb avec Vista.

Il n'y a pas besoin de pilote pour Vista. Voilà la marche a suivre:

1) Brancher la carte usb sur un port libre.
2) Attendre que la carte s'installe seule.
3) Aller dans le "Gestionnaire de Périphériques" et désactiver votre carte son mère.
4) Aller dans le "Gestionnaire Son" de la barre des tâches. Faite "clic droit" et choisissez "Son".
5) Dans l'onglet "Lecture" sélectionner "Haut-parleur USB" et cliquez sur "par default".
6) Cliquez sur "Configurer" afin de choisir le kit stereo ou 5.1. Vous pouvez tester chaque haut parleur.
7) Cliquez sur "Propriétés" puis l'onglet "Améliorations". Cochez "Speaker Fill" puis cliquez sur "Appliquer".
8) Cliquez sur "OK" sortez et profiter de votre nouvelle carte son :)

Cordialement,

Mickael

Répondre à Mickyride

9

gilles2005, le 26 sep 2009 à 03:31:19

Bonjour Mickael,
Je suis tombé sur ton post, et ta solution m'a parue intérressante, seulement ça n'a pas l'air de marcher pour moi.
Je t'explique:
Quand j'installe ma carte son, l'installe se bloque au moment de connecter la prise usb, de ce fait j'ai un dossier vide dans "program files".
Dans le gestionnaire de périphériques je ne vois pas ma carte mère, j'ai fait un rapport everest qui me dit que celle-ci est inconnue , donc impossible à désactiver.
Ensuite quand je clic droit sur son la case "par défault" c'est pas clicable, et pour configurer le son je n'ai que "stéréo" pas 5.1.
Donc pour résumer si tu as une solution à mon problème je suis preneur, car ça fait un bout de temps que je cherche sans résultats.
Par avance merci.
Gilles

Répondre à gilles2005

10

Mickyride, le 26 sep 2009 à 09:18:17

Bonjour, Gille

Tout d'abord, est tu sur vista ou xp ???

Premièrement pour l'installer sur vista, il ne faut en aucun cas utiliser le cd fournit avec la carte son usb.
Eteint ton pc, rallume le puis branche ta carte son USB sur un port libre. Attend un peu, logiquement vista t'installe tout seul les pilotes pour ta carte son USB.

Après cela, il n'est pas obligatoire de désactiver la carte son originelle du pc. Cela évite les soucis, mais moi par exemple utilise les deux (carte USB pour les jeux et musique et carte originelle pour Skype).

Logiquement après installation automatique de ta carte son USB, tu suis mes indications pour mettre par default l'icone de "haut-parleur USB Audio" Se qui coupera automatiquement ta carte son originelle.

Puis tu la configure comme je le dit sur le post.

En esperant, t'avoir aider ^^

Mickael

Répondre à Mickyride

11

NNN, le 26 sep 2009 à 12:08:42

Moi j'ai le meme probleme... je suis sur Vista.. je fait la configuration exactement comme tu dis ..mais j'ai que les ensceintes devant avec le boufer qui marchent.. les deux arrière ne veulent pas..et pourtant c'est bizzar car qaund je fait le test ils marchent tous !!... par contre dés que je met un mourceau ou je lance un film c'est que les trois !! ..je ne comprends pas ...

Répondre à NNN

12

gilles2005, le 26 sep 2009 à 16:29:53

Bonjour Mickael,
Je suis sous Vista pro, je viens de faire les manips que tu as dit, maintenant ma carte est reconnue dans le panneau de config, mais il n'y a rien dans "program files", de ce fait je n'ai pas accès à la console de ma carte pour effectuer mes réglages.
Ceci dit j'ai accès à tout les réglages que tu me décrit plus haut, (mais j'aimerai savoir à quoi correspond "Speaker Fill" en français), j'ai:
Gestion des basses - effet surround virtuel - correction pièces - égalisation du niveau sonore.
Autre souci, le micro usb est bien par défaut, mais c'est le vu mêtre d'origine qui bouge.
Enfin le plus important aucun sons ne sort pas plus en lecture haut-parleurs, que micro, il y a surement une case que je n'ai pas coché.
Si tu m'orienter.
Merci
Gilles

Répondre à gilles2005

13

gilles2005, le 26 sep 2009 à 18:22:38

Up

Répondre à gilles2005