Problème disque dur multimedia Memup

Fermé
reaper21300 - 17 avril 2012 à 21:36
reaper21300 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 9 mai 2012 à 04:22
Bonjour,

j'ai un gros soucis sur mon disque dur multimedia Memup.
J'ai pu copier mes films dessus aucun problème, je peux lire les films dessus
en passant par le biais de mon ordinateur, mais lorsque je branche
mon disque dur sur ma télé (LG model récent) je peux naviguer dans l'interface
de Memup mais ne trouve pas mes films, les interfaces films, musiques, images et navigateur sont vides...

Que faut-il que je fasse svp? Merci d'avance ;)

Le model de mon disque dur est :
Memup feel design mediadisk fx hd series 1 To


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
17 avril 2012 à 21:42
Une télé n'est pas un pc.

C'est donc probablement la façon dont votre disque dur est configuré/utilisé qui ne plait pas à votre télé.

De plus chaque marque e ou modèle à ses spécificités, les formats acceptés ou non etc.

Il faut vous référer au mode d'emploi de votre télé en tout premier lieu pour avoir ces informations.

Ensuite vous pouvez éventuellement tester de façon simple, avec une clef usb simple, vous mettez quelques photos et un ou deux film petit, de firretn format (avi,mkv, etc) SANS répertoires et testez votre la télé.

Ca donnera déjà une idée
0
Merci Madmyke pour votre réponse, j'ai oublié de mentionner que le même modèle de disque dur fonctionnait sur cette télé et que c'est donc pour cela que je me permettait de requérir de l'aide. Pardonnez moi cet oubli pour le moins important...
0
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
18 avril 2012 à 13:18
Si le mème modéle fonctionnait avant, alors idéalement il faudrait retrouver le "précédent" et re-tester pour voir si c'et votre disque actuel qui pose problème ou si c'est la télé.
Attentoin tout de même aux formats, surtout videos il suffit que les formats ne soient plus les mêmes et c'est une bonne raison pour ne plus les lires. Nou'bliions pas par exemple que MKV n'est pas un format en sois, comme avi etc, c' est juste un "container" avec des codec videos et sons qui eux mêmes peuvent être de nature différentes, un mkv n'est pas un autre mkv etc...
0
merci pour l'info Madmyke, l'ancien disque dur est mort depuis qu'une personne de ma famille l'a fait tomber, le format des films est en avi.

Par contre j'ai voulut vérifier si une clef usb passait sur ma télé (non) puis sur le disque dur, là les fichiers présents sur la clef(images, musiques,films) étaient lus correctement par le disque dur :/

je ne comprend donc pas pourquoi les fichiers directement implantés dans le disque ne sont peuvent pas être lus (les fichiers sont les même au même format).

je pense qu'on peut exclure une panne du disque dur, l'interface fonctionne, les films lus par le biais d'une clef usb branchée au disque dur fonctionnent...

je ne suis pas calé en informatique mais je me creuse la cervelle comme je le peut sur ce sujet de mon côté.
0
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
19 avril 2012 à 21:03
Alors là j'avoue que moi aussi je suis perplexe, mais il me semble si ce n'est pas le format que quelque chose alors au niveau du disque est différent. Savoir quoi par contre. est impossible sans savoir le matériel sous la main et encore.
Ca monter aussi que la TV est limitée dans ses formats de lecture, ce qui est très souvent le cas pour les télés, sinon elle devrait être capable de lire directement sur la clef. A nouveau seul le manuel de la tv peut renseigner sur ce sujet.

Seul élément, ce n'est pas par ce que le disque est le même modèle que le firmware (petit programme intégré du disque) lui est le même. Il suffit parfois de l'acheter à quelques semaines d'intervalle pour que le firmware diffère.
Parfois un firmware plus récent pose des problème que ne posait pas l'ancien.
On ne peut pas comparer les versions puisque l'autre n'est plus lisible.

Solution ?

Je n'en ai pas, à part tenter une mise à jours du firmware de la télé si il en existe un.
Et idem pour le disque dur si le point ci dessus ne marche pas.

Avouons que parfois certaines marque de lecteur mutimedia avvec ou sans dique dur, sont nettement meilleur que d'autre pour ça.

J'ai des appareils "popcorn" qui sont très suivit, avec une communauté derrière, c'est plus cher mais ils sont mis à jours régulièrement je peux tout lire avec ou presque..

J'avais un équivalent en marque française, marchait pas trop mal, mais aucune évolution, j'ai don fini par le changer.
0
oui c'est vrai que lorsque l'on a pas le materiel sous la main c'est difficile de se rendre compte par sois même des anomalies qu'il peut y avoir... je vous l'envoi? lol non je pense que je vais me renseigner pour voir si des amis ne connaissent pas un info afin je lui confit le joujoux ;)

merci quand même Madmyke d'avoir pris le temps de vous penchez sur ce problème.
Toutefois je laisse quand même ce post ouvert au cas ou des personnes auraient le même problème ou que je puisse poster la solution si il y en a une...

Passez une bonne soirée
0