CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Construction neuve boitier dti test

Tiloup76 - Dernière réponse le 29 déc. 2014 à 13:52
Bonjour,
Je viens tout juste de faire construire, et dans mon garage j'ai un boitier avec écrit DTI.
De ce boitier sort un câble RJ 45 avec ecrit "Test".
Ma question:
Est il possible de brancher ma box sur ce cable, afin de pouvoir alimenter toute mes lignes femelle RJ 45 dans toute ma maison???
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
le boitier DTI test est le terminal de la ligne téléphonique de France telecom. partant de la connexion téléphone sur cette boite ou bien sur une sorte d edomino a l'intérieur, tu peux ou bien brancher un téléphone filaire et la ligne téléphonique de ta maison si elle est cablée. Ou bien tu raccordes cette arrivée la prise ADSL de ta box (DSL chez Free V6) la box faisant office de routeur tu peux brancher avec les cables adequat les ordis de la maison (ethernet) le plus simple pour éviter les "fils" etant d'activer le Wifi de la box et de connecter tes ordis ou autres PS3 PSP etc sur le wifi. Ta box se branche comme un téléphone avec le cordon adaptateur fourni. encore un mot, chez Free et je suppose chez les autres on recommande de debrancher le condensateur de 2,2Mf qui est branché en parallèle sur l'arrive de ligne téléphonique. a France T on te dira qu'il ne faut surtout pas faire cela, mais tu peux debrancher une patte sans casser quoique ce soit, ton debit atm ne s'en portera que mieux
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
ma question

mes prises rj 45 dans toutes ma maison sont elles reliées au boitier Dti
barnabe0057 7735Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mars 2015Dernière intervention - 19 avril 2012 à 09:22
Normalement oui mais il est fort possible que tes prises rj-45 soient câblées seulement pour le téléphone (1 seule paire raccordé à chaque prise).

Pour fonctionner en Fast Ethernet (100Mb/s) il faut au moins deux paires.

Pour fonctionner en Gigabit Ethernet (1000Mb/s) il faut les quatres paires.
Répondre
arnho72- 29 déc. 2014 à 13:37
Bonjour,
Petite rectification, sur les quatres paires seul deux sont utilisées pour les datas, que ce soit du 10M, 100M ou bien du Gigabit.
Les deux autres servent soit pour diviser un cable en deux prises ethernet classique ou pour le POE (Power Over Ethernet) ; une alimentation electrique.
Répondre
blux 23148Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 29 déc. 2014 à 13:52
@arnho72 :
Petite rectification, sur les quatres paires seul deux sont utilisées pour les datas, que ce soit du 10M, 100M ou bien du Gigabit.
Faux !
Le gigabit utilise les 4 paires.
Répondre
barnabe0057 7735Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mars 2015Dernière intervention - 19 avril 2012 à 11:35
Un peu de lecture :
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/vdi.htm#exemple
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Tiloup 76. Je suis dans le même cas que vous (maison neuve, boitier dti et prise rj45 un peu partout. Par contre vu que personne ici n'a répondu précisement par oui ou non, mais avec un jargon un peu compliqué pour moi, je voulais savoir si vous avez réussi à mettre en place votre installation en branchant simplement la box sur la dti, ou si vous avez dû faire des adaptations. Merci d'avance.
brupala 55670Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 29 juil. 2012 à 10:27
en général, sauf pour essai,
on ne branche rien sur la prise test du DTI
Pour ton problème,
essaie de prendre des photos de ton installation:
les branchements au DTI, les branchement aux prises de brassage et les branchments aux prises murales, si tu peux,
ça t'évitera d'utiliser le jargon qui te fait si peur, mais que tu ferais bien d'apprendre quand même.
Le tout dans une nouvelle discussion STP.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci bernorenard,

mais je sais comment fonctionne le wifi lol.

ce que je voudrais faire c'est de brancher ma box sur ce cable DTI Test en espérant que cela "diffuse" le réseau dans toute mes pièces genre CPL, car le wifi c'est bien beau mais pour brancher la TV (service internet) dans le salon et dans les chambres.
Et comme j'ai des prises RJ 45 partout dans chaque pièces j'aimerais quand même bien m'en servir...mdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, En faite ton boîtier test c'est soit l'arriver de la ligne ADSL ou soit la sortie de ta box.

avant ton boîtier tu as quoi comme entrée ? ligne ADSL je suppose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en faite ton boîtier DTI tu la raccorde au bornier ADSL de ta free ou autre, ensuite sur les 4 ports tu met des CPL ou tu raccorde au switch de ton tableau VDI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne veux pas de cpl, vu que j'ai déjà des prise rj 45, dans toutes les pièces,
c koi un tableau vdi???
barnabe0057 7735Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 mars 2015Dernière intervention - 19 avril 2012 à 09:17
VDI ==>> Voix, Données, Images
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tes prises rj45 sont relier à un switch qui ce situe logiquement dans un tableau à côté du tableau électrique, c'est le tableau vdi (voix donnée image) le port input du switch est relié au switch de ta box, pour recevoir ton internet la prise femele ADSL de ta box est brancher à le prise dti qui est ta ligne téléphonique.

Fait nous un schema de ton install.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je me pose la meme question et je vois que personne ne repond vraiment, tout le monde brode mais ne repond pas. donc je retente. Peut on avoir la synchro sur la prise DTI test? juste oui ou non svp. car moi actuellement je n y arrive pas et je me demande si cette prise ne permet pas juste de tester la ligne sans pour autant pouvoir sans servir. merci
blux 23148Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 10 avril 2013 à 10:46
Sa depend si ta ligne prend en charge le téléphone au niveau de la box ou pas
Si le téléphone est fourni par la box, c'est que c'est de la téléphonie IP, qui n'a donc rien à voir avec le RTC.

