Problème connexion avec Numéricable

Fermé
kyleeloo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 14:24
 pompelo - 2 sept. 2014 à 20:46
Bonjour à toutes et tous !
Je cherche vraiment de l'aide car j'en peux plus....
Je suis chez Numéricable, 30 mégas, et depuis environ 1 mois j'ai des problèmes de connexion.
C'est assez fréquent, j'ai bien sûr appelé la hot-line et à part dire qu'un technicien allait me rappeler (chose qui n'est pas arrivée) ils n'y connaissent rien ...
Donc voici mon souci :
Je passe par une connexion ethernet, parfois pendant que je surfe (ça arrive environ 1 à 5 fois par jour à des heures différentes) ça rame VRAIMENT bcp (ex 107 ms/page) et je ne peux plus rien faire.
Je suis obligée de réinitialiser le modem et là, si je regarde dans mes paramètres de connexion j'ai une ip qui commence par 192, et quelques secondes aprés il met "ip non valide" et ensuite j'ai une ip qui commence par 81...

Les problèmes ont commencé alors que je surfais un jour, et je n'avais absolument rien touché ...
Je ne sais pas quoi faire, et si quelqu'un veut bien m'aider ça serait super !!!!

Merci d'avance !
A voir également:

104 réponses

Bonjour,
oui effectivement le technicien qui est passé chez moi aujourd'hui aussi (j'habite sallaumines) m'a donné la meme explication donc croisons les doigts
0
michel553 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
1 sept. 2012 à 15:13
Bonjour,
J'ajoute ma petite pierre angulaire ... J'habite l'Essonne,Internet, téléphone TV, rien ne fonctionne correctement : débit de 1 à 4 mégas, coupures très fréquentes, plus de téléphone, écrans noirs sur TV, perte de chaîne, des jours entiers sans service, une hotline à défier les nuls de chez nuls, un service technique qui vous prend pour un con quand ils se déplacent chez vous pour constater que ça ne fonctionne pas, on vous tiens un baratin, quand on vous ne menace pas purement et simplement.... Ils sont même incapables de faire fonctionner l'adresse mail mis à ma disposition ... C'est vraiment incroyable.
La vérité est que leur réseau est totalement saturé et incapable d'assumer la gestion de ses abonnés. Alors qu'Orange, Free, SFR et Bouygues publient tous les trimestres leurs résultats financiers, Numericable est plus discret à ce sujet. Ainsi, depuis début 2010, le câblo-opérateur est muet sur ses finances. Notre confrère La Tribune a néanmoins pu se procurer des documents officiels récents, et ils ne sont guères enthousiasmants. 172 000 abonnés Internet perdus en un an et demi. Selon les données de 2010, le FAI comptait 1,122 million d'abonnés. Or, d'après son dernier bilan, il n'en compte plus à fin novembre 2011 que 950 672.. Je ne sais pas ce qu'il attend pour réagir et faire face en modernisant son réseau technique.
J'ai mis l'affaire entre les mains d'un service juridique pour réclamer entre autres, le remboursement de tous les prélèvements avec convocation au tribunal, sinon, on peut attendre longtemps le dénouement de l'affaire ... C'est que ses employés se montrent aussi peu srupuleux que leur direction : l'un retourne le décodeur, carte, etc dûment emballés selon leur prescription, on lui facture la non réception du matos, d'autres dénonce le contrat dans les délais et la forme, on leur facture une pénalité de 50€, etc, etc ... Numéricable est la plus grande entreprise de racket en France. Je ne comprends pas pourquoi, il n'existe pas un collectif d'usagers mécontents relayé par des associations de consommateurs, car comme vous le savez, l'union fait la force ! Et dans toute démocratie les voleurs doivent être punis ...
0
Bonjour,
merci pour ces précisisons, effectievement ce jour, j'ai beaucoup de deconnexion et mon téléphone déconne aussi, peut etre que c'est du à ces travaux?
0
MOI AUSSI SA RAME A MORT!!!! A LA BASE JE DEVAIS AVOIR 30 MEGA ? MAIS EN CE MOMENT JE SUIS EN DESOUS D'1 MEGA
numericable tien pas ses promesse , 1 gars de chez eux et vennue chez moi , et il ma dit qu'il sont entrin de changé les tete de reseaux , et il risque d'avoir des coupure , mais sa dure depuis plus d'1 mois
0
Les travaux sur Hénin-Beaumont sont normalement terminés.

Effectivement, ils ont du rajouté 2 routeurs.

Ce qui a effectivement doublé ma bande passante.

La faisant passer de 20ko/s à 50ko/s...

La cata quoi...


Je vais attendre demain pour faire un bilan définitif des travaux au cas où ils ne seraient pas encore terminés. Mais je n'y crois malheureusement plus trop...

Je vous tiens au courant.

JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
idem pour moi à sallaumines(62), aucune amélioration en vue, ça sent la rébélion dans peu de temps.
0
Bonjour,
de meme aucune amélioration en vue sur sallaumines, ca sent la manifestation devant le store numéricable à lens lol
0
je vois qu'il y a beaucoup de gens de la région lensoise, si il n'y a aucune amélioration pourquoi ne pas se regrouper afin de les faire bouger? nous aurions peut être plus d'impact ensemble que tout seul.
0
Bonjour,
oui pourquoi pas, en plus ce jour, mon modem n'accroche meme pas, la télé ne fonctionne pas non plus.....
0
Bonjour
Je prolonge la liste
Ras le bol de numericable je suis en 512, et ils ont osé me dire sur un stand à auchan Noyelles que la situation allait s'ameliorer.
J'y crois pas une minute, ils sont saturés un point c'est tout, on tourne en rond
Le vendeur vantait les nombreuses qualité du cable aupres d'un eventuel client devant moi en appuyant sur le "débit constant" lol
Ps: moi aussi j'ai une super connexion parfois...la nuit
En tous cas, si vous chechez des volontaires pour une plainte massive, je serai là!
0
Bonjour^^
Je suis de Sallaumines aussi et j'ai le meme probleme depuis... mars-avril....
Quand je suis passé en 30mo j'avais un debut de 3700ko a n'importe quelle heure et maintenant je suis a 200 maxi la journée et 2800 la nuit......
C'est vraiment abusé leur service de merde.

PS : volontaire aussi :p
0
Je vous propose que l'on envoie une lettre groupée avec accusé de réception et copie à la DGCCRF.

Cette lettre aurait pour but de les mettre en demeure d'effectuer les travaux nécessaires à une meilleure qualité de service et serait un préalable à une prochaine résiliation pour non respect de leur obligation de résultat. On invoquerait par conséquent l'inexécution de leur obligation contractuelle: à savoir débit beaucoup plus faible que celui annoncé, nombreuses coupures à la fois du téléphone et de la télévision.
Un technicien étant intervenu sans succés chez plusieurs d'entre nous, et n'ayant détecté aucun problème sur nos configs, nous avons ainsi la preuve que le problème vient bien de chez eux et qu'ils n'ont pas mis tout en oeuvre pour résoudre notre problème.

Avant d'en arriver là, je vais faire une dernière tentative de forcing auprès de la Hot Line afin de faire de nouveau constater par un technicien la médiocrité de ma connexion. S'il n'apporte aucune solution à notre problème, je serai des votres pour passer à l'offensive.

A très bientôt donc, je vous tiens au courant.

JF
0
brunor62(sallaumines)
20 nov. 2007 à 18:18
Bonjour,
jusqu'a cette heure, ma connexion n'est toujours pas rétablie, ça me saoule grave de devoir appeler la honteline.je n'ai ni tv, ni telephone, ni internet, je vais les appelé tout a l'heure, je vous tiens au courant.
0
brunor62(sallaumines)
20 nov. 2007 à 18:23
Bonjour, au fait quelqu'un s'est il deja rendu a la boutique de lens, quels sont leurs "moyens", testent ils les modems sur place et font ils l'echange directement, en un mot sont ils compétents?
0
Bonjour,
J'y suis allé une fois dans cette agence de 50 m² d'espace inutilisé...la seule réponse qu'ils sont capables de donner c'est, prenez cette brochure sur notre magnifique comptoir et appelez le n° vert...euh.. surtaxé, pardon.
Je leur ai donc gentiment fait remarquer que cette agence ne servait donc à rien, si les clients ne peuvent pas avoir de réponses à leurs interrogations
0
sinon pour le materiel je sais pas
0
j y suis allé ce matin, c'est comme décrit précédemment, tout ce qu'elle a su me dire c'est qu'il y avait des travaux sur henin beaumont ce qui ralentissait le réseau, et qu elle aller me donner une heure et un jour pour une intervention avec un technicien, je lui ai demandé de m'imprimer sa demande d'intervention(j'lai connait les lascars), mais elle me répond que ce n'est pas possible, elle me file donc un bout de carton blanc avec la date et l'heure du rendez vous.enfin pour terminer je lui demande ce qu'elle fait d'autre a part sortir une excuse par client, le ton me monte, je pars sans oublier de lui préciser de s'attendre très bientot a un mouvement de foule devant sa vitrine.
0
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 22
21 nov. 2007 à 16:24
bonjour. fais gaffe ils vont te facturer.;as tu essaye le lien suivant

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

pour moi ca a tres bien fonctionne..et y a un forum dedie aux problemes numericable

precise que c est entierement gratuit
0
Bonjour,
je suis de noyelles sous lens et je vien de parcourire se topic et je voudrai ajouter que je suis entirement d'accord avec vous j'ai une conection inferieur au 56k a l'heure ou je vous parle

j'ai appelr le mois dernier la hotline pour qu'un technicien passe et vienne voir quel et le probleme il ai venu et a fait le "depourvue de connaissance" il ma dit cela ne vien pas de chez vous sa vien d'henin baumont 1 mois apres je reçoi une facture de 100€ que j'ai du payer j'ai telephoner a la hotline pour un remboursement et elle ma sorti que se n'etait pas remboursable

alors je suis monter sur mes chevaux et elle ma racrocher au nez

il faut vraiment faire quelque chose a tout prix je vais peut etre resilié car j'en n'ai trop marre...
0
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 22
21 nov. 2007 à 18:39
as tu essaye le lien pour accelerer ta vitesse?
0
Bonjour,
non je n'ai pas essayer se lien car ma machine fonctione corectement j'ai du haut debit au matin vers 7 h et dans la nuit vers 3 ou 4h du matin je vois pas pourquoi j'installerai sa et je propose de nous reunir tous ensemble devant la vitrine de numericable lens et dans discuter
je pense fortement resilié de toute maniere je ne veux pas rester chez des escrot pareil et par la meme occasion essayer de porter plainte pour tout les prejudisent et l'argent gaspillé
0