Impossible transférer photos sur PC

Résolu/Fermé
Pauline - 18 avril 2012 à 08:10
 Germain - 18 avril 2012 à 16:01
Bonjour,
Je souhaite transférer les photos de mon appareil sur mon PC, mais je rencontre le problème suivant :
Quand je branche le port USB sur mon PC, mon appareil photo me propose de cliquer sur PC. Ce que je fais et jusque-là, d'habitude cela fonctionnait. Une boîte de dialogue s'ouvrait et je suivais les instructions.
Là, une fois PC confirmé, plus rien ne se passe, aucune boîte de dialogue ne s'ouvre, je ne sais plus du tout quoi faire.
J'ai quand même fait une recherche dans mes répertoires : aucune photo transférée aujourd'hui.
Vous pouvez m'aider ?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 08:15
Bonjour,

Personnellement j'utilise xnview; ça me permet de choisir mes photos et les visualiser. Logiciel gratuit
2
Merci pour l'info, je note ça pour chez moi. Le souci actuel est que les photos doivent être transférées sur mon PC pro et que nous n'avons pas le droit de télécharger des applications.
Mon problème reste donc entier...
0
Sans logiciel spécial, vous devez pouvoir aller "fouiller" avec l'explorateur dans la carte de l'appareil puisqu'il est considéré comme un support disque équivalent à une clé USB. Une fois trouvé le dossier où les photos sont rangées, c'est un jeu d'enfant de les copier/coller ver l'ordi.
0
MERCI, MERCI Germain ! Bon sang, mais c'est bien sûr...B.A. BA
Des fois, je me battrais d'être si nulle en informatique...
0
Ravi de rendre service à une jeune fille/femme en détresse !
0