Problème Mot De Passe Mac OS X

Résolu/Fermé
sarah2810 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - Modifié par sarah2810 le 19/04/2012 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2012 à 09:32
Bonjour/Bonsoir, (deso pour le roman, mais j'ai vraiment besoin de votre aide)
J'ai un gros problème: À la base, j'ai reçu cet ordinateur il y a un peu moins de 3 ans et j'en étais l'administrateur jusqu'au jour où j'accepte que mon grand frère (j'étais plutôt forcée par ma mère) soit l'administrateur (donc créer un compte pour administrateur et donc mon compte sera contrôlé et non plus admin.) et qu'il puisse mettre des horaires de quand à quand je peux faire de l'ordinateur. Mais moi je continuais à le supplier chaque jour de me rajouter 1 heure ou 2 et ma mère finit par le découvrir et se mit en colère il y a quelques semaines et ordonna à mon frère de lui montrer comment elle peut changer le mot de passe d'administrateur pour qu'elle puisse le devenir.
Mais voilà le problème: Vu qu'elle était en colère, elle a tapé un mot de passe assez difficile et l'a oublié tout de suite. Le problème, c'est que je ne peux plus rien faire (ni télécharger des nouvelles versions d'applications, ni télécharger des applications comme abdobe flash player je n'sais quoi, je ne peux pas ouvrir beaucoup d'applications, ect...) Ce qui, je l'avoue, m'énerve... Donc mon grand frère est allé à Apple Store pour demander si on pouvait réinitialiser le mot de passe d'administrateur (ou plutôt supprimer ce compte-là) et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire ça car ils n'étaient pas sures de qui est l'administrateur et parce que je suis mineure (15 ans). Ils ont dit quelque chose comma ça à lui. Pour finir, tout ce qu'ils ont fait c'est changer mon horaire de quand à quand je peux faire de l'ordi. J'ai découvert dans le site Apple que je pouvais changer ce mot de passe (Administrateur). Mais le problème c'est qu'il faut désactiver "Firmware", mais je n'ai aucun mot de passe pour changer ceci. À force de taper plusieurs mot de passe, ils m'ont donné un indice et cet indice de mot de passe c'est le même que le mien. J'ai alors essayé de taper mon mot de passe avec tous les noms possible mais ça ne marche pas. Comment faire ? Je ne veux pas rester plusieurs années sur un ordinateur auquel je ne peux rien faire! Et je ne voudrais pas carrément acheter un nouvel ordinateur quand j'aurai l'argent, celui que j'ai est très bien. Dite moi comment faire s'il vous plaît! Retourner à Apple Store ?(Je trouve que ça ne servirai pas à grand chose) Merci d'avance, sarah2810.

5 réponses

sarah2810 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 5
19 avril 2012 à 01:17
Et à chaque fois, j'ai une fenêtre qui apparait (à presque chaque page où je vais dans internet) si je veux flash player.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
19 avril 2012 à 02:37
Il existe des solutions mais qui demandent un minimum de connaissance en la matière. La première est de se connecter en tant que "root" et de modifier les droits du compte en question.
La seconde est tout simplement de formater l'ordinateur en ayant au préalable sauvegardé les données sur un support tel qu'un disque dur externe ou un dvd..
Cordialement

Startor666
0
sarah2810 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 5
19 avril 2012 à 15:17
Ok, merci!! ^^
0
Bonsoir,

La demande est totalement hors charte.

En fait, vous demandez à ce qu'on vous aide à faire sauter un mot de passe administrateur, ou by-pass le contrôle parental. Ça s'appelle du piratage.
A lire :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10562643-recherche-office-mac#3


Bonne soirée

Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
20 avril 2012 à 00:45
Je vais donc relire la charte du forum pour être sur de ne pas faire de boulette..
Thx ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 09:32
Startor666- 20 avril 2012 à 00:45
Je vais donc relire la charte du forum pour être sur de ne pas faire de boulette.. 
Thx ;)


Bonjour,

Dans le cas présent, même pas besoin de lire la charte.
On peut parfaitement comprendre que si des parents mettent en place un contrôle parental, c'est pour protéger leurs enfants, et non pas pour les embêter. Surtout une jeune fille de 15 ans !

Cordialement.
0