Fabriquer Coque et clavier pour GSM

Fermé
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par USA-France le 17/04/2012 à 22:51
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 19 avril 2012 à 02:40
Bonjour,

Je viens de débloquer mon vieux Motorola C350 chez Orange et mon forfait FreeMobile fonctionne dedans. Du coup je suis super heureux :)

Le but maintenant c'est de donner le portable à ma grand-mère mais comme tout le monde peut s'en douter : les vieux ont des doigts pas très précis.

Du coup, comme la batterie fonctionne, je me demande : savez vous comment créer un clavier plus gros et éventuellement une coque. Je pensais faire une coque en bambou et les touches pareil car c'est un matériau qui ne se salit pas et est résistant.

Connaissez-vous un site qui peut m'aider dans la réalisation de mon projet ?

Ah, je vous dis tout de suite : il faut à tout prix un clavier de numérotation aussi gros que celui du "téléphone" de l'iphone ;) Je pense prendre des touches de calculatrice pour qu'il y ai de vrais "clics" avec des boutons avec un bon retour au niveau du toucher.

Amicalement





HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE -- Prof de français au collège
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 22:58
Bonjour,

je doute que ce soit possible et surtout je suis presque sûr qu'il n'existe pas de site pour créer son propre clavier.

Il y a des téléphones vraiment vraiment vraiment pas cher avec de grosses touches. ça vaut mieux d'en acheter un neuf que de chercher à recycler un vieux avec du bambou.

vous avez par exemple le Nokia 100 à moins de 50 euros. Nokia c'est une excellente marque, le téléphone est très simple, et les touches sont grandes.
1
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
18 avril 2012 à 00:31
La gamme de portable que je vise coûte assez cher pour ce que c'est. Regarde les portables de la marque DORO. C'est le genre de téléphone spécial vieux mais c'est super cher !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 00:58
vous avez l'alcatel OT 282

http://shop.sosh.fr/telephone-portable/alcatel-ot-282-blanc

de très grosses touches à la DORO, mais avec un prix moins cher (une 50ène d'euros sur pricemister
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
Modifié par USA-France le 19/04/2012 à 02:42
Ton Alcatel n'est que Bi-Bande mais l'utilisation dont on a besoin est un tri-bande :)

J'avais aussi repéré un ZTE S202.
Comme c'est un ZTE et que je connais la marque je pense que ce portable doit être de qualité.

Quand je m'étais fait ramener un ZTE de RPC il y a quelques années je me souviens que le portable était aussi solide qu'un 3310, l'autonomie en plus.
0