Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mandriva 2007, téléchargement très lent

gtrgib, le lundi 27 novembre 2006 à 23:57:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît un site où je pourrais télécharger Mandriva 2007 à une vitesse plus élevé que 55Ko avec ma connexion câble?

Merci
Répondre à gtrgib  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
biskottt, le mardi 28 novembre 2006 à 18:54:08
salut,
La vitesse de téléchargement est relative au débit de ta connexion internet, logique ! ! !

Voici les liens pour télécharger les versions image (.iso) de la Mandriva 2007

cd1 : http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/­18688.html
cd2 : http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/­19374.html
cd3 : http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/­19373.html Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.
Jean Yanne (1933-2003)
Répondre à biskottt

4

gtrgib, le mardi 28 novembre 2006 à 19:30:39
J'ai une connexion câble alors normalement ça devrais être plus rapide mais en ce moment le problème est que je n'arrive pas à trouvé un iso DVD correct car ils affiche toujours une taille plus grande alors que chez moi ça plante à 4Go sur une partition NTFS.

J'avais oublié de dire que je cherche la version DVD.

Merci
Répondre à gtrgib

5

lami20j, le mardi 28 novembre 2006 à 19:39:31
Salut,

je vais citer jipicy

On ne le dira jamais assez : toujours privilégier les miroirs officiels pour les images de distributions GNU/Linux !!!

Et je suis entièrement d'accord.

En revanche il faut choisir un mirror plus proche pour la vitesse de téléchargememnt

lami20j
Répondre à lami20j

6

zustu, le mardi 28 novembre 2006 à 19:47:50
Salut,

As tu essayer de télécharger l'image DVD en ftp ?
Si tu as une mandriva 2006 installée, il te suffit d'y installer gftp (avec un coup de "urpmi gftp" en console et en mode root). Le serveur ftp de mandriva se trouve simplement dans les signets de gftp.

ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrivalinux/official/iso/2007.0/DVD
Répondre à zustu

7

gtrgib, le mardi 28 novembre 2006 à 21:02:31
Merci mais ton lien me donne la même chose que les autres avec Ftpexpert sous windows(j'ai un problème en ce moment sous Linux alors je suis présentement sous windowsxp), il m'affiche 358Mo au lieu de 4.54Go.

Es ce possible qu'il y est un problème avec la version dvd en ce moment car j'ai essayé plusieurs miroirs et toujours la même chose.

Merci
Répondre à gtrgib

8

zustu, le mardi 28 novembre 2006 à 21:18:02
Trés etonnant ton affaire.

Il y a un lien ci-dessous indiquant bien la taille du fichier. Télécharges le avec ton Ftpexpert, ça devrait télécharger rapidement.

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/iso/2007.­0/DVD/
Répondre à zustu

9

gtrgib, le mardi 28 novembre 2006 à 21:22:52
Oui sur le site il affiche 454...Go mais lorsque je colle l'adresse dans FTPexpert il afficher 358Mo.

Merci
Répondre à gtrgib

10

gtrgib, le mardi 28 novembre 2006 à 21:25:02
En ce moment je dl avec ftpexpet avec le lien que tu m'a donné et il est en ce moment 20Mo sur 341Mo, alors tu comprend il ne téléchargera que 341Mo.

Je n'y comprend rien.

Merci
Répondre à gtrgib

11

zustu, le mardi 28 novembre 2006 à 21:32:49
J'avoue ne pas comprendre non plus car je suis en train de le dl et j'ai bien 4Go et des brouettes.
Si je comprend bien, quelque soit ta façon de télécharger, le fichier est automatiquement réduit à 358 Mo ?
Répondre à zustu

12

zustu, le mardi 28 novembre 2006 à 21:35:34
Dernière solution que je pourrai te proposer, c'est de dl en torrent (avec azureus par exemple). Fais un test et donne le résultat s'il te plait.
Répondre à zustu

13

zustu, le mardi 28 novembre 2006 à 21:38:27
Répondre à zustu

14

gtrgib, le mardi 28 novembre 2006 à 21:49:00
En ce moment je le dl avec Ftpexpert du lien que tu m'as donné(qui est très rapide"540Ko", ça fait mon bonheur) mais il est affiche 525Mo de 341Mo et il affiche aussi 155%. Alors je crois que même s'il affiche 341Mo il continue tout de même à télécharger mais en affichant comme temps restant ?:??

