Enregistrer un fichier sur deux disques durs

Résolu/Fermé
ratzlakov - 16 avril 2012 à 18:04
 informatique86 - 16 janv. 2015 à 15:23
Bonjour,
Je vous expose mon problème... Depuis pas mal de temps je cherche à faire une manipulation que je n 'arrive à faire...
J ai un dossier de documents (type musique ,image,...) qui est enregistré sur le disue C jusque là rien d'anormal... Mais je dispose d'un disque dur externe qui me sert de disque de secours au cas où le disque de l'ordinateur venait à lâcher... Je souhaite, lorsque je place un nouveau fichier dans ce dossier que celui-ci s'enregistre dans les deux disques durs ciblés( le C et le DD externe) ... Quel manipulation faut-il faire pour "associer" les deux DD? De façon à ce que quand j'enregistre un fichier il soit présent dans les 2 DD en même temps...
Merci de votre aide


2 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 16/04/2012 à 18:29
j'ai supprimé ma proposition, elle ne convenais pas a ta demande :/

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/104-automatiser-une-sauvegarde-de-fichiers.html
ça c'est mieux :)
ensuite tu as juste a ajouter ce fichier dans le planificateur de tache pour qu'il fasse un backup automatiquement quand tu le souhaite
dites non aux lois liberticide (hadopi, sopa,pipa,arjel,acta,ipred) et à la censure numérique !!!
4
j ai effectué la maniplulation c est tout à fait ce que je cherchais... Je ne savais pas que ça s'appelait "backup"
En tout cas merci du coup de main et de votre rapidité de réponse! :)
0