1 bip long 2 bips courts

Résolu/Fermé
julianinblack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 16 avril 2012 à 21:05
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 22 avril 2012 à 14:06
Bonjour,


Lors du démarrage de mon PC, l'écran ne s'allume pas et la carte mère émet des séries « 1 bip long puis 2 bips courts ». J'ai essayé de réinitialiser le BIOS en retirant la pile durant une dizaine de minutes mais ça n'a rien fait. J'ai lu que ça pouvait être la carte graphique mal branchée dans son slot, mais j'ai bien débranché la carte et rebranché et le problème reste. Ce problème m'est arrivé il y a 2 jours, et le lendemain, le PC s'est rallumé correctement. A noter que les jours précédents, il arrivait que l'écran s'éteigne de temps en temps pendant que le PC était allumé. Ca ne le faisait pas planter et en touchant un peu à la main la carte graphique, l'affichage revenait. Lorsque j'enlève carrément la carte graphique et que je la remets, la carte mère ne fait pas le même bip que quand elle est présente (elle fait un bip court comme si tout allait bien, puis après une dizaine de secondes 2 bips courts et puis plus rien). Du coup, est-ce qu'il est possible que ma carte graphique soit tout simplement grillée ? Ou alors est-ce que c'est plutôt la carte ? Le soucis c'est que c'est une carte low profile et du coup je ne peux pas tester avec une autre carte graphique, et peu de gens ont une low profile...
Merci d'avance pour vos conseils

7 réponses

julianinblack Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 12
22 avril 2012 à 13:02
Pour info : c'était bien la carte graphique qui était simplement morte. Il a donc suffit d'en racheter une et de la monter pour que tout fonctionne normalement. Merci à tous de vos conseils.
12