Alors je vais attendre et le laisser continuer son téléchargement pour voir s'il va continuer jusqu'à 4.33Go

Merci bien et surtout pour le lien car ça roule vraiment, 700Mo en 23 minutes en ce moment.

Je vous redonne des nouvelles à la fin de téléchargement.

À plus tard.

P.S.
Si quelqu'un pouvais m'aider aussi pour mon autre poste concernant ma partition que j'ai convertie en NTFS(pour recevoir l'iso de Mandriva 2007), j'en serais bien heureux.

Merci
Répondre à gtrgib

15

zustu, le mardi 28 novembre 2006 à 21:53:37
J'ai bien vu ce post mais pour ma part, pas assez calé pour te répondre.
Bon dl et à une prochaine.
zustu
Répondre à zustu

16

gtrgib, le mercredi 29 novembre 2006 à 17:47:25
Bon j'ai mainenant obtenu mon fichier il ne me reste qu'à passer à Mandriva 2007.

Merci beaucoup!
Répondre à gtrgib

17

jules, le mercredi 9 janvier 2008 à 08:03:32
et pourquoi pas une ubuntu plutôt ??? au moins les serveurs fonctionnent bien et pour débuter c'est au moins aussi bien qu'une landriva !!! (sauf que ça plante pas :P

....bon ok je sort ----->
Répondre à jules
[Mandriva 2007] Téléchargement Iso ? (Résolu)Bonjour, Je souhaite télécharger les 4 Cd ainsi que le format DVD de la distribution Linux Mandriva 2007. Mais quel format choisir pour les architecture 32 et 64 bits lien de téléchargement format CD :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2438822-mandriva-2007-telechargement-iso
Mandriva 2007 telechargement incomplet (Résolu)Bonjour à tous, Ça fait 2 fois que je télécharge l'iso de Mandriva 2007 à cette adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/iso/2007.0/DVD/ Et les 2 fois Firefox se ferme après 4Go(4 294 967 295 plus précisement)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2496282-mandriva-2007-telechargement-incomplet
Installation mandriva 2007 (Résolu)Bonjour a tous J'ai télécharger sur clubic la dernière version de Mandriva (2007 je crois) et je me retrouve avec une archive rar de 4 G avec 2 dossier le premier X64-86 et un autre I586 je ne sais pas quoi graver quelq'un pourrai il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2845863-installation-mandriva-2007
Lenteur sous Mandriva 2007 (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux applications (ouvrir/fermer une fenetre, sauvegarder) toutes actions prend maintenant 2 ou 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-3780265-lenteur-sous-mandriva-2007
Probleme de son sous mandriva 2007 (Résolu)Bonjour, j'ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc mais je n'ai pas de son j'ai installe alsaconf j'ai vérifié le volume mais toujours pas de son dans le centre de contrôle de mandriva pour la carte son j'ai trouver ça :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5468640-probleme-de-son-sous-mandriva-2007
Nvidia et aixgl -mandriva 2007 et bureaux 3D (Résolu)Bonjours a tous. Aprés avoir un peu lutté avec l'accélération 3D sur ma mandriva 2007 j'ai installé les pilotes Nvidia qui supporte Aixgl -version beta de chez nvidia-. Pour les bureaux 3d c'est vraiment pas ca. Avec xgl ecran blanc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425432-nvidia-et-aixgl-mandriva-2007-et-bureaux-3d
Toutes les réponses pour « Mandriva 2007, téléchargement très lent »