Posez votre question Signaler

Formater mon pc sans cd rom [Résolu]

titi36 - Dernière réponse le 3 mai 2012 à 17:54
bonjour,
Je voudrai formater mon pc windows xp édition familliale !!
Le problème est : que j'ai perdu le cd qui était avec mon ordinateur quand je l'ai acheter !!
Donc la question est : es-que je peu formater mon ordinateur sans le cd ?
On ma dit de faire F11 et de faire une restauration niveau usine ? que j'aurai pas besion de cd ? es vrai ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Formater mon pc sans cd rom »

70 réponses
Réponse
+26
moins plus
Sans cd difficile de reinstaller quoique ce soit.
Les solutions possibles:
- dans la plupart des pcs "de grande surface", il y a une procédure pour se créer son ou ses cds : voir la documentation du pc.
- contacter son revendeur et lui expliquer le pb: mais bon il est fort probable qu'il faille vider quelque peu son porte monnaie :/...
- acheter un systeme d'exploitation (dans le cas des pcs c'est windows ou linux)
- installer un systeme d'exploitation gratuit (il y a linux, freebsd et autres...)

Dans tous les cas, il faut un cd d'installation d'un systeme d'exploitaion!!
patissier1 - 17 avril 2012 à 05:51
absolument faux on peut formater sans cd d'exploitation
sarah - 27 avril 2012 à 18:57
Comment fait on ?
canabfoxy- 3 mai 2012 à 17:54
Dit le sinon ca sert a rien --'
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
MDR ou vous avez vu que la réinstallation est impossible sans cd? Vous pouvez le réinstaller avec f11(avant le démarrage) pour hp sa fonctionne (pc portable)
rico - 9 févr. 2012 à 17:51
coment faire
karirovax- 15 févr. 2012 à 14:12
salut tout le monde

Les touches possibles sont comme suivant:

F11 ou Alt+F11 pour un PC fixe ou portable
F10 ou Alt+F10
F9 ou Alt+F9
...

Essayer dans la 1ère page en noire de faire un pause ( Touche à droite en Haut) pour voir quelle est la touche indiqué pour le remettre à zéro ou quelque chose du genre comme ( recovery ...etc)
Nina - 18 avril 2012 à 18:43
zut
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut,impossible de formater le pc sans un cd de windows,il te faut un autre cd a ton choix :vista ou seven ou xp ........ect, et tu feras le formatage normalement.bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
voila moi j'ai un gros gros probleme!!!

je vous explique tous ça en detail pour bien comprendre! :

alors voila je me suis choper un virus sur internet!! (je ne le savé pas) j'éteint mon ordi puis le lendemain je le rallume et arriver ou le bureau apparait je n'est plus d'icones ni de barre de tache!!, et il y a juste une fenetre avec CENTRE DE SECURITE qui me dit que mon ordi n'est plus protégé!.
Alors je faisais ctrl Alt suppr pour afficher le gestionnaire de tache et je faisais rechercher un ficher(ou un truc comme sa) et je taper "bureau" ou la sa mes icones et ma barre réapparétés!! jusqu'au jours ou ben....sa ne marcher plus!!!!!.......alors j'ai paniker!!(comme tout le monde) et chercher des solutions!!!...mais rien!!

Alors j'en ais parler a tt le monde que je connaissé jusqu'au jours ou un gars de ma classe me dit "moi un jours sa ma fait une pages bleu et j'ai télécharger LINUX! je l'ai mit sur un cd j'ai éteind mon ordi je l'ais rallumer j'ai mis mon cd j'ai réétein mon ordi je l'ai réallumer et je'ai installer LINUX!!"

il ma passer son CD et j'ai fait se qu'il ma dit j'ai installer LINUX! quels erreur!!! c'est trop nul se truc ses pas du tout comme window XP alors j'ai voulu remettre XP mais impossible!! et malheureusement je ne trouve plus mon CD recovery pour reparé window!!

alors je vous demende qu'est ce que je peut faire pour réparer mon ordi et remettre window XP???(mon ordi c'est un pakard bell window XP familliale)
et aussi mes parents on achéter un ordi pakard bell et est ce qu'il est possible de reparé mon pc avec leur CD sachant que eux ses un vista!!!je ne pense pas mais bon....!!

