Rechercher : dans
Par :

Gestion de personnel en langage c

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 09:16:40 maira, le 27 nov 2006 à 19:23:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjout a tous.........
g un mini projet en langage c qui consiste a: créer un fichier où on a toutes les informations nécessaires concernant des personnes.
nom, prénom, sexe, date de naissance (jour, mois, année), un identifiant (5 caractères ex : P0001), le nombre d’enfants et leurs identifiants on doit aussi pouvoir faire des manip sur c fichier ajouter supprimer imprimeretc..

en voici un ex:Marie Dupont

F

05/02/1966

3 P0005 P0006 P0007 (Ce sont les identifiants des enfants de Marie )

P0002

mon pb se trouve pour l'inst au niveau des identifiants j n sais pas comment liés un enfant d'identifiant tel a tel parents...

j'aurais besoin d'une reponse rapidement svp.merci d bien vouloir m'aider ..

Meilleures réponses pour « gestion de personnel en langage c » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

Char Snipeur, le 27 nov 2006 à 22:03:09

Salut.
Je suppose que tu as creer une struct dans laquelle tu as mis toute les données d'une personne :
struct personne{char *nom;etc...}
à chaque personne corespond un identifiant.
Ce que je ferai, c'est dans personne mettre un pointeur de personne pour les enfants.
Ainsi, tu défini les enfants dans une structure personne, ensuite tu fait pointé la variable enfant vers cette structure :

struct personne{char *nom;personne* enfant[20];}
personne mere("brigitte","bardot");
mere.nbenfant=2;
personne bibi("bibi","bardot");
personne foc("foc","bardot");
mere.enfant[0]=&bibi;
mere.enfant[1]=&foc;

Ensuite, si tu veux un lien vers l'ascendant, c'est pareil, tu defini une variable personne pointeur :
bibi.maman=&mere;
Ensuite, tu peut même definir une fonction pour lier les deux :
void parent_enfant(personne &mere,personne &bibi); Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

maira, le 28 nov 2006 à 19:58:38

Voila ce qu'on me demande de faire
Toutes les personnes seront stockées dans une liste qui est un pointeur.

Les traitements (fonctions) qu’il faut faire :

· Charger les données du fichier dans une liste des personnes (en utilisant une structure personne).

· Ajouter une personne dans la liste (donnée en paramètre).

· Ajouter les enfants d’une personne (donnée en paramètre).

· Supprimer une personne de la liste.

· Consulter la liste des personnes.

· Chercher une personne par son nom ou prénom (utiliser fseek).

· Afficher les informations sur les enfants d’une personne donnée en paramètre.

· Retourner le nom de mère ou père d’une personne. (le nom de la personne est donné en paramètre)

· Retourner l’age d’une personne.

· Modifier les enregistrements d’une personne. (Mise à jour).

· Trier la liste des personnes (selon le nom et l’identifiant).

· Sauvegarder les données de la liste dans un fichier

· Toutes autres fonctions que vous considérez utiles …

et voila cmt debuté le programme en qestion

typedef struct personne
{
char*nom;
char*prenom;
char*sexe;
char*id[];
char*idE[];/*pointeur sur les enfants*/
char*date;
int*n;
struct personne_p*suiv;
}

en fait là g mis un pointeur identifiant sur les enfants et now j m demande si utiliser les listes chainées est une bne idées sinon esk il ya un autre moyen..

PS:je viens de commencer en c dc j n suis pas encore habituer a certaines notations..........
thanks a lot..