Dans tous les cas, si rien n'est branché autre que la box, la synchro box doit passer (même sans filtre adsl).
Répondre
bibi_6919 127Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - 10 avril 2013 à 10:50
Si c'est de la téléphonie ip c'est que sa passe pas sur l'adsl, c'est la box qui sépare les fréquences pour avoir le téléphone ip, internet, tv
Répondre
blux 23148Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 10 avril 2013 à 10:59
Désolé, mais la téléphonie IP passe bien par la box, dans le signal adsl (qui est unique, il n'y a pas de superposition de signaux).
La box ne sépare pas les fréquences, c'est le rôle du filtre adsl, qui sépare la téléphonie RTC de l'adsl. Toutes les fréquences dédiées à l'adsl vont vers la box, qui distribue ensuite un protocole de communication (IP ou téléphone classique, qui sera ensuite transformé en ip) ou un signal déjà décodé en sortie (video, par exemple).
Répondre
bibi_6919 127Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - 10 avril 2013 à 11:04
Autant pour moi j'étais certain que c'était la box.
Répondre
brupala 55670Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 10 avril 2013 à 19:06
Salut,
beau bono
je vois que personne ne repond vraiment
je crois que tu as oublié de tout lire:
Si la ligne est active, le modem adsl doit synchroniser sur la prise test du DTI
Mais,
on ne doit pas s'y connecter en temps normal, on raccorde des câbles en fixe dedans et on utilise la ou les prises déportées.
Cette prise test est juste le dernier point que FT/orange vérifiera en cas de litige avec le fournisseur d'accès, ils n'iront pas plus loin dans ce type d'installation.
Si la ligne est dégroupée total, on n'aura que de l'adsl sur cette prise test, comme sur les autres, pas de téléphonie.
Si la ligne est dégroupée partielle, on aura la synchro adsl et la tonalité du téléphone sur cette prise, comme sur les autres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci les gars mais en tout cas moi pas de synchro sur la DTI test. par contre si je branche la box sur une prise dans la maison j'ai la synchro direct.
En faite je fait tout ca pour essayer de raprocher ma box de mon garage ou j'aimerais avoir le wifi. d'ailleurs messieur les experts, a combien porte le signal wifi (vielle box inventel, car c'est la seul qui me permet d'avoir 512k selon FT vue que je suis en pleine campagne! éh oui il reste des gens a 512...) Mon garage est a environ 50m et j'ai des mur de 50 cm en torchi donc ca freine peut etre le signal... Le pire dans tout ca c'est que de mon garage je chope la box de mon voisin qui est au moins a 100m !! les boules je ne comprend plus rien

Voila que je deviens comme vous je m'écarte du sujet...
blux 23148Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 11 avril 2013 à 17:04
moi pas de synchro sur la DTI test
C'est qu'on t'a fait un branchement à l'arrache...
Il faudrait démonter la prise pour voir si elle est connectée...

d'ailleurs messieur les experts, a combien porte le signal wifi
Comme le fût du canon...
Répondre
brupala 55670Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 11 avril 2013 à 19:39
heu ...
tu es sûr que ta ligne adsl passe par ce DTI ?
Peut-etre qu'elle est reliée directement aux prises par un autre circuit.
si tu mets un téléphone sur la prise test, est ce que ça coupe la connexion de ta box ?
sinon,
Orange te mène en bateau, je ne vois pas pourquoi une ligne limitée à 512K ne fonctionnerait pas sur une LB2, je pense que d'autres pourraient confirmer le contraire.
vérifie bien le câblage des lignes.
Enfin, tu peux aussi rajouter dans le garage une prise téléphone différente de ce DTI.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout passe par la dti test car elle est au départ de l'instalation pour permettre de controler si le probleme viens de chez moi ou de FT. C est le principe de la DTI test... Et oui bien sur que si je met le tel dessus sa coupe la box car la DTI test coupe tout le reste de l'instal. Mais le truc c'est de savoir si il y a pas un truc ds ce dti test qui ne permet pas d'avoir la synchro.
Concernant la box je crois pas qu il me menent en bateau car on a fait avec FT plusieurs essai de box et la seul me permettant d'avoir internet de maniere a peu près stable c est l'inventel.
brupala 55670Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 12 avril 2013 à 18:50
Au passage,
on dit un DTI, car c'est le dispositif de terminaison intérieur.

c'est un DTI à conjoncteur (prise en T) ou bien RJ45 ?
Comme ta ligne est très longue et très atténuée, tu peux essayer de supprimer le circuit de test FT (dit condensateur) afin d'améliorer un peu la qualité du signal.
Répondre
Sergio- 2 sept. 2014 à 01:22
Bonsoir, J'ai 2 prises RJ45 chez moi qui ne synchronisent plus ma box, par contre lorsque je la raccorde à la prise test çà fonctionne, quelle solution ai je pour réparer se problème ? Je vous remercie
Répondre
brupala 55670Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 10:27
Sergio,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de faire remonter cette ancienne avec des rapports lointains.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je vien demmeneager dans un appartement et j'ai un boîtier ou il y a marquer DTI TEST. Je ne m'y connais pas du tout et je voulais savoir a quoi il sert
blux 23148Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 29 nov. 2014 à 12:42
Si tu as lu ce qui précède, tu as du y trouver la réponse...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Construction neuve boitier dti test  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.