Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte mere MATSONIC

kettaf2006, le mardi 28 novembre 2006 à 09:41:21
BONJOUR je voudrais de l'aide concernant ma carte mere je n'arrive pas a la faire marcher aucun bip est ce qu'il ya un moyen de phlatcher la memoire merci
Configuration: pentium 4 
<br>processeur 2.8 ghz
<br>carte matsonic
Répondre à kettaf2006  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le mardi 28 novembre 2006 à 10:05:12
Oui, mais ça dépend de la signification que tu attribues à "phlatcher" la mémoire. J'imagine que tu veux dire "Flasher"...

Tout d'abord vérifie si l'alimentation tourne lorsque tu démarres l'ordinateur. Si elle ne fonctionne pas (pas de bruit de ventilateur) le problème vient de là.

Sinon, tu peux effectivement essayer de remettre les paramètres par défaut du BIOS de la carte mère. Pour celà il faut te réferrer au manuel de la carte-mère. La plupart du temps il s'agit d'un jumper (cavalier) à déplacer quelques secondes, sinon tu peux toujours retirer la pile du BIOS quelques instants et la remettre en place. Jeff - Wm@Ccm
Répondre à Jeff

2

kettaf2006, le mardi 28 novembre 2006 à 10:15:08
je m'excuse pour la faute d'orthographe et merci
Répondre à kettaf2006

3

Arthur, le vendredi 3 août 2007 à 16:08:17
salut j'ai une carte merci matsonic 9337c grace au manuelle j'ai tout remonter j'ai allumer tout les lumiere sont alume mais rien ne s'affiche a l'ecran aidez moi
Répondre à Arthur

4

snapepe, le samedi 3 novembre 2007 à 22:24:54
Bonjour,
le constructeur a l'air d'avoir disparu ... son site ne repond pas .

pour moi , impossible de trouver la manuel de la MATSONIC 9107 C+ ...
qq'un l'aurait ? ou bien où faut il fouiller pour le trouver ?
merci infiniment d'avance ...
Répondre à snapepe

10

shreky, le samedi 23 février 2008 à 15:11:57
salut , j'ai la notice de la matsonic 9107c bon elle est en anglais .
Répondre à shreky

5

sofianeelectro, le samedi 1 décembre 2007 à 14:41:29
Bonjour....

Voila au sujet de la carte mere, jais une MATSONIC9158D qui support la DDR mai je ne c'est pas es qu'elle support aussi la DDR2 (512) ? Si vous pouvais m'aider, merci d'avance

Processeur P4 2.8
Répondre à sofianeelectro

11

anis, le samedi 23 février 2008 à 16:25:07
bonjour;

d'abord il faut verifier que votre carte mére supporte le DDR2 .
alors, tu peux ouvrir l'unité centrale et verfier que vous avez deux autres slots ,generallement de different couleur que celle sont instalées sur la carte mére,tu peux aussi remarquer que la fente de la barette DDR2 ne coincide jamais avec celle dz DDR1.
Si ces indices sont bien verifiés , pas probleme , votre carte mére supporte la DDR2.
bon courage!

l'éleve ingenieur Anis;
Répondre à anis

6

snapepe, le dimanche 2 décembre 2007 à 12:28:41
si je ne me trompe pas , les barrettes memoires ont des detrompeurs sur leur partie inferieure (les connecteurs) .

par exemple, les SDRAM ne peuvent pas rentrer dans des supports pour DDR .

mais le peiux est aussi de voir le site du fabriquant de ta carte-mere pour avoir + de details .... (perso je n'arrive pas à rentrer sur leur site)
Répondre à snapepe

7

anis, le vendredi 15 février 2008 à 19:03:30
Bonjour....

Voila au sujet de la carte mere, jais une MATSONIC9138E qui support la SDRAM DIMM et maintenant j'ai décider de changer la RAM par une DDR1 .le slot de DDR est disponible sur mon carte mais le bproblémec'est que je n'ai pas compris comment il faut courtcircuiter ,à l'aide du jumper, J2A/B/C/D et J3A/B/C/D (ce jumper est tout le long de la barette mémoire!!!je le connais pas!) .j'ai chercher partout dans mes accessoire de mon PC mais je rien trouver .qu'est ce que je dois faire.Si vous pouvais m'aider , merci d'avance

Processeur P4 1.5
carte mére :MS9138E
Répondre à anis

8

ISMAIL, le vendredi 15 février 2008 à 19:29:53
bonjour,

Merci d'aider pour trouvez les drives de l'impemantecode barre datamax I-class 4208

Merci
Répondre à ISMAIL

9

snapepe, le samedi 16 février 2008 à 12:18:45
normalement il n'est pas possible de changer de type de memoire . SDRAM ---> DDR .
car les slots ne sont pas les memes et la carte-mere ne les gere pas .