Répondre à maira

3

Char Snipeur, le 29 nov 2006 à 08:40:50
  • +1

Typedef struct personne
{
char*nom;
char*prenom;
char*sexe;
char*id[];
char*idE[];/*pointeur sur les enfants*/
char*date;
int*n;
}
bonne structure, il te reste à faire des contructeurs, des fonctions membre, des méthodes...
Je ne trouve pas que faire une liste chaîné soit une bonne solution Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

wafa, le 6 jan 2007 à 19:46:20
  • +3

Solution de min_projet de gestion de personnel

Répondre à wafa

5

philippe_lepetit, le 28 fév 2007 à 17:30:08

Salut
j'aime savoir si vous avez la solution pour cet programme car aurai besoin d'elle trés urgant...
si oui vous pouver me l'envoyer s'il vous plait...
et merci

Répondre à philippe_lepetit

6

elvivo, le 6 mar 2007 à 08:57:43

Bonjour à tous.
J'ai un projet en langage C sur la gestion d'une base de données.

Gestion d’un fichier du personnel d’une entreprise. Ce logiciel est destiné au service de gestion du personnel et doit permettre d’effectuer les actions courantes (ajout d’un personnel, retrait, changement d’état civil, augmentation de salaires, gestion des congés, etc.).
Merci de me donner des indications pour la réalisation de ce projet.
je suis un débutant dans ce langage.

Répondre à elvivo

7

asma, le 24 mar 2007 à 16:44:08

Si vous avez la solution envoyez la à mon adresse e-mail

Répondre à asma

8

mouna, le 27 mar 2007 à 03:12:54

Svp est ce que vous pouver m'aider sur la résolution du même projet:gestion de personnel avec language C

Répondre à mouna

9

ghalia, le 29 mar 2007 à 17:27:48

Stp est ce que je peux avoir le code sources j'en ai besoin et si tu veux je t'enverrais le mien

Répondre à ghalia

10

midou, le 9 avr 2007 à 19:22:09

Slt stp jé besoin dece projet tre tre tre tre tre urgent merci de m'envoyé
email: midou240185@hotmail.fr
e merci

Répondre à midou

11

zelic, le 10 avr 2007 à 02:00:31

Projet C
Bonjour, je fais de la programmation en C, et je dois rentre +- le même projet que tu as rendu il y a quelques mois ( gestion de personnel ), pourrais-tu me faire parvenir ton projet SVP, car je voudrais voir comment tu as gerer la date, je te remercie.

Michael.

Répondre à zelic

12

bibou07, le 11 avr 2007 à 09:26:12

Salut
stp est ce que je peux avoir le code sources c'est très très très urgant
sur binzarti@hotmail.com
merci

Répondre à bibou07

13

alfonsomido, le 15 avr 2007 à 16:54:22

Salut Maira si vous avez la solution envoyez la à mon adresse e-mail svp alfonso_mido@hotmail.com et merci.

Répondre à alfonsomido

14

nihel, le 2 déc 2007 à 15:31:46

Salut
j'ai le méme mini-projet (gestion de personnel) a rendre et malheureuseument je trouve pas la solution j'aimerai bien la savoir
mercie bien

Répondre à nihel

15

elle, le 3 jan 2008 à 12:54:40

Bonjour,j le mm mini-projet et j'arrive pas à le faire j'espere bien que vous m'envoyez la solution à mon adresse elle.10@hotmail.fr

Répondre à elle

16

elle, le 3 jan 2008 à 12:54:39

Bonjour,j le mm mini-projet et j'arrive pas à le faire j'espere bien que vous m'envoyez la solution à mon adresse elle.10@hotmail.fr

Répondre à elle

17

elle, le 3 jan 2008 à 12:54:43

Répondre à elle

18

doudou, le 22 jan 2008 à 01:38:48

Urgent:gestion de personnel en language C
Solution sur email SVP!!!!

Répondre à doudou

19

sara, le 12 avr 2008 à 17:34:51

S'il te plait si t'as encore la solution j'ai besoin +ou- du meme programme......s'il te plait c'est urgent poste le sur l'adresse paradis_sa@hotmail.com..merci d'avance

Répondre à sara

20

moud91, le 11 nov 2009 à 19:17:37

Slt je veut une solution pour le procher de getion personnel svp

Répondre à moud91

21

Char Snipeur, le 12 nov 2009 à 09:16:40

On veut tous quelque chose, mais on ne nous le donne pas forcément. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur