Changement x64 en x86

Résolu/Fermé
gesta - Modifié par gesta le 18/04/2012 à 14:29
 gesta - 19 avril 2012 à 09:55
Bonjour,

voila du jours au lendemain je suis passé de x64 a x86 sans que je le veuille vous savez d'ou peut venir la cause ? et comment je peux revenir en x64 ? car la il y a un jeux ou je ne peux plus jouer. Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 avril 2012 à 14:44
Bonjour
Currieux et impossible.
Un système installé ne change pas !
Comment vois tu que le système a changé et quel système d'exploitation as tu ?
2
quand je vais dans mes programmes il ya écrit " (programmes files x86") alors que avant c'était "programmes files x64"
regarde http://hpics.li/1ddde72
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 15:09
Salut

C'est tout simplement impossible, les noyaux x86 et x64 ne sont pas les mêmes et on ne peut pas "transformer" un OS 32 bits en 64 bits ou inversement.

Le seul moyen de passer d'une architecture à l'autre est d'installer l'une à la place de l'autre.
1
MAIs JE vous JURE QUe avant j'était en système exploitation 64 bits il est meme toujours écris dans mes infos système mais quand je vais dans mes programmes il ya écrit " (programmes files x86") alors que avant c'était "programmes files x64" j'ai juste installer une sorte de barre d'outils nouvelle entre temps c tous je vous JURE.
1
regardez j'est fait une capture d'écran http://hpics.li/1ddde72
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 18:57
lol

Dans Windows 7 64 bits il y a un dossier C:\Programmes pour les logiciels 64 bits et un autre dossier C:\Program files (x86) pour les logiciels 32 bits...

Donc si tu as un dossier C:\Program files (x86) c'est que c'est bien un 64 bits.
1
P.s: pour vérifier tu fais clic-droit sur Ordinateur => Propriétés et c'est indiqué dans la fenêtre des propriété système.

Tu n'as jamais eu de dossier "programmes files x64" à part dans tes rêves ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 avril 2012 à 19:09
Salut
Il a donné lui même le lien dans Système, que c'est un 64 bits.
Donc oui c'est un rêve.
Il doit a voir pris une vache pour un cheval. :o))

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24972772-changement-x64-en-x86#6
0
mais c pas possible , même si je n'y connait pas grand chose en informatique je peux vous jurer sur tous se que j'ai de plus cher que a la place de programmes files x86 il y avait écrit programmes files x64 . mais c pg je voudrais savoir c quoi le meilleur entre x86 et x64 ? svp
0
la voUS SERAIS OBLIGEZ DE ME CROIRE JE SUIS ALLAIS DANS L HISTORIQUE DES MISE A JOUR ET REGARDEZ CE QUE J AI TROUVé, il y a écrit X64 a la fin de chaque truc :
http://hpics.li/d894a25
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 18/04/2012 à 22:47
Bonjour à tous ..

Je passais par là et ai entendu des cris de protestation ...

gesta :
N'aie plus de soucis, désormais tu es "repassé" en 64 bits, et on te promet que c'est définitif, windows a maintenant bien reconnu ton PC lors des mises à jour ...

Et si le dossier "program files x86" te gêne, vérifie son contenu : s'il est vide, tu peux le supprimer . S'il n'est pas vide, c'est que tu as installé un logiciel en 32 bits, sans doute par erreur, et tu n'es pas obligé de t'en servir .. Et tu peux aussi le supprimer ( mais laisse le quand même dans la corbeille .. ) ..
Et si Windows ne veut pas le supprimer, c'est qu'il a peur de se tromper, donc laisse le tranquille ...:)

Bonne suite à toi ..

A+
Nyctaclope

PS : et que les honorables contributeurs veuillent bien, dans leur bienveillante indulgence, me pardonner cette espiègle intrusion ...

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
19 avril 2012 à 06:23
C'est normal que les mises a jour sont marquées 64 bits ! ton système est en 64 bits.
Mais les programmes compatible 32 Bits que tu télécharge vont dans le dossier Program Files (x86) !
Le système ne change pas.
Tu as un Windows 64 bits et cela restera tout le temps 64 bits.
Pour changer de système il te faut le DVD de win 7 32 bits, formater ton 64 bits et installer le 32 bits.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686511Sanstitre.png
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 18/04/2012 à 17:33
Si tu clic sur ton disque dur tu as en effet Program file x86 et Programmes.
Sous Windows 7 les programmes compatible 32 bits vont dans Program files x86
et les programmes compatible x64 vont dans Programmes.
Tu as ces deux genres de Dossiers si tu est en 64 bits .
Et ton système d'exploitation est en 64 Bits.
Vois ton image.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784210versionwindows.png

Est ce que tu as installé le pack SP1 dernièrement ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
absolument pas depuis que j'ai acheté mon pc portable il ya 1 ans et demis je n'ai rien installer de ce genre
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 avril 2012 à 18:30
Mais Microsoft peut te l'avoir installé (SP1) via les mises a jour automatiques sans le savoir..
0
ahh okkey merci c sympas de ta part parce que les 2 autres me prenais pour un fou je pense. oui j'ai sans doute du installer un logociel 32 bits alors.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 01:34
lol

J'ai Windows 7 64 bits et je n'ai jamais eu de dossier Program files (x64) vu que ça n'existe pas...

Et comme la majorité des logiciels et jeux sont toujours en 32 bits, ils sont dans le dossier Program files (x86) qui lui existe bel et bien dès l'installation de Windows 64 bits.

Depuis le début on te dit que ton Windows 64 bits n'a pas pu repasser en x36 32 bits vu que c'est impossible, pas la peine d'aller voir l'historique des mises à jour pour en avoir la confirmation.

Ce qui est certain c'est que tu as mal vu le nom du dossier Program files (x86) et que tu as cru lire (x64)

Tout le monde peut se tromper ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 19/04/2012 à 06:37
Bonjour Nyctaclope

Il n'est pas recommandé ni utile de supprimer le dossier Program Files (x 86)

Le dossier Program Files (x86) est le dossier contenant toute les applications qui sont en 32 bits, tous les programmes n'existent pas officiellement en 64 Bits.
Et en supprimant cela pourrait apporter des problèmes Windows sur la compatibilité des programmes ou refus d'installation vu que le dossier PF x86 a été supprimé.
Ne pas le supprimer ! surtout pas, certains composants de Windows 7 sont présent à l'intérieur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 19/04/2012 à 08:25
Bonjour tribun ..
Merci de cette précision importante.
Je pensais que PF x86 ne se créait qu'en cas de nécessité ( installation d'un 32 bits ), mais ayant un petit doute, je suggérais de le laisser disponible dans la corbeille, d'où on pouvait le récupérer si nécessaire ..
Au temps pour moi ..
Encore merci, et bonne journée ( je vois que tu la commences bien tôt ) ...
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 08:57
Ce dossier est là dès l'installation de Windows 7 x64 et il n'est pas vide car même sans avoir installé une seul programme il y a des "sous-programmes" inclus dans Windows qui sont en 32 bits et par conséquent dans ce dossier: Windows Defender, Windows Media Player, Windows NT (qui contient 2 sous dossiers avec des logiciels Windows), Windows Photo Viewer, Windows Portable Devices et Windows Sidebar pour ne citer qu'eux.

Dans le cas présent c'est le demandeur qui a besoin de lunettes ou d'entrainer sa mémoire parce qu'il n'existe aucun dossier Program Files (x64), les logiciels 64 bits étant installés dans le dossier Programmes (version française) ou Program Files "tout court" (version anglaise)
0
okkey je vous remercie de vos réponse
0