si tu veux passser en DDR , il faut changer de carte -mere .
tu en trouveras de pas cheres du tout (genre ASROCK ou autre sous-marque).
Répondre à snapepe

12

abdellah chorfa, le samedi 1 mars 2008 à 22:51:54
bonjour

juste un renseignement concernant ma carte mere matsonic 9158D si ça supporte 1GB ou pas merçi d'avance
Répondre à abdellah chorfa

13

snapepe, le dimanche 2 mars 2008 à 19:19:07
je penses que tu trouveras ce renseignement sur le site .
mais normalement , çà devrait le faire !
Répondre à snapepe

14

abdellah chorfa, le dimanche 2 mars 2008 à 21:35:55
bonjour

bonjour ou bonsoir selon l'heure ou mon message serait a destination merçi pour votre reponse un vrais homme

doit aidez les autres merçi encore une autre fois
Répondre à abdellah chorfa

15

titi59, le vendredi 7 mars 2008 à 00:33:59
bonjour je viens de changer ma carte mère matsonic "ms8308e" le problème j'ai pas repérer sur l'ancienne carte l'emplacement des fiches pour l'alimentation 1 fiche 4 cosse extrémité gauche 1 fil noir extrémité droit 1 fil rouge sur cette cosse écrit speaker puis 1 cosse fil noir rien marque sur la cosse 1 cosse fil vert marque sur la cosse power led 1 cosse 2 fils 1 blanc 1 rouge marque sur la cosse hdd led 1 cosse 2 fils 1 blanc 1 rouge marque sur la cosse reset sw 1 cosse 2 fils 1 bleu 1 noir marque sur la cosse atx power voila qui peut m'aider a rebrancher ma carte merci
Répondre à titi59

16

MOURAD, le mercredi 23 avril 2008 à 14:02:49
BONJOUR JE VOUDRAI SOIR SI MA CARTE MERE MATSNIC MS9138E SUPPORTE DDR2
Répondre à MOURAD

17

snapepe, le jeudi 24 avril 2008 à 14:20:27
la DDR 2 ? à priori non (trop ancienne)
Répondre à snapepe

18

adel, le jeudi 8 mai 2008 à 18:55:09
j ai un probleme dans mon pc en tout les cas de son si j'active le son le mic ne foction pas meme si je désactive
je suis besoin de cataloge de carte mere MS9138E une carte son AC 97 merci
Répondre à adel

Résultats pour carte mere MATSONIC

Recherche Driver Carte Mère Matsonic MS9158E+ (Résolu) Bonjour, Bonjour esque quelqu'un peut m'aider à trouver le drivers pour ma carte mère Matsonic MS9158E+ je n'arrive pas à les trouver sur le site MATSONIC MERCI! www.commentcamarche.net/forum/affich-4881181-recherche-driver-carte-mere-matsonic-ms9158e
Driver carte mere matsonic MS7308E (Résolu) bonjours à tt le monde voila je suis un nouveau participant dans ce site , voila cherche le driver de carte mere matsonic MS7308E .j'aimerai bien que vous m'aider je suis un peu nul dans le domaine et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3613732-driver-carte-mere-matsonic-ms7308e
Compatibilité carte mere , micro processeur (Résolu) hello les gens , voila j'ai des pc avec carte mere matsonic MS7308D/E socket 370 , cyrix 600mhz et une ram de 128 , mais c'est pas trés fameux en plus ils commencent aviellir un peu c'est pour ca que que je voudrais me renseigner sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1571407-compatibilite-carte-mere-micro-processeur

Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle

Usb et audio façade sur carte mère MS9327E (Résolu)Bonjour, Je possède une carte mère Matsonic MS9327e+(usb) . Je ne pas dans quel sens brancher les fils audio et usb en facade ; malgré manuel de le carte mère. Mes fils son les suivant : USB: rouge :VCC1 noir : ground vert : ground marron :VCC2 violet... www.commentcamarche.net/forum/affich-7240078-usb-et-audio-facade-sur-carte-mere-ms9327e
Pilotes de la carte mere (Résolu)Bonjour, J'ai une carte mere Matsonic cle266 et le son ne va plus.On m'a dit de telecharger les pilotes et je n'arrive pas a trouver les bons.Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-4338548-pilotes-de-la-carte-mere
Carte mere matsonic (Résolu)bonsoir apres une reinstallation de mon systeme j ai installe window xp pro pack 2 ma carte mere une matsonic ms 8177c ne veut pas reconnaitre ma carte graphique geforce 6600 j ai beau installe les pilotes de cette carte graphique avec le cd ou bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2247449-carte-mere-matsonic

Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des éléments... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3