[Freebox WiFi] Perte de connexion.

Fermé
Tsukaniki Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 27 nov. 2006 à 15:22
 Thierry - 16 oct. 2007 à 00:47
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser déjà que je n'ai pas de gros problèmes en général, que ma connexion WiFi est assez stable 80 % du temps.
Je suis connecté au wifi avec mon portable Dell qui possède une carte Intel PRO/Wireless 3945ABG (pas sûr de la référence, j'ai tout recopier du gestionnaire de périphériques ;p) ; j'ai prix la carte fournie par Free pour ce qui est de l'émission.
Le mode routeur de la freebox est bien activé, ainsi que le mode wifi (sans blagues !) qui est réglé sur le Canal11
Voilà un peu pour la présentation...

Ce qui se passe en fait, c'est qu'a un moment, après une durée indéterminée, je perds la connexion sur le PC portable (perte de connexion wifi donc), réparation de connexion ou reboot du Pc ne change rien. Le seul moyen de rétablir la connexion est le reboot de la freebox...
Il faut savoir que j'ai rempli moi même les champs de l'adresse IP (ainsi que les passerelles et DNS évidemment) donc le problème de devrait pas venir de l'adresse IP...

Ma question est la suivante, ce problème est-il une fatalité du wifi ou de la freebox ? Ou bien est-ce tout simplement un problème lié à la carte fournie par free ? Ce problème peut-il être aussi lié à la chauffe de mon PC portable (la carte wifi est interne) ? En gros pourquoi, et comment y remédier si possible ^^'

Merci de répondre a ma question, car même si c'est pas un problème (vu que c'est relativement rare, ça m'arrive une fois par semaine environ) ça reste assez embêtant :/
A voir également:

3 réponses

MEIGANGA Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 121
22 févr. 2007 à 13:53
bonjour ,
As-tu regardé si tu étais en DHCP sur la configuration de ta freebox? car en général lorsque tu fais un hard reboot de ta freebox, elle reccupère les paramètres par défaut (en l'occurrence DHCP). si c'est le cas, mets les paramètres de ta carte wifi de sorte à avoir automatiquement l'adresse ip et le DNS cela simplifiera déjà le problème. si tu as mis une clé de protection sur ton réseau configure la aussi sur ton portable.
Désolé pour une réponse aussi tardive. tu as certainement trouvé la solution à ton problème depuis le temps.
1
j'ai le meme problème de déconnexion avec un portable Dell latitude. carte pcmcia freebox et son pilote . Aucun soucis avec un portable de

marque différente wifi intégré . Dans ce mode la liaison est excellente avec la freebox 5 HD.
1
Tsukaniki Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
28 nov. 2006 à 22:53
Personne n'a une idée ? Aucun freenaute n'a ce problème ?...
0