Rechercher : dans
Par :

Lire fichier video MAC sous Windows

Dernière réponse le 28 nov 2006 à 16:57:01 s.christ, le 27 nov 2006 à 17:07:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai des fichiers video fait sous mac (sans extension) et je voudrais pouvoir les lires sous Windows.
J'ai telecharger quicktime est essaye de changer l'extension mais cela ne fonctionne pas.

Y a t'il une solution? sachant que le MAC est HS

d'avance merci

Meilleures réponses pour « lire fichier video MAC sous Windows » dans :
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ? VoirDVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour...
Fichier MP4 VoirFormat MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...

1

Louis Hoebrechts, le 27 nov 2006 à 19:09:32

Salut, mets .mov

Répondre à Louis Hoebrechts

2

Michel, le 27 nov 2006 à 20:24:46

Avec quoi ont ils été créer ?

Quicktime ? => dans ce cas il y a de fortes chance qu'ils soient en .moov

Répondre à Michel

3

Louis Hoebrechts, le 27 nov 2006 à 20:48:28

Non, c'est du .mov

4

Michel, le 27 nov 2006 à 21:11:18

C'est pareil !!!

Répondre à Michel

5

Louis Hoebrechts, le 27 nov 2006 à 22:08:40

Mais ça fait belle lurette que je suis sur Mac et je ne me souviens pas en avoir vu ou créé. Pourtant, je fais de la vidéo et j'ai quelques applis.
Actuellement, l'extension par défaut de QuickTime, c'est .mov

6

s.christ, le 28 nov 2006 à 10:05:37

J'ai deja essayé de le renommé en .mov mais j'ai une erreur -2048 le fichier n'est pas un fichier sequence.
Je ne sais absolument pas avec quel logiciel ces fichiers on éte generé.

Répondre à s.christ

7

Louis Hoebrechts, le 28 nov 2006 à 11:10:49

Ok, et sur le Mac, tu les lisais avec quoi ?

8

s.christ, le 28 nov 2006 à 14:01:29

Je n'en sais rien. Le disque dur est HS et la personne qui à fait les films est parti. j'ai essaye avec vlc media player sans success

Répondre à s.christ

9

Louis Hoebrechts, le 28 nov 2006 à 15:15:30

Ok, et ce sont des montages, ou des trucs pêchés sur le net ?
Essaye avec .mpeg .dv .moov (pourquoi pas) .avi (pourquoi pas non plus) .mv2 (mais il faut une codec). Note que si VLC ne lit rien, c'est mal barré.

10

s.christ, le 28 nov 2006 à 16:36:32

Se sont des montages mais ils ont du etre retouché.
je te remercie

Répondre à s.christ

11

Louis Hoebrechts, le 28 nov 2006 à 16:57:01

Et tu ne sais pas avec quel logiciel ça a été monté ? Il est possible que l'extension soit inhabituelle, que ça ne pourrait de toute manière s'ouvrir qu'avec le logiciel créateur.
Mais, en montage, le principe est qu'on a d'une part les captures (en .mov ou en .dv, la plupart du temps) et les importations (là, ça devient plus compliqué) et d'autre part, le fichier de montage qui ne contient en gros que des instructions de montage (en général du .xml). iMovie, lui, il crée bêtement un projet qui ressemble à un document mais est en fait un package, c-à-d. en fait, un dossier qui contient le .xml, les captures et les importations (musique entre autres choses).

Collection CommentÇaMarche.net