Mail + mp de modération

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 avril 2012 à 23:32
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 19 avril 2012 à 17:26
Salut

Ne serait il pas intéressant d'envoyer automatiquement un mp en plus du mail lors de la modération d'un message ?

Et une autre idée, ça serait cool d'avoir le contenue du message dans le mail / MP, si la modération arrive plusieurs jours après, ça m'arrive d'oublier le contenue du message, donc de pas forcement ou est la faute.

??

3 réponses

Salut ,

Bonne idée.

Ya des gens qui consultent presque jamais leur mail, et il vienne gueuler parcequ'il sont pas prévenus de leur suppression de message. Donc si le bot des notif de modération pouvait aussi envoyer des mp cela serait pas mal.

Concernant la deuxième il est vrai qu'on se souvient pas forcément du contenu du message supprimé, surtout quand on poste beaucoup sur CCM.

En bref, intéressant. Cela pourrait éviter quelques topics au bureau CCmiste et autres demandes en mp chez les modos...

Cdlt
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont con.
2
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
19 avril 2012 à 11:09
100 % pour !
d'autant plus que lorsqu'un message "disparait", la réaction classique est plus "et zut alors ça a bogué je vais devoir retaper le message...." que "tiens donc, je vais aller voir ma boite mail puisque mon message a pu être modéré"

Crdlmnt,
1
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
19 avril 2012 à 12:19
Salut,
pour le contenu du message, je suis entièrement d'accord.
pour le MP un peu moins,
perso, je regarde 10 fois plus les mails que les MP (normal, j'en ai 10 fois plus).
Au niveau des MP, ça pose un problème, dû au P de personnel: ça ne peut donc pas exister entre un robot et une personne (en considérant qu'un pseudo correspond à une personne).
d'un autre côté si le MP est envoyé au nom du modérateur/contributeur une conversation va s'établir avec une situation conflictuelle potentielle alors que l'on n' accepte pas que les modérations soient contestées.
Et puis, il y a le risque que certains se fassent volontairement modérer pour le plaisir de recevoir un MP de Roberta :-)
Dans tous les cas, pourquoi ne pas remuer le couteau dans la plaie des développeurs et de rentrer la chose dans les options du profil toujours aussi peu nombreuses.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 avril 2012 à 14:37
Salut,

Dans tous les cas, pourquoi ne pas remuer le couteau dans la plaie des développeurs
Yep, sans oublier le blocage de l'édition à partir du moment où réponse il y a, sans quoi, les messages sans queues ni têtes vont continuer à fleurir ;-((

+1 pour le corps du message dans le mail.

Par contre, pourquoi ne pas garder une trace du/des message(s) supprimé(s) dans "Mes discussions suivies", en rouge pour une suppression complète, orange pour une/des suppression(s) partielles ???
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
19 avril 2012 à 15:37
Par contre, pourquoi ne pas garder une trace du/des message(s) supprimé(s) dans "Mes discussions suivies", en rouge pour une suppression complète, orange pour une/des suppression(s) partielles ???
... et je complète avec du gris quand il est fermé (sur l'outil à droite, sur la page Mes interventions c'est déjà le cas)



une situation conflictuelle potentielle alors que l'on n' accepte pas que les modérations soient contestées.
Dans ce cas faire comme pour le mail ! Le même expéditeur tout le temps! Dans ces mails, le nom de la personne qui a supprimé apparait, faudrait-il le supprimer ? Une sorte de modération suprême et invible ? Merci bien, mais placer le contenu du mail , avec le contenu du message , en MP , ça devrait être bon.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022
19 avril 2012 à 16:16
... et je complète avec du gris quand il est fermé (sur l'outil à droite, sur la page Mes interventions c'est déjà le cas)
Ça c'est le cas actuellement (avec le vert pour les résolus), d'où ma proposition de rajouter des couleurs, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde ;-))
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
19 avril 2012 à 16:20
Pour les mails, c'est peut etre qu'ils m'arrive sur une boite "poubelle inscription", du coup, j'y vais une fois tout les 15 jours.


d'un autre côté si le MP est envoyé au nom du modérateur/contributeur une conversation va s'établir avec une situation conflictuelle potentielle alors que l'on n' accepte pas que les modérations soient contestées.


Le mail est déjà au nom du modérateur contributeur, donc ça ne change pas grand chose.

Et il ne me semble pas qu'il sois interdit de contester une modération en MP, justement. C'est le fait de contester en publique sur le forum qui est interdit.

Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré ou à un community manager.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 avril 2012 à 16:26
Le mail est déjà au nom du modérateur contributeur, donc ça ne change pas grand chose.
Le nom oui, mais le mail non, il est au nom de forum@ccm, du coup on n'y répond pas.

Et il ne me semble pas qu'il sois interdit de contester une modération en MP, justement. C'est le fait de contester en publique sur le forum qui est interdit.
Non, mais ça risque de devenir lourd à gérer pour les modals, parce que en MP ils risquent de voir leur boîte explosée ;-((
0