Je me suis penché sur la question des balises (HTML, BBCode, etc.) et de l'éventuel parsage qui va avec (ex. pour le BBCode) et, après réflexion, je me suis dis que le plus simple était encore de faire une white list, i.e. limiter les balises HTML utilisables dans les formulaires.
Je souhaite donc restreindre les balises HTML utilisables aux balises "b", "u", "i" et "code" (une balise faisant plus d'un caractère).
En fait, je voudrais faire exactement comme pour ce site qui utilise des balises personnalisées : "gras", "souligne", etc. et arriver à éliminer toutes les balises HTML sauf les balises de ma white list.
N'étant pas un expert, je suis arrivé à la Regex suivante mais elle ne marche que pour une seule balise de ma white list :
/</?[^b][^>]*>/giCette Regex supprime toutes les balises HTML sauf les balises "b" (j'ai pe pas fais tous les cas possibles mais ça semble bien marcher)
Ma question est donc la suivante : quelle est la Regex me permettant de supprimer toutes les balises HTML (ie. texte compris entre < et >) sauf les balises de ma white list (balises simples, ie sans arguments, du type "b", "u", "i" ou "code" dans un premier temps)
Merci

>> S'il est vrai que le but de ma Regex est ne pas pouvoir utiliser de balises HTML, n'oublie pas que je veux tout de même permettre l'usage de certaines d'entre elles !
Mais au moins ça permettra à ceux qui participent au forum de parler de code HTML sans se faire censurer.
>> Ce n'est pas particulièrement pour un site de programmation et donc je ne vois pas l'utilité de pouvoir "parler" de code HTML.
En fait, je veux faire exactement la même chose que sur ce site : éliminer toutes les balises HTML sauf certaines balises qui sont également délimitées avec < et >