| mais je ne sais pas faire de copier coller d'une fenêttre dos
clic droit puis selectionner puis avec le clic enfoncé "select la partie interessante" puis "Ctrl c" (c comme copy)
puis dans ton msg clic droit et coller ou "Ctrl v"
on retrouve le Ctrl c ou v dans l'edit de beaucoup de programme Répondre à andre.h | 6 topp, le 28 nov 2006 à 14:51:11Merci, j'ai testé ... avec succés. Répondre à topp | Ah ?
où ça ?
remarque sur la fenetre "cmd"
clic droit sélectionner et entrée apèrs avoir sélectionné suffit à copier puis clic droit et coller pour mettre le texte ici.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
| 7 topp, le 28 nov 2006 à 14:56:37En mai 2005, une question équivalente a été postée.
La réponse de ctxlp2002 , montre que la free est un routeur sans switch, que ce soit sur usb, ou ethernet ou wifi, l'un , l'autre, seul ou ensemble et independament des autres pc allumés, sans maître.
Cela semble si simple, et pourtant ça ne fonctionne pas. Quelque chose a dû m'échaper. Si ctxlp2002 utilse toujours ce forum, sa science pourrait me rendre service.. Répondre à topp |
| 10 topp, le 29 nov 2006 à 23:44:57Bonsoir
Personne n'a d'idée??? je sais ce n'est pas évident.
au travail , quelqu'un possède cette configuration et cela fonctionne, ce qui semble confirmer que la freebox étant un routeur il n'y a pas besoin de switch, même si cela permettrait une plus grande souplesse. D'après lui, la boxe n'est pas en cause, mais la config des postes, des cartes réseaux, tcp/IP ou propriétés windows, drivers, une sécurité....
mon ipconfig ne me donne pas mon @ip ineternet alors je suis allé voir sur le site free et j'ai tenté un ping sur les @ip données 82.66.... et la passerelle. Cela fonctionne pour chaque poste. mais toujours pas de ping entre les postes.
cela confirme déjà que chaque poste accède independament mais le routeur ne renvoie pas sur l'autre poste.
???
C:\Documents and Settings\Ema>IPCONFIG /ALL
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordi1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet ETHERNET:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 MT Mobile Connecti
on
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-C6-DC-C3-09
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 29 novembre 2006 23:22:09
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 9 décembre 2006 23:22:09 Répondre à topp | Tu es têtu toi ...
pour le ping, je t'ai dit d'autoriser le protocole icmp dans le parefeu windows.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 12 topp, le 30 nov 2006 à 07:56:58Où? comment.
j'ai fait le test en désactivant le pare feu : panneau de configuration/centrale de sécurité click droit.ouvrir, désactivé.
mais par acquis de conscience, j'ai coché les cases dans avancé/ICMP/paramètres:
autoriser un requête de datage entrante
autoriser les requêtes de masque entrant
autoriser le temps dépassé.
....
c'est ça que tu entends par autoriser ICMP ? Répondre à topp |
| ICMP
c'est quoi panneau de configuration ,centrale de sécurité ? c'est pas le parefeu windows ça ? le parefeu windows on l'accède via les connexions réseau >>pour icmp, onglet avancé.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 14 topp, le 2 déc 2006 à 11:49:34Brupala , j’ai remarqué en cherchant sur le forum des personnes ayant ou ayant eu un problème équivalent au mien que tu étais parmi ceux qui répondais très souvent et cela depuis fort longtemps, inlassablement aux mêmes questions, parfois stupides des novices, dont je fais partie (des novices !). Merci pour cette aide sans laquelle beaucoup d’entre nous resteraient coincés .
Par contre j’ai remarqué que je ne suis pas le seul à ne pas toujours comprendre tes réponses. Tout te paraît si simple. Tu devrais mettre faire un tuto des questions répétitives et diriger vers ce lien.
Ton lien sur ICMP m’a beaucoup appris sur les protocoles et leur « datagramme » , mais je ne sais pas manipuler un datagramme. Concernant ICMP j’ai trouvé
http://people.via.ecp.fr/~dragon/firewall-xp.htm
et concernant le routeur free http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454
car pour un novice, c’est le parcours du combattant le site free.
Une fois ceci fait, ça ne fonctionne toujours pas ENTIEREMENT ;
J’ai nommé l’un ord1 et l’autre ordi2 (pas très original, c’est vrai)
Ordi1 ne ping pas ordi2 mais le voit dans favoris réseaux/voir les ordinateurs du groupe, mais n’y accède pas. Je suppose qu’il reste des autorisations à mettre en œuvre !
Ordi2 ping ord1 mais ne le voit pas dans voisinage réseau. Il ne se voit pas lui-même d’ailleurs.
Il me semble avoir fait la m^me chose de part et d’autre. Répondre à topp |
|
|
|
|