Surveiller mon petit reseau

Fermé
apsad - 16 avril 2012 à 17:21
 laetitia - 13 juin 2014 à 13:50
Bonjour a tous
Voila mon petit souci, j'habite en pavillon et ai donc installe mon pc connecte directements a la live box par un cable rj45,
ma femme se connecte depuis une autre piece avec son portable par prise cpl,
et ma fille quand elle vient se connecte en wifi.
Par contre, dans une aile de la maison j'ai un jeune locataire qui lui aussi se connecte par prise cpl. j'ai remarqué par l'intermediaire de la live box que son pc est connecte tres souvent pendant qu'il n'est pas la (travail), voir la nuit, et je crains donc du telechargement...(ilegal). mais ce n'est qu'un doute.
Alors je me posai la question s'il etait possible de voir sur quels sites son pc est eventuellement connecte de maniere que j'intervienne oralement si c'est illegale.
existe t'il un logiciel pour cela, au faut il que je cree un reseau , serveur ou je ne sais pas trop quoi.
Merci a vous pour vos eventuelles reponses




6 réponses

Salut,

S'il a une réception en wifi, on peut trouver les nombreuses IP s'il y a peer to peer, qui lui n'est peut pas illégal, et trouver les nombreux sites, c'est du boulot.

Maintenant voir ce qui se passe sur son PC c'est illégal, et s'il est bien équipé c'est impossible, sauf gros moyens, un contrat de location ne donne pas tous les droits...
0
Bonjour Droua et merci pour cette reponse rapide.
Mais je precise tout de meme que je n'ai nullement l'intention de voir ce qui se passe SUR son pc, ni y avoir acces, juste voir si possible les adresses des sites qu'il peut frequenter et intervenir si je me rend compte de telechargements illegaux.
Autrement lol je debranche la cpl, passe le pc de mon epouse en wifi et le probleme est resolu sachant que je ne suis pas tenu de lui fournir internet.
Mais bon c'est un jeune et souhaitais ne pas en arriver la.
Merci a vous
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 avril 2012 à 17:40
tu n'es pas sensé avoir accès à la liste des sites qu'il fréquente :)

et au pire des cas, si tu recois un avertissement (qui n'engage a rien) là tu agiras en ayant la "preuve"
0
Pourquoi tu t'inquiètes? s'il y a téléchargement illégal, c'est son IP locale de ton réseau local qui en fera le coupable, pas toi, cool!
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 avril 2012 à 17:45
faux, l'ip local n'est pas visible depuis internet donc inutile de croire que c'est une preuve
0
Faux, en wifi on voit, maintenant s'il y a enquête, les keufs trouveront le PC coupable, aucun problème.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 avril 2012 à 17:49
faux l'ip local n'est pas visible depuis internet MÊME EN WIFI

le wifi reste sur le réseau local.
même la police n'est pas capable de retrouver le pc qui a possédé l'ip a un moment donné (déja parce que l'ip local n'est pas diffusé sur le net (répété pour la 3 ème fois) et aussi parce qu'aucun historique n'est gardé)
0
merci pour la reponse, ca me rassure.
De plus alors la cette solution me convient :) n'ayant rien a faire.
merci pour les reponses
0
ahhh desole, j'avais pasvu toutes les reponses :) je m'inquietais Drouas car c'est avec mon abonnement internet qu'il surf et je ne voulais pas d'ennuis comme on entend parler sur les telechargements.
Moi ( a 64 ans) je ne me sert que de msn avec mes petits enfants et du net pour les nouvelles, les infos et autres decouvertes.
voila et merci encore pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faisant appel, même pour un problème informatique, on peut faire bouger les lignes, rien n'est figé, la preuve...

http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/04/16/01007-20120416ARTFIG00682-banni-de-facebook-un-internaute-saisit-la-justice.php

que les (souvent petits) modérateurs se le tiennent pour dit, leurs caprices peuvent un jour leur couter cher.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 17/04/2012 à 12:05
Dites donc tu dois bien t'ennuyer pour être resté sur ça..

Pour 1 victoire ya 15 défaites qui n'ont pas été publiées, bravo ! Tu va lâcher des milliers d'euros pour être debanni de facebook, tout le monde peut faire ça !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 16/04/2012 à 18:28
Salut,

Avec des logiciels comme Ethereal (ou d'autres équivalent, c'est le 1er nom qui m'est venu en tête) https://www.clubic.com/telecharger-fiche11151-wireshark-ex-ethereal.html

Tu peux voir en temps réel à quoi sont connectés les PC de ton réseau et le protocole utilisé.

Donc si par exemple, si il traine sur des sites web pas clair, tu pourra voir que son PC est connecté à "tel site", vérifier toi même si le site est clair ou pas.

J'ai pas d'autres idées en tête pour pouvoir faire ça sur un petit réseau du genre.

J'espère que ça t'aidera.. ;)
-1
Je l'ai déjà dit, ou fais comprendre,et si tu réfléchissais un peu, tu n'aurais pas cité ce genre d'outils.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
16 avril 2012 à 18:46
Dites donc c'est ta philosophie d'attaquer et de rabaisser tout le monde ? J'ai pas lu toutes les réponses de fond en comble.

On est là pour aider non ? ;)

Restons civile..
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 avril 2012 à 18:48
bof niveau réponse tu ne perd pas grand chose
0
Cool
0