AIDER MOI!!!SVP!! et repondez moi au plus vite!!!!!!!car je suis sans ordi!!
HICHAM - 12 sept. 2010 à 23:32
je vt formater mon pc portable mais je ne connais ps la methode svp vs pouvez aider-moi?
karirovax- 16 sept. 2010 à 09:49
Salut

voici la méthode Mr Hicham :

http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moije fait F4 plusieur fois des que l'ordi demarre de la il me propose de remettre l'ordi a zero je fait oui puis suivant je me laisse conduire et apres il se reformate tout seul comme s'il sorter de l'usine
Yoann M'Vila- 10 juin 2011 à 00:37
mdr j'ai reussi j'avai pas trop compris
yushi - 25 oct. 2011 à 16:39
moii j'ai pc hp vista mais comme j'ai un virus on ma dit de le formater (est-il bonne cette idée) vue ke je ne sais pas comment formater je voudrai vous demander comment formater sans cd
BIBI - 12 nov. 2011 à 12:46
SVP avec qelle vrersion ET Windows7 Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
moi jia le meme probleme mais c koi le vrai bouton F4 ou F11 ou koi ? ...

moi je veut le formater sans perdre les donnes

expl.logiciel dinternet anti virus windows et ces compossants


merci et a bientot
bos - 25 oct. 2011 à 16:41
sa depend de ton pc ^^ je pense
tof - 27 févr. 2012 à 14:04
bjr sur certain pc c est f12 il y a une facon de formater un pc sans disquette ou cd mais je ne retrouve plus l internaute c est une manipulation de touches qui pourrais m aider c est pour ma fille avec son pc portable parckand belle pb merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour commencer tu vas aller sur démarrer, ensuite sur tous les programmes, puis sur accessoires, outils système et defragmenteur de disques.
liloute - 15 févr. 2012 à 17:09
je vien de le fair met il rame toujour
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Oui moi aussi j'ai le même problème SVP aidez MOI!!!!!!!!
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
et ben! trois demandes sur un même poste "ouvert par titi36".

Si vous voulez obtenir des réponses ouvrer un nouveau poste en expliquant votre problème, sinon vous aurez peu de chance d'obtenir des réponses.
hmz814 - 30 mars 2011 à 19:51
je veut formater mon pc et j'ai pas de CD !! c'est un ASSUS Windows Vista !! comment dois-je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je voudrai formater mon pc ( windows xp pack2 ) sans lecteur dvd .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je vien de achté un pc safé meme pas 1 mois kan je lé achté dc la il a un problem et il fau oublige ke je le a zero format san cd et sinn mon daron il va me tue aidé moi svp et mersii
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Moi ce n'est pas un pc mais un ordinateur fix et je veux le remettre a zero comme si je venais de l'acheter car j'ai beaucoup de problèmes virus etc ... Je n'ai pas de Cd pour tout remettre :s
Et je ne veux pas sauvegarder mes fichiers !
aidez moi SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Et j'oubliais ,J'ai windows VISTA
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui c'est vrai mais cela marche pas avec tout les pc avec packard bell cela marche
bbbbb - 28 nov. 2011 à 17:54
avec quelle touche?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je n'arrive pas a formater avec le cd de restauration ni en fesant alt+ F10
g un acer aspire 3100

