Connexion PC VGA - écran HDMI

Résolu/Fermé
seb.com.fr - Modifié le 17 janv. 2019 à 16:50
 Valentin3182 - 1 oct. 2010 à 08:12
Salut,

Je cherche à brancher mon PC via la sortie VGA de la carte vidéo, vers un écran LCD Phillips. Il dispose d'une prise péritel et HDMI. La notice d'utilisation indique la nécessité d'acquérir un câble DVI - HDMI ce qui me parait être une abération, la sortie de la carte vidéo étant du VGA. L'utilisation d'un adapteur VGA-DVI permettrait-elle de résoudre le pb. J'ai peur d'une incompatibilité ou d'une perte de qualité de signal (passage analogique - numérique).

J'en appelle à l'expérience et à la compétence de chacun d'entre vous.

Merci
A voir également:

51 réponses

en visitant ce forum, j'ai trouvé sur le site abix.com un convertisseur VGA+AUDIO vers HDMI référence 051231.
je n'ai pas encore essayer mais apparemment sur ce site, il apparaît que c'est la solution. A voir !
0
jones Messages postés 180 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 7
30 déc. 2006 à 00:04
Salut

Désolé d'entrée dans votre conversation mais je suis dans le meme cas .. Oui je connaissais cette solution mais le seul doute que j'ai avec le cable HDMI/DVI etant donné qu'il est couteux !!! le cable amene t-il le son ?
-1
Le hdmi est prévu pour le son et image. Le dvi transporte uniquement la vidéo, il faudra donc cabler le son séparément si tu passes par le dvi.
0
zuralomi > Alone
28 déc. 2009 à 18:07
J'ai brancher le cable dvi de mon écran lcd à mon pc.puis je vais dans option sur mon écran mais il n'y a aucune détection de pc.ni dans les réseaux ni dans les périphériques de sortie.
tu n'a pas une idée à mon problème?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2007 à 13:51
slt merci pour ton conseil le cordon c impec mais g tjrs un problème j arrive maintenant a basculer le pc vers mon écran lcd mais je n ai pas d image es ce un problème de résolution ou autre ? merci de me répondre ça serai cool a+
-1
bonjour
desolé de pouvoir t'aider car je suis dans le meme cas que toi je voi que mon pc bascule mais je n'ai pas d'image
j'aurai voulu que quelqu'un m'aide a me dire si il y avait un reglage a faire mais personne m'a repondu
desolé
-1
slt fanette80 as tu essayé de changer la resolution de ton ecran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai acheter une prise vga et elle se conecte a l'ordinateur pas la prise et trop petite pour celle qui et sur ma tele
-1
Bonjour,
achtete l'adapteur
0
spcm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 18:37
Salut
Pour brancher un écran lcd sur un portable il faut un convertisseur pc tv.
j' ai touvé ce convertisseur sur abix.com (ref 050530)
-1
Salut,
J'ai le meme probleme que le monde: Achat d un lcd philips et là pas de prise vga derriere ni de DVI ou HDMI derriere mon pc...
Après avoir lu 50000 forums et autre, tjs pas de solution...
Donc plusieurs choix: ramener mn ecran et en choisir un autre (mais peut etre perdre un peu en qualité d'image), changer ma carte graphique pour avoir une sortie dvi ou hdmi ( un peu couteux quand meme...) ou trouver un cable qui permet de faire le lien entre vga et yuv ou hdmi.
Quelque qui a une solution ou un petit conseil aurait il l'amabilité de m'aider SVP...
-1
Je viens juste d'acheter un recepteur tv avec entre autre une entrée VGA. J'ai acheté un cable VGA-VGA et ça marche, après paramétrage prévu sur la TV (choix entre peritel1, peritel 2,...etc et VGA puis un fn/F7 sur clavier PC. Image superbe.

