Netfilter/openvpn/squid pour entreprise ?

Fermé
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 18 avril 2012 à 14:36
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 18 avril 2012 à 17:18
Bonjour, je dois mettre en place un réseau pour une structure repartie sur trois sites. chaque site a environ une vingtaine d'ordinateurs. Au siège nous aurons un serveur de messagerie et des serveurs applicatifs utilisés par les 3 sites de l'entreprise. voici l'architecture à réaliser au siège :


SERVEUR MAIL

||
||

( PARFEU/VPN/PROXY ) ===== ROUTEUR ===== INTERNET

||
||

LAN ( ORDINATEURS EMPLOYES ET SERVEURS APPLICATIFS )


Ma question est la suivante :
pour le PARFEU/VPN/PROXY je veux installer un ordinateur avec Linux DEBIAN Lenny. je me demande s'il fera l'affaire en terme de fluidité et de résistance.

Voici les caractéristiques de l'ordinateur :
Marque HP
Pentium 4
RAM 4 Go
2 Disques dur de 200 Go chacun
3 cartes réseau Gigabits

Urgent.

Merci pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
18 avril 2012 à 16:47
Bonjour,

Je ne vais pas forcément répondre à votre réponse mais la distribution IPCOP ferait vraiment l'affaire pour faire un Proxy/VPN/Firewall et elle demande peu de ressources.
0
elvignon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 3
18 avril 2012 à 17:18
merci pour votre réponse. après recherche sur IPCOP que je ne connaissais pas particulièrement, je vois qu'il serait bon mais cela me reviendrait à lire encore sa documentation alors que j'ai pas assez de temps pour implémenter le réseau. selon les recherche que j'ai eu l'utilisation d'ipcop c'est le même "esprit" que ce dont je parlais ( je veux dire ... linux ) si j'ai bien compris son fonctionnement. alors je pense que ma solution pourrais convenir mais je suis ouvert à d'autres suggestions. merci.
0