Créer un fichier pour lancer un éxécutable

Résolu/Fermé
wassi-b - 16 avril 2012 à 22:51
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 16 avril 2012 à 23:02
Bonjour,
alors, je voudrais créer un ficher pour lancer un exécutable, sauf que l'exécutable se trouve dans une clé usb alors le fichier que je doit créer est lui aussi dans la clé usb mais dans un autre dossier, le problème : la lettre de la clé change quand c'est un autre pc " je sais comment changer la lettre de la clé mais je veux pas faire sa " existe-il un moyen de faire adapté le truck en fonction de la lettre de la clé
j'espère que je me suis fait comprendre :)
merci d'avance :D

A voir également:

2 réponses

Mirzo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 16
Modifié par Mirzo le 16/04/2012 à 22:56
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais essayons.

Si c'est de chemin que tu parle, au lieu de mettre par exemple :"F:\tondosssier\tonexecutable.exe" met "..\tondossier\tonexecutable.exe".

Biensûr si ton executable est directement dans la clé enlève "tondossier" et met juste "..\tonexecutable.exe".

En espérant vous avoir aidé.
Un petit merci ça fait toujours plaisir !
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
16 avril 2012 à 23:02
tu peux utiliser les chemins relatifs :

regarde :

|lecteur
|-dossier1
|- -sousdossier1
|- -sousdossier2
|- - -ton.exe
|-dossier 2
|- -ton bat

si tu tape :
cd .\ tu remonte à la racine du disque actuel

il ne te reste qu'à taper cd dossier1\sousdossier2\
puis de lancer ton exe : ton.exe
0