aidez moi!!!!!
URGENT
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut tout le monde :O)
quelle jolie probleme ?
mais je vous dit quelque chose, si vous voulerez formater votre PC il y a plusieur méthodes.
1) - si vous n'avez pas de CD d'installation alors :
1-1) si vous avez un autre CD ( plus récent ) " EX: 98,... etc) donc insérez le est lisez le Help, vous trouvrez tous ce que vous voulez.
1-2) s'il n y a pas de CD alors utilisez une diskette de démmarage ( formatez
votre diskette est cochez la case créer une disquette de
démarrage
et puis redémarrez le PC et laissez la diskette la 1ére
au démarrage dans le " SETUP ou BIOS << sa dépent de votre version de
bios >> soit appuez sur "Suppr ou del" soit F2.
2) - si vous avez un CD d'installation alors :
insérez le, ensuite rendez le le 1er au démarrage ( déja expliquez au dessus )
enregistrez ( save dans le BIOS ) puis appuez sur n'importe quelle touche
et suivez les instruction " ne pas réparrez, F8, Entrer, S, Entrer, S, C ( pour
créer une partition entrez une valeur en Octet "

pour plus d'éxplication sur ce dernier me rapelez .
Bon chance
theshadoo- 22 nov. 2010 à 18:51
pour répondre à karirovax : plus complète ? non je crois pas justement, tu as pensé aux compatibilités des pilotes ? non car justement les distributions linux n'accepte pas forcément tout les types de pilotes à l'inverse de windows et je pourrais te citer encore pas mal d'autres arguments afin de justement éviter d'installer tout et n'importe quoi pour une personne qui ne pourrait pas suffisamment s'y connaitre.

personnellement je cherche un moyen de formater justement à partir du bureau de windows car j'ai un vieux pc portable qui fonctionne encore très bien mais qui ne dispose plus de lecteur graveur cd.
- lecteur graveur cd/dvd est mort et le pc date de 5 ans donc plus de commercialisation pour ce type de graveur.
- impossible de reformater via clé usb car mon bios ne propose pas le boot sur usb
- impossible d'adjoindre un lecteur graveur externe car de toute façon faut booter sur usb aussi
- en ce qui concerne la disquette de boot... Eu... très franchement à notre époque vous croyez vraiment que le support disquette existe encore sur les pc d'aujourd'hui ? NON !
- Reformater à partir d'une autre partition mais vue que je n'avais pas créé d'autres partitions (40GO de stockage...).

Je vais chercher encore on va voir c'est chiant :( lol je suis dans une impasse
le druide- 22 nov. 2010 à 19:04
et même si tu avais une partition en plus tu ferais comment pour formater la partition système ?

La seule solution qui te reste c'est de sortir le disque dur et de le connecté sur un pc de bureau via un adaptateur de connexion IDE ou sata suivant le type de disque dur.
theshadoo- 26 nov. 2010 à 02:26
impossible "le druide" de trouver un pc de bureau :( et pour formater la partition système je passe d'abord par la seconde partition en installant un nouveau windows vierge puis j'accède à la première partition en écrasant les fichiers systèmes pour les remplacer par des nouveaux il ne me reste plsu qu'a supprimer la seconde partition qui ne m'aura servie qu'a me rendre sur un système visuel windows pour accèder à la première.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci vous ete j entille
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui normlement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut ,titi36

dans un forum j'avais vue que tu pouvait formater un pc avec une disquete si je me rapelle bien tu met ta disquete dans la fante de ton pc tu clique sur demarer poste de traivail puis tu aura la disquet daficher tu met clique droit puis formater une boite de dialogue souvre est tu coche la casse de tout en bas (je crois que c'est quellque chose comme ........dos ou .........bios )mais c la dernier casse tout en bas une fois la disquete crèe tu la laisse en place puis redemare ton pc est cela devrais fonctioner.
sinon desoler.

ton pc se formatera attention pense a sauvegarde t documen qui te son precieu photo,musique,autre


apres pour ton systeme d'exploitation je te conseille linux ubuntu il est gratui est simple il te sufira de le telecharger sur le sit de linux puis le graver sur un cd en forma .iso met le cd dans le lecteur demare ton pc puis suis la procedure est instale ubuntu


cordialement :axel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vien de achté un pc safé meme pas 1 mois kan je lé achté dc la il a un problem et il fau oublige ke je le a zero format san cd et sinn mon daron il va me tue aidé moi svp et mersii
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « formater mon pc sans cd rom » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
formater mon pc sans cd rom - page 2