Harcelement par appel telephoniques réguliers

Fermé
mifro - 16 avril 2012 à 18:33
 baobab31 - 20 juil. 2016 à 12:36
Bonjour, Je reçois régulièrement un appel du n° 0899232568. en interrogeant l'annuaire sur ce n° la réponse est : pas de reponse.
S'agit-il d'une tentative d'accéder à mes données telephoniques où plus. Je ne réponds jamais à ces appels et messages.
Y -a-t-il d'autres personnes dans mon cas. Merçi de me répondre



A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 avril 2012 à 18:38
Bonjour

Beaucoup de monde dans ton cas.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 avril 2012 à 18:39
les numéros en 08 sont payant.

c'est surement du forcing du propriétaire du numéro pour faire de la surtaxe.

tu devrais contacter ton opérateur pour voir s'il est possible de bloquer ce numéro, ou bien si tu peux le faire depuis ton téléphone portable (si c'est pas le fixe) fait le :)
0
dvulm Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 229
28 juin 2012 à 16:18
Je viens moi aussi de recevoir un appel du 0899232568. Il y a une bande annonce dont je n'ai eu le temps d'écouter et ça coupe pour inciter à rappeler. Comme le numéro est surtaxé, le propriétaire fait sans doute du bénéfice dessus. C'est une arnaque je pense.
0
Je reçois aussi souvent ce genre d'appel. Je suis allé sur le site de l'ARCEP pour savoir qui gérait cette tranche, et il s'agit de COLT Technologie. J'ai donc appelé COLT afin qu'ils agissent sur les f.. de p... qui se permettent ce genre d'arnaques, et il m'a été répondu qu'il fallait porter plainte, que seule la police pouvait les enjoindre à bloquer leur client (leur client étant les enc... pré-cités qui s'adonnent à l'escroquerie au numéro surtaxé)
Chose étrange, il y a un an ou deux j'avais fait la meme démarche, avec COLT également, et là ils avaient directement agit. Là il faut passer par le dépôt de plainte. C'est absolument scandaleux.
Je vous laisse mon adresse email si vous voulez me joindre : olivier point desportes at gmail point com. A plusieurs nous aurons peut etre davantage de poids ?
0
Je découvre aujourd'hui votre message suite à un problème de surtaxe sur la facture de ma mère (très âgée). Force est de constater que 4 ans plus tard, le numéro en question sévit toujours...
Avez-vous déposé plainte finalement ? quelles ont été les suites ? Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : ***@***
D'avance merci
0