Basic.
-1
ou sinon il y a plus simple achete une carte graphique a 50euro ou moin tu aura une sorti dvi et ensuite prends un cable dvi hdmi 25euros les 5m environ et voila fin de l'histoire
-1
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir si l'achat de ce convertisseur (acheté sur ABIX.COM) avait donné entièrement satisfaction.
La qualité d'image sur la télé LCD est elle vraiment très bonne.
Etant donné qu'il s'agit d'un investissement, il vaut mieux le savoir à l'avance.
Quel est le prix de cet appareil ?

En ce qui concerne le cable VGA/BNC est il possible d'avoir plus de détail, et la qualité d'image est-elle au rendez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
-1
salut tout le monde meme probleme sortie VGA pour Entree HDMI mais j ai aussi une sortie S video donc ce que je voulai savoir c s'il y avai un adapteur S video HDMI merci d'avance et a bientot
-1
charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
4 janv. 2008 à 12:30
il existe des adaptateur VGA/DVI et DVI/HDMI, en mettant les 2 en serie, sela peut il fonctionner avec une qualité acceptable?
-1
salut desole de rentrer dans votre conversation mais il se trouve que j'ai un pc avec sorti hdmi et un ecran plat tv avec la meme sortie lorsque je branche le cable hdmi pour les relier et cela ne fonction pas je n'aie plus de son alors que si je les branche avec la prise tv classic cela fonctionne comment doije faire merci d'avance
-1
salut moi j ai 1 ampli marantz sr 4001 et je n arrive pas a branché le son avec mon ordi hp.
les 2 ont 1 sorti hdmi.
si je prend 1 fiche jack de mon ordi a mon ampli je perd la qualité du son a l ariere klk1 pe m aidait svp
-1
bonjour a tous , il n'y a pas de solutions apparement car le vga est en analogique et le plasma ou lcd sont en numérique ( donc pas de cable possible pour la numérisation ) .
Il existe un boitier externe qui va convertir les signaux (de l'analogique au numérique ) pour avoir l'image sur l'ecran lcd .Il se branche sur le vga et vous branché le boitier a l'ecran ( mais boitier tres cher) .
-1
Merci Plud de dire tout haut ce que l'on pense tout bas sur les forumes: arrétez de dire qu'à la maison tout va bien, ça n'apporte rien aux discussions. Surtout les forums mac (où l'on retrouve bien des amateurs dans le mauvais sens du terme) où l'on peut souvent lire : Moi sur mon mac y fait pas ce problème là.
Voilà mon coup de gueule
-1
Bonjour,j aurais besoin d un peut d aide!Mon probleme est de pouvoir connecter mon pc a un televiseur lcd hd ready de marque Phillips.
je possede un pc portable acer 1650Z avec xp home familiale sp2,carte graphique ati mobility radeon X1300 512MB HYPER MEMORY le soucis je n est qu une sortie vga qui visiblement n envoie aucun signale au televiseur lcd.
les connectiques essayais sont:adaptateur vga avec svideo et sinch jaune ne fonctionne pas
:adaptateur vga avec yuv ne fonctionne pas
:adaptateur vga dvi femelle avec cordon dvi male hdmi (a ma grande deception ne fonctionne pas non plus cela commence a me couter chere!!!!!
Est ce que la sortie vga est numerique ou analogique??
Pourtant j ai deja connecter un ecran de pc et cela fonctionnais tres bien
-1
salut .
je vien de m'acheter un lcd samsung LE32S86bd, j'ai essayé de le connecter a un pc portable via un cable VGA VGA mais ça marche pas sachant ke g suivi les instruction du manuel de la télé et je l'ai mise sur le mods pc, et d'ailleur la télé reconnait qu'elle est connecté a pc mais l'ecran devien noir a chaque fois .
si qq peu m'aider c très gentil.
-1
bonjour j ai achete un convertisseur cmp-telview1 ,puis j ai fait mon branchement cable audio convertisseur vers tv,cable usb vers pc et je n ai pas d image sur tv????????
je debute avec l ordi et je suis vraiment novice.
quelqu'un peut il m aider svp merci
-1
Il est possible que ton DVI ne transfert pas l'image du HDMI pour les films car le hdmi demande la puce HDCP dans le lecteur. Ton ordinateur en est il équipé?
-1